Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'activer SOMFY Home Alarm (changement de propriétaire)

Bonjour,

J'ai aménagé dans une maison au mois d'Avril dernier, dans laquelle il y a une alarme SOMFY existante.
Je n'arrive pas à la configurer.
Lors de la procédure via l'App Androîd, cela bloque systématiquement après la connexion au réseau Wifi lors de l'étape "Connection to Somfy Cloud", et ça termine en "Installation Failed".

J'ai créé un compte sur Somfy Protect (que j'ai activé), puis téléchargé l'App Android. Je me suis logué sur l'App avec le même compte.
J'ai reset le Link en maintenant appuyé plusieurs secondes lors du branchement, ce qui m'a permis de dérouler toute la procédure et de choisir un réseau Wifi.
J'ai essayé avec plusieurs réseaux Wifi (le réseau Wifi de mon routeur en 2.4G, puis le réseau Wifi de la freebox Delta). A chaque fois, je vois bien le device de connecté, mais une très faible quantité de données échangées.

A chaque fois après l'étape où on envoie les credentials Wifi sur le Link, ça bloque donc sur Connecting to Somfy Cloud, et ça finit en Installation Failed.

Je précise aussi que je ne sais pas si l'ancien propriétaire à désinstaller l'alarme de son côté (je n'arrive pas à le joindre).

Je ne comprends pas trop ce que j'ai pu rater.

Merci pour votre aide !
Ludovic

Ludovic M.
Ludovic M.

Ludovic M.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jessie L.
    Jessie L.

    Jessie L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je suis dans la meme situation je pense que l’ancien propriétaire du mien n’a pas supprimé le link, je ne parviens pas à le mettre en service.
    le numéro derniere la prise est celui ci svp :
    BU011100B3FC

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jessie,

    Une demande auprès de l'ancien propriétaire vient d'être envoyée. Sans son accord nous ne pouvons pas supprimer son compte lié au Link.

    Bonne journée,

    Mickael
    Mickael

    Mickael

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai fait l’acquisition du système Somfy Advanced Max sur le boncoin.
    J’ai le message comme quoi le link est déjà installé sur un autre site. Le vendeur ne me répond plus…
    Serait t’il possible de réinitialiser le Link ? Voici l’adresse MAC : 0076B10F6B4E
    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de recevoir une preuve d'achat de votre produit.

    Bonne journée,

    Mickael
    Mickael

    Mickael

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre message, je n'ai pas reçu le mail en question. J'ai pourtant bien reçu les notifications de vos réponses sur le forum.

    De plus l'alarme a été achetée d'occasion sur le boncoin, je n'ai pas de justificatif à ce jour. Quel sont les possibilités qui s'offrent à moi ?

    J'ai bien peur d'être dans une impasse et de m'être fait avoir par le vendeur...

    D'avance merci pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Mickael,

    Je viens de vous renvoyer le mail en question.

    Bonne journée,

    Mickael
    Mickael

    Mickael

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Maud,

    Merci, j'ai bien reçu le mail et vient également de vous répondre.

    Bonne journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Mickael,

    Le nécessaire à pu être fait. Veuillez reprendre l'installation du Link Advanced.

    Bonne journée,

    Mickael
    Mickael

    Mickael

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir Maud,

    J’ai pu reprendre l’installation, mille merci.

    Pento
    Pento

    Pento

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, même problème "Link déjà installé" mon acheteur n'arrive pas à mettre en route le home alarme que je lui ai vendu. Je précise que j'ai supprimé l'équipement de mon appli ainsi que l'installation complète et que tout fonctionnait parfaitement quand j'ai débranché l'alarme. MAC : BU0111003FDA.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pento,

    Je viens de faire le nécessaire, veuillez reprendre l'installation.

    Bonne journée

    pierre D.
    pierre D.

    pierre D.

    Niveau
    0
    17 / 100
    points

    Bonjour, je ne trouve nul part le n° MAC du link Advanced. Merci

    Haut de page