Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d’ajouter volet IO TaHoma Switch?

Bonjour,

Après de multiples essais je n’ai pas réussi à ajouter un seul volet IO sur la TaHoma Switch. Très grosse déception pour un produit de ce prix. Comment je peux faire ?

Merci,

Guillaume R.
Guillaume R.

Guillaume R.

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    Frédéric U.
    Frédéric U.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    J'avais une Tahoma mini que je remplace par une Tahoma Switch car il n'y a pas de possibilité de faire de scénario planifier.
    Mais cela fait déjà 2h que j'essai de connecter un de mes 14 volets avec chacun une commande Smoove Origin IO.
    Merci de fournir une solution précise pour ce problème, car vu le prix de la Tahoma, cela devrait être un peu plus "simple", j'espère au moins trouver une solution rapide.
    Merci,

    Bonjour Fréderic,

    En effet, il n'y a pas de transfert de clé possible depuis le kit de connectivité ce qui empêche la Tahoma de trouver vos équipements.
    Il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur de façon individuelle et les reprogrammer afin de les associer à Tahoma.

    Bonne journée,

    francois C.
    francois C.

    francois C.

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    Bonjour, je me permets de vous relancer car je n' ai toujours pas eu de solution en ce qui concerne le rajout de volet solaire sur la tahoma.......

    Frédéric U.
    Frédéric U.

    Frédéric U.

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    Bonjour,
    Je suis en train de faire le réinitialisation pour chaque volet...
    Mais c'est un vrai défi, j'avais des volets non connecté à mon ancienne box, mais du coup il me l'a synchronisé avec la Tahoma Switch, mais le volet ne fonctionne pas via Tahoma, du coup j'ai voulu le supprimer pour le rajouter, mais même constat que pour les autres volets, je dois refaire un reset total du volet pour recommencer...
    C'est vraiement d'un compliqué, et ca ne marche pas à chaque fois... je vais y passer 2 jours pour 10 volets... une vraie horreur...
    Pourquoi la synchro ne marche pas du premier coup pour du matériel de ce prix, c'est fort fâcheux,
    Merci pour votre retour,

    Bonjour François,

    Vos moteurs étant appairés à une Easy Sun io ( commande à retour d'informations), il vous faudra effectuer l'appairage avec celle-ci afin de transférer la clé Io.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le service technique par téléphone au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Bonjour Fréderic,

    Malheureusement, il n'y aura pas d'autres solution que la réinitialisation de chaque moteur car l'envoi de clé Io n'est pas possible depuis un kit de connectivité.

    Bonne journée,

    francois C.
    francois C.

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    Bonjour j ai déjà appelé 3 fois le service nous avons réussi à apaiser les volets filaires mais pas les solaires

    francois C.
    francois C.

    francois C.

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    Bonjour non ce ne sont pas des velux mais de simple volet roulant solaire moteur somfy Io

    francois C.
    francois C.

    francois C.

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    Bonjour oui nous avons fait le transfert de clef depuis la easy Sun Io cela a fonctionné mais impossible de trouver les volets

    francois C.
    francois C.

    francois C.

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    Bonjour je sais plus cela fait 3 ou 4 mois je l ai même fait en ligne avec l assistance

    francois C.
    francois C.

    francois C.

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    Non je n' ai pas envoyé le clef de tahoma vers easy sun

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

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    Bonjour,
    Même problème que certains, sur 9 volets j'ai pu en ajouter que 5. Comment faire ?
    Clé Tahoma switch : 2027-9386-7692
    Par avance merci de votre aide.

    francois C.
    francois C.

    francois C.

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    Bonjour je viens de retenter les transferts de clef . Ceux ci se sont bien déroulées car le message félicitations le transfert a été effectué s affiche a chaque fois. En revanche par la suite j ai toujours le même message " aucun appareil détecté " de plus je me retrouve avec des volets manquants maintenant sur ma easy sun je vais donc devoir la reprogrammer pour la énième fois depuis que j'essaie d installer cette foutue tahoma . . En résumé la thomas Switch est une machine a bouffer vos nerfs et a faire perdre un temps considérable je regrette de ne pas avoir compter les heures que j'ai perdu avec ce truc c est une honte.

    Yannick T.
    Yannick T.

    Yannick T.

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    Bonjour
    Je reprends un vieux fil car j'ai un problème similaire : j'ai fait installer 10 volets roulants solaire Somfy io par un professionnel. Les 10 télécommandes Smoove fonctionnaient parfaitement.
    J'ai ensuite acheté une tahoma switch pour piloter tous mes volets.
    Malheureusement seuls 5 volets sur 10 ont été identifiés par la tahoma.
    Pire, à force d'appuyer sur les boutons prog j'ai deux télécommandes qui pilotent plusieurs volets en même temps.
    Comment faire pour avoir un système opérationnel complet ?

    francois C.
    francois C.

    francois C.

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    Bonjour , j ai déjà appelé 3 fois le service technique ce qui qui n a pas résolu le problème , je n' ai plus qu a abandonner l idée de l installation de la tahoma . Vu que ça ne fonctionne pas je ne permettrait même pas de la vendre sur le bon coin .... Votre matériel est vraiment un Fiasco

    François,

    Nous avons fais un test de notre côté sur votre box et nous avons une remontée de perturbation radio.
    Il vous faut donc éloigner au plus possible votre boitier Tahoma de votre box internet, télévision ect... et refaire la procédure de transfert de clé Io depuis votre Easy Sun Io.

    francois C.
    francois C.

    francois C.

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    Bonsoir c est ce que nous avons constaté lors de mon 1 er appel au service technique. La box était alors a 2 mètres de la box internet, je l ai déplacée a une 10 ene de metres et éteint tout mes appareil. Wifi mais le problème de perturbations d ondes persistait , vous m'avez fait parvenir un câble RJ45 mais toujours impossible de détecter mes volets. Cela fait qd même 6 mois que ça traine .....

    Bonjour François,

    Il y'a forcément un élément qui perturbe le signal radio car j'ai encore ce jour des messages d'erreur du même type.
    Malheureusement apars trouver ce qui perturbe le signal, nous n'aurons pas d'autres solutions.
    Il faudra couper un maximum d'éléments au compteur et faire des tests.

    Merci,

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

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    Bonjour,
    Je viens également d’acquérir une TaHoma Switch, j’ai pu connecter tous mes équipements sauf un volet. J’ai essayé la procédure de reste avec l’appui de 7s et aussi l’appui court sur le bouton prof du volet (commande io smoove) mais rien n’y fait. Quelqu’un aurait-il une solution ?
    Merci d’avance.

    Bonjour Guillaume,

    Afin d'appairer ce moteur il vous faudra appuyer 3 sec sur le bouton Prog de la commande.
    Vous pouvez essayé de rapprocher votre Tahoma du volet.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, il vous faudra effectuer une remise à zéro de ce moteur.

    Bonne journée,

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

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    Bonjour, j'ai un problème depuis 3 semaines environ.
    J'avais mes volets roulants solaires de connectés à ma box switch et l'application sur mon smartphone; puis du jours au lendemain je reçois sur mon smartphone que les scénarios ne sont plus joués. Impossible de communiquer avec les volets depuis l'application je décide donc c de les supprimer pour les réinstaller, mais après la desinstallation il m'est impossible de les retrouver. J'ai tout remis en mode usine et malgré cela l'application continue de ne rien trouver.

    Pin box tahoma switch : 2034-9502-3144.

    Merci d'avance pour vos réponses.

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