Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement centrale d'alarme

Bonsoir,
après une longue discussion et quelques coups de fils vers SOMFY pour déterminer si ma centrale d'alarme était HS, il s'avère qu'elle l'est belle et bien.
Donc en suivant les conseils des uns et des autres (incluant SOMFY par téléphone) je me dirige vers le BONCOIN et me dégotte une centrale qui à priori fonctionne.
Donc maintenant, si j'ai bien tout compris, il faut que vous (SOMFY), "associez" cette centrale à mon compte.
La question que je me pose concerne la communication des numéros de la centrale HS et de la centrale en état: dois-je vous (somfy) appelez pour cela, ou cela peut-il se faire par ce forum.

Merci d'avance pour vos réponses,
cordialement,
Mr Heckel.

yannick H.
yannick H.

yannick H.

Niveau
1
418 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yannick

    Laissez ici sans crainte le numéro de chaque centrale.
    Ce n° commence par 5 ou 6 et comporte 6 chiffres).

    Un Yellow vous contactera ici.

    Bonne journée !

    yannick H.
    yannick H.

    yannick H.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour,
    Décidemment vous n'êtes jamais bien loin, mais merci d'avoir répondu si vite.
    Donc voilà le numéro de la centrale HS 517879 et celui de sa remplaçante 575975.
    Je me suis permis une permis une petite vérification, elle est immédiatement "vu" par la box avec une adresse IP, donc normalement ça devrait fonctionner.
    Dans l'attente du changement,
    Cordialement, Mr Heckel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Il faudra donc remémoriser l'ensemble de vos équipements (Sirène, détecteurs, ...) sur cette Centrtale et la reconfigurer dans son intégralité.

    De mon coté, j'ai supprimé le compte d'accès à distance affilié à chacune des Centrale.

    Bonne journée,

    yannick H.
    yannick H.

    yannick H.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonsoir,
    Me voilà devant ma nouvelle centrale avec une adresse IP, je tape les codes d'accès d'usine, mais rien n'y fait pas moyen d'accéder à l'interface.
    Je l'ai réinitialisé d'usine, sans résultat
    En attente d'un coup de main,
    Merci

    yannick H.
    yannick H.

    yannick H.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Une précision, la centrale que j'ai "récupérer" me paraît plus ancienne, les cartes électroniques sont visible, et donc je pose la question: est ce que la carte à code usine est la même ??, et le code usine 2222??
    Da's l'attente d'une réponse, bonne soirée

    yannick H.
    yannick H.

    yannick H.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    re bonsoir,
    histoire d'avancé, j'y accède, mais l'interface n'est pas "belle", comment je fais s'il vous plaît.

    Merci

    yannick H.
    yannick H.

    yannick H.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour à tous
    Ça avance, j'ai finis par accéder à l'interface, enregistrer tout mes éléments, paramétrer l'alarme.
    Il me reste à recréer mon sous domaine, sauf que là, j'ai un message d'erreur qui dis "nous ne parvenons pas à retrouver votre code de carte IP", à peu de chose près c'est ça.
    J'ai essayé avec tous les numéros, de la centrale, même celui à 6 chiffres sans resultats.
    Merci pour le coup de main à venir.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yannick

    Essayez avec le code 2480-03

    Bonne journée !

    yannick H.
    yannick H.

    yannick H.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    bonjour,
    désolé, c'est un peu long, mais je ne suis pas chez moi et me bas avec le FAP de ma voiture (rien à voir avec l'alarme), mais que je suis de retour (mercredi) j'essais ce code,
    merci

    yannick H.
    yannick H.

    yannick H.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    voilà où j'en suis: après une petite demi heure de paramétrage et une tentative de connexion via téléphone portable avec l'appli, celle-ci répond "version de centrale non compatible".
    Une idée?? j'ai l'impression de m'être fais un peu avoir sur cette affaire.

    Merci pour vos réponses.
    Cordialement.

    yannick H.
    yannick H.

    yannick H.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    D'autre part, pourquoi au bout d'un moment l'interface a-t-il cette aspect??
    La seul solution pour retrouver une aspect "joli" est de réinitialiser la centrale.

    yannick H.
    yannick H.

    yannick H.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Je continue,
    l'écran pas joli, c'est régler.
    maintenant j'éssais de me connecter avec mon téléphone, sans succès, ça me lâche un "version de centrale non compatible", alors que j'ai une case accès à distance dans la centrale.
    merci à tous pour le coup de main.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yannick

    Pour l'interface, voyez ici: https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme

    Les centrales Protexiom ne sont pas toutes compatibles avec l'application mobile. C'est sans doute votre cas, vu le message.

    Bonne journée !

    Haut de page