Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Intellitag ne détecte pas l'ouverture malgré calibration

Bonjour,

j'ai installé 2 intellitags sur mes portes extérieures. L'intellitag est censé detecter avant l'ouverture mais rien ne se passe quand je simule une infraction. Je peux même ouvrir la porte lentementgrande ouverte et la refermer derrière moi, l'alarme ne s'enclenche pas. Sauf si j'ouvre la porte brusquement
J'ai suivi le guide de l'application , je ne comprend pas ou est la faille.
J'ai fait le test sur les 2 portes. le même problème.
Merci,

sansão D.
sansão D.

sansão D.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
76420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
la neuville chant d'oisel
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir sansão D.

    Si vous avez respecté le positionnement indiqué sur la notice a savoir le mettre au deux tiers de la porte, la sensibilité est réduite dans ce cas.

    En image le positionnement qui marche.

    sansão D.
    sansão D.

    sansão D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    76420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    la neuville chant d'oisel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir...

    Donc il faut décoller les intellitags et les recoller à la vertical et au bord de la porte... par contre je suis pas sur que ça se recolle...
    merci de votre réponse . Je vais essayer.

    sansão D.
    sansão D.

    sansão D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    76420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    la neuville chant d'oisel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky M.

    je viens de coller l'intellitag tel que sur la photo et cela ne change rien.
    Je me suis ensuite dis que c'est parceque c'est une porte métallique. J'ai collé l'intellitag sur le dormant coté extérieur et ça ne capte pas le link... pourtant c'est a à peine 6 mètres. J'ai ensuite collé sur le dormant coté intérieur et la ... ça marche des que j'entrouve la porte... par contre c'est pas tres esthétique de voir l'intellitag collé à la vertical sur le dormant... surtout que ça dépasse un peu... et si le voleur tape ce sera sur la porte.... pas sur le dormant... donc à moité bien...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Normalement vous avez les autocollants en double dans les boites.
    Sinon le scotch 3M rouge double face fait parfaitement l'affaire.

    sansão D.
    sansão D.

    sansão D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    76420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    la neuville chant d'oisel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky M.

    je viens de coller l'intellitag tel que sur la photo et cela ne change rien.
    Je me suis ensuite dis que c'est parceque c'est une porte métallique. J'ai collé l'intellitag sur le dormant coté extérieur et ça ne capte pas le link... pourtant c'est a à peine 6 mètres. J'ai ensuite collé sur le dormant coté intérieur et la ... ça marche dès que j'entrouve la porte... par contre c'est pas très esthétique de voir l'intellitag collé à la vertical sur le dormant... surtout que ça dépasse un peu... et je ne pense pas que cela se déclenche avant efraction car si le voleur tape ce sera sur la porte.... pas sur le dormant...
    Je suis un peu déçu ... je ne pense pas que les intellitag étant destinés à sécuriser des portes ne soient pas conçus pour les portes en acier..pouvez vous me le confirmer ou s'agit il d'un défaut de matériel ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    sansão c'est écrit noir sur blanc dans la documentation, pas de métal (fer ou acier) dans un rayon de 20cm.
    L'intellitag a 2 fonctions:
    >> Fonction Boussole magnétique qui détecte l'ouverture par rotation du support, d'ou l'importance de le mettre dans l'angle supérieur de la porte pour avoir la plus grande amplitude de rotation. >> Le réglage se fait par le calibrage
    >> Détecteur de choc >> Détecte les chocs, y compris les vibration quand on tourne la clé dans la serrure en sensibilité max. >> Réglage par la sensibilité.

    >> Il a également un autoprotection au niveau du capot; Donc bien clipser le capot.

    Vous l'avez je pense compris, Fonction boussole ne fait pas bon ménage avec une porte en acier.
    Dans ce cas avec les autres Experts non conseillons d'installer le Link comme étant sur une porte coulissante, ce qui désactive la fonction boussole et laisse uniquement le détecteur de chocs.

    Faite l'essai, il n'y a pas besoin de décoller le matériel. Vous enlevez la pile, vous le supprimer et vous refaite l'installation en tant que porte coulissante. Réglé la sensibilité sur 8 pour commencer et regardez si ça correspond a vos attentes. Sinon vous devrez ajouter un détecteur de mouvements en face de la porte.

    Certain utilisateur on réussi a isoler magnétiquement l'intellitag, mais je pense que l'ajout de cale ne vous conviendra pas car ça rend l'intellitag encore plus visible.

    Pour le coté esthétique quelle que soit la marque d'alarme les détecteurs sont tous proéminant et il n'y a qu'un détecteur de mouvement que vous pourrez cacher dans la pièce.

    Juste une précision technique pour vos prochains échanges. Le Dormant d'un porte c'est la partie qui ne bouge pas qui s'appel aussi le châssis. La porte elle s'appelle l'Ouvrant. Donc pour que ça détecte il faut que le détecteur ou une partie du détecteur soit posé sur la partie qui bouge

    sansão D.
    sansão D.

    sansão D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    76420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    la neuville chant d'oisel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky. M

    Je souhaite d’abord vous remercier de votre réponse.
    Cependant je ne comprends pas votre remarque « c'est écrit noir sur blanc dans la documentation, pas de métal (fer ou acier) dans un rayon de 20cm. » ? De quoi parlez-vous ? parlez-vous d’une éventuelle notice existante à l’intérieure de l’emballage d’INTELLITAG ?
    Et bien si c’est le cas, je tiens à vous informer que j’ai acheté la pack home alarme Advanced et que cette information n’est inscrite nulle part, ni à l’extérieur de l’emballage ni à l’intérieur.
    Même si c’était le cas je ne m’en serais rendu compte qu’ à l’ouverture du produit, donc devant le fait accompli.
    Par ailleurs lorsque vous vous informez sur la boutique Somfy online, la seule mention qui se rapproche de ce que vous dites est « Veillez à placer l’IntelliTAG le plus loin possible des objets ou installations pouvant occasionner des perturbations magnétiques (cadres métalliques, compteur électrique, etc.). » Il n’est jamais signalé que l’INTELLITAG n’est pas adapté aux portes métalliques. Par contre la mention « système breveté « est bien mise en avant.

    La raison de ma déception : Les systèmes concurrents qui ont déjà fait leurs preuves dans ce domaine (comme DIAGRAL) garantissent uniquement la protection contre l’intrusion. Uniquement mais efficacement. Le plus des INTELLITAG étant la capacité de détecter à la fois l’intrusion et la tentative d’effraction. Ce petit plus m’a fait basculer sur la solution SOMFY qui finalement, je m’en rends compte, n’en est pas une… D’après vos dires je dois m’éloigner de l’utilisation naturelle d’un l’INTELLITAG sur porte pivotante et me contenter de détecter uniquement la tentative d’intrusion et tant pis pour l’ouverture de porte….et en plus je suis invité à pallier à cette faille en achetant des équipements complémentaires… sauf que je n’ai pas acheté le produit pour cela. D’où mon mécontentement.

    Alors oui j’ai bien compris que je n’obtiendrai jamais le retour sur l’investissement escompté, sauf si je remplace mes portes en acier par des portes en bois ou aluminium et sans renforts métalliques… Vous conviendrez que cela ne serait pas très logique.
    Par ailleurs l’argument que vous présentez , que l’alarme sera enclenchée si un voleur décide d’enlever le capot de l’INTELLITAG… n’est pas très rassurant… Je ne dispose pas de données statistiques mais je ne pense pas que ce soit la première chose que les voleurs font lorsque qu’ils ont réussi à pénétrer sans problèmes chez leurs victimes.

    Pour info, je sais bien distinguer un ouvrant du dormant. Installer l’INTELLITAG sur le dormant (en alu, donc non magnétique) a été la seule solution que j’ai trouvé pour que ce dernier détecte l’ouverture de la porte en acier (car à la base c’est pour ça que j’ai installé un INTELLITAG dessus) .
    Je pense que le champ magnétique varie lorsque la porte acier s’éloigne du dormant, ce qui enclenche immédiatement l’alarme… A prioi le voleur n’aura pas le temp d’enlever le capot de ‘lNTELLITAG….

    Je suis très déçu de mon achat et j’aurais préféré que suite au problème rencontré, SOMFY me propose un équipement alternatif adapté aux porte métalliques, afin de me rassurer sur mon achat. A minima quelque choses d’équivalent aux solutions proposées par les concurrents

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sansão,

    Malheureusement, nous ne disposons pas d'équipement alternatif adapté aux portes métalliques.

    En effet, comme vous l'avez précisé vous avez fait le choix d'acheter un produit connecté qui plus est radio, nous ne dissimulons en aucun cas la possibilité de perturbation du signal que peuvent engendrer un appairage radio dans un environnement qui comporte des supports magnétiques.

    L'information donné sur notre boutique en ligne est un conseil de pose pas une incompatibilité.

    Vous pouvez toujours effectuer plusieurs tests afin de recalibrer au mieux votre détecteur d'ouverture sur votre porte :

    FAQ Somfy Protect : Comment tester le bon fonctionnement de l'IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    sansão D.
    sansão D.

    sansão D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    76420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    la neuville chant d'oisel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MAUD,

    Merci de votre réponse.
    Je veux bien croire que SOMFY ne dissimule pas l'incompatibilité des INTELLITAGS avec des portes métalliques. Il me semble cependant que la moindre des choses serait justement de mettre ce détail en évidence surtout lorsque la grande majorité des portes extérieures qui équipe nos maisons sont métalliques ou à minima avec des renforts métalliques. Or cela n'est signalé nulle part sur les emballages des kits d’alarme que vous commercialisez.
    Les notices d’installation qui font effectivement référence à ce « détail » se trouvent à l’intérieur de l’emballage, donc le client ne peut pas le savoir avant l’achat et déballage du matériel. Ma remarque a pour objet d’être constructive, je ne souhaite pas « descendre » gratuitement SOMFY mais au contraire participer à l’amélioration du matériel.
    Après quelques réglages, mes INTELLITAGS fonctionnent en dégradé, notamment, la vibration des portes est bien détectée mais l’ouverture qu’une fois sur deux. J’ai compris que le problème vient de l’incompatibilité des INTELLITAGS avec des portes métalliques. (Disons que je me contente de la chose ainsi)
    Par contre, ce que je ne comprends pas c’est la raison pour laquelle le link cesse de capter les INTELLITAGS au bout de quelques jours. Le message « rapprochez votre link de l’INTELLITAG » s’affiche, alors que le plus éloigné est à moins de 6 mètres en champs libre (les INTELLITAGS et le link sont installés au RDC).
    La puissance du signale de l’INTELLITAG s’affiche très bas. J’ouvre le capot de l’INTELLITAG concerné puis je referme et la puissance du signale s’affiche au maximum. Cela reste ainsi quelques jours puis le message s’affiche à nouveau et la puissance de l’INTELLITAG s’affiche à nouveau très basse.
    Les piles sont neuves. De quoi peut-il s’agir ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sansão,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques.

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à note service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Si il est possible pour vous de compléter votre ticket avec des photos d'installation de vos intellitags ?

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sansão,

    Je n'ai toujours pas reçu des photos de l'installation de vos intellitags.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique