Clavier déplacé et alarme

Bonjour,

Nous avons mis le code sur le clavier fixé au mur de l'entrée pour activer l'alarme et sommes sortis. L'alarme était active. C'était un test pour montrer le fonctionnement à notre fille. Nous étions derrière la porte et l'alarme s'est déclenchée. Motif : clavier déplacé....
Nous ne comprenons pas....en aucun cas, le clavier a bougé, il est fixé avec des vis

Peut on nous aider à comprendre ?
Merci
Lydie

Lydie G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    De quelle alarme s'agit-il ?

    Lydie G.

    Bonjour,

    Il s'agit d'une Somfy advanced max.

    Lydie G.

    Bonjour Guillaume,

    Le boîtier n'est pas sur le même mur que la porte mais il est en revanche placé près de l'interphone/sonnette. Serait cela qui provoquerait une interférence même si personne n'a sonné à ce moment là ? D'autre part la sirène intérieure a sonné mais pas celle de l'extérieur, est ce logique ?

    Lydie

    Lydie G.

    Guillaume,

    J'ai bien activé l'autoprotection du clavier (cf photo ci-joint).

    Reproduire par rapport à l'intellitag ?

    Lydie

    Nico P.

    Bonjour, je suis très intéressé car j'ai eu aussi le cas juste après avoir installé l'alarme. Du coup pour l'instant j'ai désactivé cette autoprotection.

    Bonjour Lydie et Nico,

    Lydie, pourriez-vous m'indiquer la date et l'heure à laquelle vous avez eu ce déclenchement pour auto-protection du Clavier ?

    Nico, pouvez-vous m'indiquer si votre Clavier est aussi fixer sur le mur ou bien s'il est posé sur un meuble ?

    Bonne journée,

    Lydie G.

    Bonjour Thomas,

    L'incident s'est produit le 20 juin à 18h57.
    Lydie

    Lydie G.

    Guillaume,

    J'ai testé les sons mais pas fait de déclenchement intrusion.

    J'ai une autre question, est ce normal que lorsque l'on active l'alarme, la sirène extérieure émette quelques sons ?

    Lydie

    Bonjour Lydie,

    Le seul déclenchement que vous avez eu correspond à un déclenchement pour ouverture de la porte d'entrée, il n'est pas lié à l'auto-protection du Clavier. Vous avez dû recevoir une alerte pour l'auto-protection et ouvert ensuite la porte ce qui a créé ce déclenchement, mais il n'est pas lié au Clavier.

    Par contre, vous avez de nombreuses alertes pour déplacement du Clavier, à chaque fois lorsqu'il est utilisé d'ailleurs. Pourriez-vous donc me transmettre une photo de son installation, ainsi qu'une photographie de la fixation de son support mural ?

    Pour ce qui est de la Sirène extérieure, si vous ne souhaitez pas qu'elle joue les acquittements, il vous suffit de désactiver les notifications sonores.

    Bonne journée,

    Nico P.

    Collé sur le mur, mais je n'ai eu ce problème que fois (en parallèle je n'ai pas activé l'autoprotection du clavier alors c'est sûrement normal) j'ai un tel qui passe très près, est ce que ça peut avoir été du aux vibrations?

    Bonjour Nico,

    C'est un accéléromètre qui est présent dans le Clavier et qui a dû détecter une mouvement, pourriez-vous me transmettre une photographie de l'installation de ce clavier ?

    Bonne journée,

    Arnaud

    Bonjour,
    J’ai le même soucis.
    Installation de l’alarme hier tout fonctionne nickel.
    Mais aujourd’hui,à chaque activation ou désactivation de l’alarme avec le clavier ou l’application,je reçois une notification dans le rapport d’activité qui me dit:le clavier de la porte d’entrée a été déplacé.
    Celui est collé au mur à côté de la porte d’entrée,est ce à cause des vibrations du mur?est ce problématique?faut il enlever l’autoprotection du clavier?
    Je vous joins une photo.
    Cordialement Arnaud

    Arnaud

    Voila la photo
    Cordialement Arnaud

    Arnaud

    Bonjour,
    Le mur est en placo.
    Cordialement.
    Arnaud.
    Ps:pour le moment j’ai enlevé l’autoprotection pour éviter un déclenchement intempestif de l’alarme

    christophe C.

    bonjour
    j'ai moi aussi le même problème les notifications me disent souvent le clavier à été déplacé alors qu'il est fixe mais cela ne déclenche pas l'alarme.

    christophe C.

    bonjour thomas

    voici la photo de l'installation du clavier

    merci par avance

    christophe C.

    Bonjour

    désolé voici la photo c'est en jpg

    merci

    Bonjour Christophe,

    Est-ce que les notifications que vous recevez peuvent coïncider avec la fermeture de la porte d'entrée qui ferait vibrer le mur et donc bouger le Clavier ?

    Bonne journée,

    christophe C.

    bonjour je ne pense pas car nous recevons quelques notifications même quand nous ne sommes pas là peut être les chiens qui tapent dans la porte d'entrée. je prévois de le déplacer ce week end
    merci je vous tiens au courant

    Benoit G.

    idem. Vissée au placo, même problème que beaucoup à l activation de l'alarme. Du produit bien vendu, cher et pas fini. L'alarme incendie bientôt disponible... Vous achetez le capteur sans savoir quand il fonctionnera. Pas de codes différents suivant les utilisateurs, ne parlons même pas d ordres journaliers pour ça sur le code... Alors que les utilisateurs différents étaient possibles sur l'ancienne.

    Je pense que c'est inhérent aux produits informatiques/domotique, on sort le produit, les clients testeront et on pourra bien envoyer une maj après ! Fuyez la serrure à 900 euros Somfy a ce sujet, ça marche quand ça veut a distance pour les changements de codes et utilisateurs

    Bonjour Benoit,

    De quel modèle disposez vous ? Home Alarm Advanced ? Si c'est le cas le Détecteur de fumée ci dessous est compatible, vous devriez être en mesure de l'ajouter via l'ongle mes équipement de votre application Somfy Protect

    Le détecteur de fumée compatible avec Home Alarm Advanced : https://boutique.somfy.fr/detecteur-fumee.html

    Bonne journée

    Marion B.

    Bonjour,
    Même soucis pour nous ! Alarme installée ce samedi et depuis hier nous recevons des notifications "boitier clavier déplacé" alors qu'il n'a pas bougé et idem pour la sirène extérieure ce matin qui a déclenché l'alarme ...
    Savez-vous à quoi ça peut être du ?

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Marion,

    Je viens de baisser la sensibilité de votre clavier.

    Bonne journée,

    Marion B.

    Bonjour Maud, cela le fait toujours. Je vous joins la photo de ce matin.

    Merci beaucoup !

    Maud F.

    Equipe

    Marion,

    Veuillez m'envoyer l'adresse MAC du site en question :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Marion B.

    Maud,
    Voici le Mac de mon appareil

    Maud F.

    Equipe

    Marion,

    La sensibilité a été baissé au maximum. Si vous avez toujours des notifications il faudrait envisager de mettre le clavier sur un endroit plus stable qui ne ressent aucune secousse.