Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Badge Home alarm absent ?

Bonjour,

J'ai un de mes badges qui est toujours noté comme absent.

Et le 2eme lui est détecté , mais appuyer sur les bouton n'a plus aucun effet.

Les 2 piles sont neuve, et le Link et proche de la porte d'entrée comme au 1er jour. Mais plus rien ne va depuis quelques semaines.

J'ai désactivé les badge, je les ai supprimé et réinstallé , mais aucun résultat.

Merci,

Orel B.
Orel B.

Orel B.

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Orel
    Et si vous reboutez votre box internet pour reprendre une nouvelle communication avec les serveurs de Somfy ça ne donne rien ?

    Orel B.
    Orel B.

    Orel B.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Non malheureusement ca ne règle pas du tout les problèmes rencontrés

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Orel
    Votre réponse laisse entendre que certain problème on été résolus.
    Que reste t'il a régler ?

    Orel B.
    Orel B.

    Orel B.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Pardon si mon message vous a laissé penser ca mais non. Ca n'a absolument rien réglé

    J'ai déplacé le link un peu partout dans la maison, mais ca ne change rien . Badge absent ou inopérant, et intellitag trop loin alors qu'il y a moins de 10m aux max entre les appareils. Et que tout fonctionnait correctement depuis plus d'1 an

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Orel,

    Est-il possible de réinitialiser vos badges ?

    Il faudrait les supprimer, retirer la pile faire un appui maintenu 5s sur chacune des touches et réinstaller vos badges.

    Ainsi bien les réattribuer à un utilisateur.

    Bonne journée,

    Orel B.
    Orel B.

    Orel B.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    Donc je viens de supprimer les 2 badges , puis enlevé les piles , puis fais la manipulation sur les 2 badges, puis j'ai réinstallé les 2 badges.

    Résultats : le badge de ma femme apparait bien dans la liste des équipements mais il est toujours noté comme absent dans l'etat système

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Orel,

    Si après avoir insisté la manipulation le badge apparaît toujours absent alors qu'il est proche du Link nous allons devoir effectuer un retour SAV.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonjour.
    J'ai le même soucis.
    Une Alarme achetée il y a 2 semaines.
    Après avoir tout installé, le badge de mon épouse reste toujours en "absent" après diagnostic.
    Je l'ai déjà supprimé et réinstallé à 2 reprises après avoir effectué les manipulations demandées, mais rien n'y fait.
    Merci.
    Cdt

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonjour.
    Comme demandé j'ai désinstallé les badges, procédé aux manipulations, et réinstallés en croisant les porteurs.
    Maintenant le badge qui m'était affecté (auparavant affecté à mon épouse) est présent, mais celui de mon épouse (auparavant qui m'était affecté) est absent.
    Donc c'est le fait qu'il soit affecté à mon épouse, qu'il se met en mode absent.
    Par contre, il fonctionne normalement.
    Quelle est la conséquence qu'il soit considéré ABSENT ?
    Cdt

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Avez vous redressé les languettes des piles ?
    Le badge et considéré comme absent car il n'est plus "vu" par le Link, aucune conséquence mais ce comportement n'est pas "normal".

    Bonne journée

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonjour
    Oui j'ai redressé délicatement, et d'ailleurs vu la résistance on sent bien que la pile est coincée par les languettes.
    Ce qui est bizarre c'est que ce week-end c'est le badge (2) attribué à mon épouse qui est absent, et qu'hier, le même badge (2) attribué à moi-même, est présent, et inversement, le badge (1) initialement attribuée à moi-même était présent, et qu'hier ce même badge (1) attribuée à mon épouse est absent.
    Comme je disais, le fait de les attribuer à mon épouse, ils sont considérés absent.

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonjour.
    Je viens de terminer d'installer définitivement tous les composants, et j'ai essayé, à nouveau, de retirer les piles des 2 badges, puis appuyer 5 secondes sur chaque touche, et croisé l'utilisateur (badge 1 à moi et badge 2 à mon épouse), il en ressort que celui de mon épouse (badge 2 est absent).
    De plus l'activation (ou la désactivation) par les badges ne fonctionnent pas à une distance de 12-15 mètres en ligne direct avec une baie vitrée entre deux, jusqu'au Link Advanced.
    D'ailleurs un détecteur de vibration est installé sur ma porte de garage et l'intellitag ne détecte pas le badge, et ceci à 15 mètres du Link Advanced.
    A vous lire.
    Merci. Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis
    Les badges fonctionnent en Bluetooth. Distance maximum sans obstacles 10M. Alors n'imaginez même pas de les faires fonctionner avec au delà avec une baie vitrée entre les deux.

    En ce qui concerne la gestion de la présence elle se paramètre dans le smartphone de votre épouse dans le menu vie privée

    Edit : Les badges dialogues avec le Link uniquement pas avec les intellitags.

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonjour.
    Alors que le problème d'absence fictive est résolue, voilà que depuis quelques semaines des notifications absurdes apparaissent, du style "un tel est arrivé", "un tel est parti" (alors que le badge n'a pas bougé), "la pile du badge a été changé" (alors qu'on a pas changé la pile) etc...
    Au vu des demande des yellows sur le même type de pb, j'ai déjà supprimé et réinstallé les badges en croisant les propriétaires, à plusieurs reprises, réinitialisé le link advanced, redressé les languettes du badge concerné.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Denis
    Le message "un tel est arrivé", indique qu'une personne autorisée sur l'alarme utilise sont smartphone pour géré l'alarme et non le badge.

    Vous pouvez avoir ce type d'abhération si vous déclarez qu'une personne utilise sont smartphone et que celle ci prend en plus un badge non affecté

    Le lien vers l'explication du fonctionnement
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Merci Jacky M.
    Le Badge est affecté à la personne qui est identifiée dans les notifs entrée-sortie, donc normal.

    Et le pb de l'info comme quoi on a changé la pile, alors qu'ils n'en est rien ??

    Ce soir, on a une notif qui de mande de changer la pile de son badge dans les 15 jours, alors qu'on a acheté et installé l'arme début 12/2021.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Denis avec les piles c'est un peu la loterie.

    Tout ce que je peux vous assurer c'est que si c'est pas une Lithium alors durée de vie limitée.

    J'ai essayé les piles d'une grande marque de meuble Suédois, elles ne durent même pas un mois.

    Si vous avez des badges à vis faite la chose suivante.

    Désinstaller le badge
    Enlever la pile
    Appuyez 4s sur chaque bouton pour réinitialiser.
    Avant de remettre la pile relever prudemment la languette au fond du boitier et écarter les languettes de contact sur le coté.
    Remettez la pile puis le couvercle.
    Ne bloquer pas la vis trop fort sinon elle déforme le boitier ce qui entraine des faux contacts.

    Réinstaller le badge.

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonjour

    Les piles sont celles d'origine livrées avec le pack, donc Lithium.

    Cette procédure, je l'ai déjà fais je ne sais combien de fois.

    Par contre, ce matin, plus de notification comme quoi les piles sont à changer !!!

    Vraiment bizarre.
    Peut-on compter sérieusement sur les notifications ?

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonjour.
    Retour après qq jours.
    J'ai, à 2 reprises, fait les manips (suppression, appui long sur chaque touche) à 2 reprises.
    J'ai changé la pile à ma charge, alors qu'elle était neuve de 11/2021.
    Toujours le même genre de notification.
    Voir la capture jointe.
    Un Yellow peut-il prendre mon dossier en charge SVP ?
    Merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Merci Frédéric M

    J'ai reçu le nouveau Badge que j'ai installé et attribué à mon épouse, comme pour l'ancien.
    Par contre, quand elle rentre, par une porte munie du détecteur Intellitag, l'alarme n'est pas automatiquement désactivée.

    A vous lire.
    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis
    Ca fonctionne uniquement avec les intellitags déclarés "Porte d'entrée"

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    C'est déclaré porte d'entrée.
    Avant, avec l'ancien Badge, ça fonctionnait.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Denis, dans ce cas j'ai pas d'explication.
    Désolé.

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonjour.

    Suite à l'échange du badge, il y a maintenant à peu près 3 semaines, voici le message "Changez la pile" qui ré-apparait pour ce nouveau badge !!!
    Il y a vraiment un problème avec ces badges.
    A vous lire.
    Cdt

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.
     
    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:
     
    ·         Surconsommation des piles
    ·         Clignotements multiples de la LED
     
    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.
     
    Différentes études sont en cours :
     
    ·         modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
    ·         Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
    ·         Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
    ·         Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile
     
    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement. 
     
    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin.
     
    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.
     
    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Haut de page