Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible avec assistance Google

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter Tahoma avec l'assistant Google.

Ça me sort à chaque fois "could not reach Somfy Tahoma & connexion please try again"

Tahoma est connecté sur câble Ethernet et ma Google Home est connecté sur le réseau wifi de la même box.

Voilà mon PIN: 1005-1826-5265

Merci,

Amine N.
Amine N.

Amine N.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je pense que le lien a du se rompre.
    Là, il faut refaire la liaison avec le compte tahoma dans l'appli Google.

    Veuillez trouver ci-joint le lien vidéo.

    Bonne journée.

    Rosan C.
    Rosan C.

    Rosan C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un problème similaire avec mon de connectivité et l'application tahoma que je n'arrive pas à associer à Google home. J'ai pu le faire sans soucis avec d'autres application de gestion de prise connectés ou de prise. j'ai le message suivant à chaque fois "could not reach Somfy Tahoma & connexion please try again".

    Pourriez vous m'aider s'il vous plait, merci.

    Rosan C.
    Rosan C.

    Rosan C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,

    J'ai effectivement 2 volets qui fonctionnent parfaitement avec Tahoma.
    Le hic est le lien avec google home que je n'arrive pas à etablir alors que je n'ai eu aucun soucis avec d'autres applications comme smartlife ou ewelink pour mes prises interrupteurs et prises connectés.

    Merci de ton aide.

    Rosan C.
    Rosan C.

    Rosan C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,

    J'ai enfin pu connecter à google home, en passant par un autre smartphone. Cependant l'onglet des volets (représentant un engrenage) ne fonctionne pas et ne déclenche pas la montée et la descente. Ce problème est-il déjà signalé ? Merci de votre éclairage. Rosan

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rosan,
    Il ne s'agit pas d'un bug effectivement il ne son pas pilotable par l'interface google home mais uniquement a la voix.
    Bonne journée.

    Haut de page