Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

[Somfy home alarm advanced] Intellitag détecte une ouverture de porte avant la désactivation de l'alarme par le clavier

Bonjour,
Je n'utilise que le clavier de la Home Alarm Advanced pour activer et désactiver l'alarme.
Ma porte d'entrée est équipée d'un intellitag.

Quand je rentre chez moi, j'ai parfois (pas systématiquement) une alerte "ouverture détectée par l'intellitag de votre Entrée. Sirène déclenchée pendant ... minutes" avant d'avoir eu le temps de désactiver l'alarme au clavier (5s environ).

Avoir une alerte de l'intellitag quand j'ouvre la porte semble logique (c'est sa fonction) mais elle n'est pas systématique et surtout elle ne me laisse pas le temps de la désactiver au clavier.

Je trouve ça vraiment dommage mais je rate certainement quelque chose dans mon installation.

Merci par avance,

Marc
Marc

Marc

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour.
    Sur temporisé .
    Marc

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Marc
    Vous n'avez pas une caméra qui serveille également l'entrée.
    Si c'est le cas elle est plus rapide que l'intellitag.

    Mettez la sensibilité de l'intellitag à 8 voir 9 pour qu'il détecte la clé qui tourne dans la serrure. Pour ça il doit être dans le coin en haut de la porte et pas au deux tiers comme le recommande Somfy.

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Le problème en mettant une sensibilité élevé sur l'Intellitag de la porte d'entrée c'est qu'il va détecter une personne qui frappe à la porte et déclencher l'alarme !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement Michel

    Maintenant même avec la sensibilité standard de 7 si quelqu'un un temps soit peu brusque tape à la porte ça déclenche.

    Personnellement j'aborde le problème autrement. L'alarme c'est le dernier rempart, il faut impérativement mettre le doute au visiteur avant qu'elle ne se déclenche.
    De jour, la sonnette radar est idéale. Vous arrivez devant la porte et la sonnette retentis.
    La nuit on ajoute l'éclairage sous la même forme.
    Toute personne mal intentionnée sauf si elle vous a espionné pour préparer son coup ne peut pas savoir si il y a quelqu'un à la maison, et elle ne prendra pas le risque de vérifier.

    La seule contrainte qu'il y a dans cette approche c'est que la sonnette retentis chaque fois que vous entrez sortez.
    Avec la nouvelle Tahoma Switch on va pouvoir automatiser ce processus et l'activer en même temps que l'alarme

    Lionel F.
    Lionel F.

    Lionel F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    On est d accord que si on a le badge sur soi l alarme se désactive automatiquement ?
    Pas besoin de taper le code ?

    Autre question svp,
    Admettons que tous les badges soient à la maison, je peux activer l alarme à l aide du clavier pour les tags pour la nuit ?

    Merci

    Bonjour Lionel,


    Si vous respectez bien tous les points indiqué sur la FAQ ci-dessous :

    Comment fonctionne l'activation intelligente avec Home Alarm ?


    Alors oui, le faite de rentrer avec un badge assigné par une porte avec un intellitag définit comme porte d'entrée le système se désactive automatiquement.


    Oui vous pouvez activer votre système par le clavier en mode nuit même si vous avez des badges chez vous.


    Bonne journée, 



    noemie
    noemie

    noemie

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    bonjour, si je n'ai pas mon badge pour rentrer chez moi, et que je dois donc faire le code au clavier, et que la porte est équipée d'un détecteur, de combien de temps est ce que je dispose du moment ou j'ouvre la porte avant que la sirène ne sonne? si il y a un laps de temps, est ce que la durée est réglable? ou bien si on n'a pas de badge il ne faut pas mettre de détecteur sur la porte d'entrée ??? merci d'avance

    Bonjour Noemie,

    Si le comportement de déclenchement de la sirène lié à votre l'Intellitag de porte d'entrée est définit sur "immédiat", le système déclenchera dès l'ouverture. Si il est réglé sur "sirène après mise en garde", vous disposez alors de 30 secondes avant déclenchement.

    Pour modifier le comportement de déclenchement, rendez vous sur l'onglet "mes équipements" de votre application Somfy Protect et cliquez sur les différents Intellitag.

    Bonne journée

    Haut de page