Question en attente de réponse
Bonjour,
Après de multiples essais je n’ai pas réussi à ajouter un seul volet IO sur la TaHoma Switch. Très grosse déception pour un produit de ce prix. Comment je peux faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Le modele est un modele IO.
Je ne sais pas si cela suffira, j'avoue de pas être tenter par tout démonter pour voir la référence. Est-ce nécessaire de votre coté ?
Merci d'avance.
Merci pour cette réponse rapide. Cependant est-il nécessaire de faire le réglage des fins de courses (faire descendre ou monter le store et rester appuyer sur "My" pour mémoriser) ou le fait d'appuyer 7s sur le bouton prog après le 2-8-2 suffit pour réinitialiser le moteur ? Mes fins de courses ont été réglées parfaitement par l'installateur donc si je peux m'éviter de le refaire moi-même, je préférerais.
Merci encore pour votre aide
Bonjour,
Le fait de remettre à zéro le moteur via la double coupure de courant et de faire le prog 7 sec, remet à zéro tous les réglages. Donc pas d'autres choix que de reparamétrer les fins de courses.
Il serait peut être judicieux de recontacter l'installateur afin qu'il fasse lui même la manipulation.
Bonne journée,
Bonjour,
Je me permets d’écrire ici car je rencontre le même soucis.
J’ai acheté une Tahoma Switch hier (Pin 2022.8106.8703), elle est correctement installée et connectée à internet via wifi.
Par contre elle ne trouve aucune de mes commandes Smoove…
J’ai effectué une réinitialisation de chaque volet avec la procédure 2-8-2, j’en ai 13 en tout cas donc ça n’a pas été une tâche facile mais c’est fait et toutes mes télécommandes sont à nouveau appairées a leur volet respectif.
Malheureusement, rien n’y fait, la Tahoma ne trouve toujours aucun de mes appareils. L’application me demande si je possède une télécommande de centralisation, que je n’ai pas, mais aussi si je possède une box compatible i.o, que je n’ai pas non plus (sauf la Tahoma Switch).
J’étais au téléphone hier avec un de vos conseillers et on m’a conseillé la procédure 2-8-2, maintenant que c’est fait et que ça ne fonctionne toujours pas, que faire ?
Merci d’avance.
Bonjour Mathieu
Connectez-vous sur le TaHoma
Cliquez en bas à droite sur "..."
Cliquez sur "Aide et assistance"
Cliquez sur "Assistance avancée"
Cliquez sur "Gestion clé io"
Passez le message d'avertissement
Cliquez en bas sur "Lancer une découverte IO sur vos équipements"
Le TaHoma devrait trouver vos volets.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc et merci pour cette réponse.
Malheureusement cette procédure ne résout pas mon problème, la recherche est lancée mais n’aboutie pas.
Je joins une capture d’écran.
Bonjour Mathieu
De quelle couleur est la led de vos télécommandes ?
Bonjour Jean-Luc,
Il n'y a aucune couleur sur les télécommandes Smoove des volets.
Bonjour Mathieu
Est-ce que vous pouvez poster une photo recto verso de la télécommande.
Bonjour Mathieu
Pour réinitialiser des motorisations RS100 io, il faut suivre les instructions dans ce post: https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
La réinitialisation est différente des autres motorisations.
Une fois fait, vous pourrez reprendre la procédure d'association que j'ai décrite plus haut.
Bonne journée !
Merci Jean-Luc pour cette information.
Je procèderai à les réinitialisation des volets demain et vous tiendrai informé.
Bonjour Jean-Luc,
J’ai finalement pu effectuer la réinitialisation d’un des volets en suivant la procédure du lien que vous avez partagé. La procédure s’est bien passée mais le volet reste introuvable par la Tahoma.
Je n’ai effectué la réinitialisation sur l’ensemble des volets, vu le nombre, mais souhaitais déjà tester si cela fonctionne avec un seul.
Un autre idée ?
Bonjour Mathieu
Réessayez l'association en déplaçant la Switch.
Bonjour, j’ai un problème similaire. Mon installation comprend :
Bonjour Thomas,
Votre tahoma semble rencontrer un probleme de perturbation radio,
est-il proche de votre box ADSL ou de votre télé?
je vous invite a l'eloigner si c'est le cas.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre retour. J’ai éloigné la tahoma de toute source potentielle de perturbation et rien n’y fait. Le problème persiste…
Thomas,
Je n'ai plus le message d'erreur mais je ne vois pas que vous ayez essayer d'autre decouverte.
Bonne journée.
Bonjour,
Je l’ai essayé plusieurs fois avant de poster sur ce fil de discussion. J’ai tout de même réessayé ce soir mais toujours le même problème…
Après avoir déconnecté tout ce qui est potentiellement connecté en wifi, déplacé la tahoma switch partout dans la maison, je ne parviens toujours pas à découvrir mes volets… pensez vous qu’une réinitialisation puisse corriger le problème ? Un Yellowjacket a-t-il la visibilité sur l’état de mes clés io ? Est-il possible de toutes les supprimer afin de recommencer un appairage ? Merc
Bonjour, après plusieurs essais infructueux pour l’appairage de mes volets velux à ma tahoma switch, j’ai enfin réussi. La seule chose que j’ai changé c’est que je suis passé par un boîtier Set & GO alors que la tahoma switch n’a pas été reconnue par le logiciel. Bizarre mais cela fonctionne. Merci à vous pour votre aide.
Bonjour Thomas,
j'imagine donc que vous aviez un probleme de clef qui devais etre deja present dans les moteurs.
Bonne journée.
Bonjour j’ai le même problème que Fanny J. Pouvez-vous m’aider svp?
Merci.
Bonjour Lionel,
Pouvez vous preciser.
Bonne journée.
Bonsoir,
Je rencontre exactement le même problème !
Hier, une maj à été lancée par somfy. Ça m'a clairement planté ma switch que j'ai finalement réussi à relancer en faisant un reset.
Surprise à sa relance, elle semble planté sur les volets io (pas de pb sur les rts). Je supprime donc les volets io de l'application mais maintenant impossible de les rajouter.
En juillet, lors de l'installation de ma switch je n'ai eu aucun pb pour connecter mes volets, la procédure n'était d'ailleurs pas aussi poussée que celle demandée aujourd'hui.
Bref, j'appuie sur prog jusqu'au va et vient de mon volet, puis je suis le processus, jusqu'à arriver à l'écran que je joins.
En soit, pas de pb, je veux bien continuer à suivre le processus mais... aidez moi ! Comment faire la demande de réception clé, dans reglages, dans les 10mn impartis ? ! Je suis perdue à ce stade...
Par avance, merci de votre aide.
Bonjour,
Merci Nicolas F. mais j’ai pu résoudre mon problème en faisant une remise à zéro du moteur.
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai une config avec 7 volets roulants en commande IO 1 et je n’arrive donc pas à faire l’association avec la Tahoma Switch. Idem pour la commande centralisé IO 4 Boutons qui n’est pas accepté par la Box. Pourriez vous m’aider ?
Merci
Bonjour Julien,
Je vous invite a prendre contact avec mes collegue du service client au 0820 055 005 afin de faire des manipulations avec eux.
bonne journée.
Bonjour,
Je suis dans le même cas, nous venons d'acheter la Tahoma Switch et impossi le d'ajouter les telecommandes IO de nos volets Somfy.... Nous avons essayé la procédure de l'appli mais rien...
Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup
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