Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Test Cyclique SMS tous les jours ?

Bonjour toutes et tous
Je viens de changer mon ancienne centrale 600 Protexiom RTC par un modele Protexiom Ultimate (acheté sur Boutique Somfy)
J'ai re-appairer tous les elements de l'ancien système et tout fonctionne ! …
Sauf un problème avec le module GSM qui malgré configuration "Test Cyclique 7 jours" m'envoie un SMS TEST Cyclique tous les jours à 12 heures
J'utilise la carte SIM Afone Mobile livrée avec e pack Ultimate
J'ai parcouru le forum et suivant les conseils j'ai dans un premier reprogrammé le module GSM depuis PC sur la centrale
• 1er Test
Envoi de SMS par GSM (validé)
Mon numéro de SMS renseigné
Activation du test Cyclique (Activé) sur 7 jours
Sauvegarder avant deconnexion
**** Pas concluant reçu SMS test Cyclique le lendemain 12h
• 2 ème Test
J'ai refait les mêmes reglages avec le clavier code 346 --- entrer 7 – OK - Menu
**** Pas concluant reçu SMS test Cyclique le lendemain 12h
• 3 ème test
Décoché le test cyclique de l'interface, coupé l'auto protection, coupé alim secteur, enlevé une pile, la batterie du gsm ,attente 10 secondes avant de tout remettre.
Sur l'interface, Reglé cette fois -ci le test cyclique sur 14 jours et sauvegardé
**** Pas concluant reçu SMS test Cyclique le lendemain 12h

• 4ème test
Reinitialisation complète module GSM (suivant procedure jointe)
**** Pas concluant reçu SMS test Cyclique le lendemain 12h

Quelques infos
Centrale Numero 637963 / Date et heure bien réglé
Ports 80 et 443 open
La Commande de la centrale par SMS fonctionne
code 9972 : bat GSM OK - Charge 100% - Sect. OK
Code 9995: Etat 60 - Niveau 100 – "F SFR"
Lors de la procedure reinitialisation Verifié Pins connexion Module GSM =OK
Je pense avoir fait les controles necessaires mais le problème subsiste ….
Je viens donc solliciter l'aide de la communauté
Voir Fichiers PDF joints
Pages ecrans des reglages de ma centrale
Copies(extraits) du journal des evenements

Merci d'avance
Cordialement Denis

Denis G.
Denis G.

Denis G.

Niveau
1
191 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    A chaque modification du module GSM, il est normal que vous recevez le test cyclique à midi, par contre, vous ne devriez plus recevoir avant 7 jours ensuite, est-ce le cas, ou bien le recevez-vous quand même tout les jours sans avoir rien modifier dans les Réglages de la téléphonie GSM ?

    Bonne journée,

    Denis G.
    Denis G.

    Denis G.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Le 13 pas de modification sur Alarme
    Le 14 pas de test reçu ?

    Hier programmation ouverture Volets
    Reçu test cyclique à 12H ce jour

    Si je vous comprends bien chaque fois que l'on apporte une modification à la centrale ..réception d'un test cyclique ?
    Question ceci vaut quelque soit le réglage modifié
    heure alarme ,scenarios, volets ,lumières etc... ou uniquement ce qui touche à la partie paramétrage GSM ?
    Normalement je finalise mes réglages de mon Alarme Aujourd'hui
    je vais voir ce le résultats des prochains jours et je reviens dire ce qu'il en est
    Merci pour votre réponse
    Cordialement Denis

    Denis G.
    Denis G.

    Denis G.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour
    Effectivement après avoir terminé la config de ma centrale et donc aucun paramètres modifiés c'est bon ...je ne reçois plus de test cyclique tous les jours
    Merci Thomas

    paul
    paul

    paul

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Est-il possible d'annuler le test cyclique et si oui, comment faire ?
    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Il faudra sur le clavier faire Menu + Code installateur. Ensuite saisissez 346 et OK puis NON.

    Bonne journée,

    paul
    paul

    paul

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Gaëlle.
    Eh bien j'ai résolu le pb en mettant la valeur 0 pour le nombre de jours et pour l'instant: aucun test ne perturbe mon existence. Si ça foire, je verrais votre solution.
    Bonne journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Parfait alors :).

    Bonne journée,

    paul
    paul

    paul

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Par contre, dans ma centrale, sur les modules Ethernet et GSM, il y a un voyant vert allumé: normale, mais il y a aussi un voyant rouge clignotant: en est-il de même pour vous ?
    Merci.
    Cordialement.
    Paul.

    Haut de page