Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

perte de la configuration wifi sur switch lors d'une coupure electrique

Bonjour,

j'ai installé 2 tahomas switch sur 2 maisons differentes. à chaque coupure du compteur electrique, une fois la box internet et la switch remarrées, l'application perd les parametres de connexion. obligation d'etre a cote de la switch avec le smarphone refaire l'appairage Bluetooth. refaire le parametrage wifi avec mot de passe non enregistré. c'est un vrai probleme car si on est absent de la maison et qu'il y coupure de courant la tahoma switch ne repart pas seule sans de nouveau un reparametrage . la tahoma v2 n'a pas ce pb. et là ce n'est pas satisfaisant.

Merci,

SEBASTIEN A.
SEBASTIEN A.

SEBASTIEN A.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
35135
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SWITCH
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Sebastien
    La Tahoma V2 n'avait pas connexion WIFI.

    Une fois la Switch paramétrée, si vous la débranchée elle perd la configuration, ou il faut l'arrêt simultanée de la Box internet et de la Switch pour que le paramétrage disparaisse ??

    Nota: Vous avez bien enlevé la languette au niveau des piles qui neutralise l'alimentation de secours ?

    Bonjour à tous,

    Jacky, tu as vu des piles dans la switch ?

    Sébastien, vous gérez comment vos 2 switchs car l'application est monosite ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Laisse tomber Guillaume, je suis à la ramasse. Je confond la Switch et la Home Alarm Advanced.

    Non y a pas de piles. Désolé Sébastien avec les deux lancements simultanés on fini par s'y perdre.

    Mais elle ne doit pas perdre la configuration quelle que soit la solution technique retenue.

    SEBASTIEN A.
    SEBASTIEN A.

    SEBASTIEN A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    35135
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SWITCH
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous

    Oui c'est bien du monosite une tahoma switch par maison avec accès internet sur chaque et un smartphone par maison. Les 2 rencontrent le pb. Merci

    Bonjour à tous,

    Jacky, pas de message après 22h ;-)

    Sébastien, attendez la réponse d'un Yellow

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien

    Laissez ici sans crainte le pin de vos TaHoma.

    Bonne journée !

    SEBASTIEN A.
    SEBASTIEN A.

    SEBASTIEN A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    35135
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SWITCH
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jean Luc. Voici le pin de ma switch
    2003 4336 7531
    Merci
    Cdt

    Bonjour sébastien,
    J'ai ouvert un ticket auprès du développement
    Pouvez vous me communiquer le modèle de votre box ADSL/fibre.
    Bonne journée

    SEBASTIEN A.
    SEBASTIEN A.

    SEBASTIEN A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    35135
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SWITCH
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour il s'agit d'une bbox sensation
    Cdt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique