Compatibilité détecteur de fumée avec Home Alarm Advanced

Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition du système Home Alarm Advanced, ainsi que d'un détecteur de fumée.

Toutefois, dans la description du détecteur de fumée Somfy, il est indiqué que ce dernier est pas compatible avec le système Home Alarm mais pas avec Home Alarm Advanced.

Il y a t-il un autre détecteur de fumée comptabile avec le système Home Alarm Advanced ?

Merci,

Vincent

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    En effet aujourd'hui le détecteur de fumée n'est pas compatible avec la Home Alarm Advanced.
    Celui-ci le deviendra lors d'une mise à jour à partir de Septembre.
    A ce jour nous, avons pas de date précise.

    Bonne journée,

    arthur M.

    Bonjour,
    J'ai vu comme vous que les détecteurs de fumée ne sont pas compatibles avec Home Alarm Advanced. J'envisage de mon coté d'acheter Home Alarm Integral Video +. J'avoue etre un peu perdu avec les dénomination qui se ressemble un peu toutes. Est ce que le Home Alarm Integral Video + est compatible avec les détecteurs de fumée ? Merci.
    Bien cdt,
    Arthur.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arthur,

    Le Détecteur de fumée sera compatible avec la gamme Advanced d'ici quelques mois tout au plus, mais il est déjà compatible avec les autres gammes (One, One + et Home Alarm).

    Bonne journée,

    Benjamin B.

    Bonjour,

    Etant bientôt en septembre, avez-vous une date de livraison plus précise svp ?

    Pour l'instant, les détecteurs de fumée ne servent pas à grand chose si on est pas chez soi...

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Non pas encore de date exacte de déploiement, mais les derniers échos que j'ai font état d'un déploiement très prochainement.

    Bonne journée,

    Thibaud B.

    Bonjour Thomas, des nouvelles concernant la sortie de la mise à jour pour la compatibilité du détecteur de fumée avec home alarme advanced ? merci

    Laurent B.

    Bonjour Thomas,
    Avez-vous pu avancer sur ce sujet ?
    Merci par avance et bonne journée.

    Sebastien Q.

    Bonjour Thomas, la mise à jour est elle toujours prévue en septembre ?
    Merci.

    Philippe W.

    Bonjour, j’ai trois détecteurs de fumées et l’advanced. L’information m’intéresse également. Quand seront-ils compatibles ? L’envoi d’un communiqué pour l’annoncer est-il prévu ? Si oui, par qu’elle voie ?

    Frederic

    Bonjour à toutes et à tous,

    Aujourd’hui 14 septembre 2021 et toujours aucune nouvelle d’une quelconque mise à jour pour un élément essentiel pour la sécurité de nos maisons …

    Plutôt que de sortir un produit à la va-vite, ne serait-il pas souhaitable de s’assurer de la compatibilité avec l’ensemble des accessoires ?

    On imagine mal Apple sortir une watch et oups, désolé, les bracelets ne sont pas compatibles …

    Espérons que cette alarme premium soit RAPIDEMENT mise à niveau.

    D’avance merci.

    Pierrick B.

    Bonjour,
    Comme tous!!!
    Pour suivre j'attend aussi pour les détecteurs...
    J'attend j'attend

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Sachez que vos mécontentements sont bien pris en compte. A date nous n'avons toujours pas de date de déploiement.

    Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

    Bonne journée,

    Benjamin B.

    Bonjour, il était annoncé une mise à jour en septembre. Nous sommes en octobre et sauf erreur la MaJ n’a pas eu lieue… si c’est bien le cas, y’a t’il un autre moyen que ce forum pour faire remonter les problèmes, car je ne pense pas que le risque d’incendie soit pris en considération assez sérieusement par Somfy via ce forum… c’est vraiment très décevant de sortir un system compatible avec tous les produits « home alarm »… sauf les détecteurs d’incendie.
    Merci

    Frederic

    Bonjour à toutes et à tous !

    Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous puisque nous n’avons jamais demandé septembre de quelle année !

    Ça me rappelle les mises à jour -désastreuses- que nous avions il fut un temps avec Home Alarm puis TaHoma.

    J’ai volontairement acheté Français (je suis même en attente de la pose de notre futur portail Elixo, bientôt notre nouvel interphone V500 Pro déjà nettement dépassé par la concurrence et deux stores bannes) il faut croire que notre fidélité fait bien marrer chez Somfy !

    Philippe W.

    Après, il y a pas beaucoup de concurrents qui font des détecteurs de fumée communiquant par GSM. (Via carte SIM)

    Frederic

    Bonjour Philippe, en effet ils ne sont pas légion. Mais on a la fâcheuse impression que les clients sont les vrais bêta-testeurs.
    J’ai un autre exemple en tête. Combien de clients passent leur chemin en rayon devant la caméra extérieure parce que rien n’indique sur l’emballage qu’elle est orientable ? Et ne pas compter sur les vendeurs totalement ignorants des produits Somfy.
    C’est une bonne surprise au déballage quand on comprend à quoi sert la clé Allen fournie mais ça pourrait être clairement indiqué !
    Pour en revenir à l’Advanced, on achète une alarme premium, on découvre après une incompatibilité incompréhensible mais on garde espoir d’une mise à jour qui ne vient pas.
    C’est un manque de sérieux. Malheureusement.

    Fabrice G.

    Bonjour. Avez-vous des nous quant au déploiement de cette fameuse mise à jour ? J'ai eu un faux espoir quand j'ai vu qu'une mise à jour de l'appli SOMFY Protect était disponible sur le playstore, mais les détecteurs de fumée ne semblent plus toujours pas reconnus pour le link advanced... Merci d'avance

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour à tous !

    Le Détecteur de Fumée est enfin compatible avec Home Alarm Advanced, vous devriez tous être en mesure de l'ajouter via vos application dès aujourd'hui.

    Excellente journée.

    Frederic

    Bonjour Frédéric,

    Enfin !

    Merci !

    Alex

    Détecteur de fumée enfin compatible depuis hier !

    C'est pas trop tôt.

    Stephane G.

    Bonjour, nous sommes en novembre 2021 et il était prévu que le détecteur de fumée soit devenu compatible avec le Home Advanced, pouvez vous confirmer svp.Merci

    Fabrice G.

    Bonjour Stéphane. Ça l'est depuis quelques semaines. Les détecteurs de fumée sont désormais compatibles avec le Home Alarm advanced. J'ai déjà installé les miens chez moi. Avez-vous bien fait la mise à jour de l'appli ? Bonne journée