Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi mon badge ne peut plus désactiver mon alarme Protexiom ?

Bonjour,
Mon alarme semble fonctionner correctement, toutefois si le badge d'origine permet bien son activation, en revanche, il n'est pas reconnu pour l'arrêt de l'alarme et il faut donc entrer le code utilisateur sur le clavier ou utiliser la télécommande. Comment corriger cela ?
Merci,

Jean-Pierre C.
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    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    Lors de l'activation du système d'alarme il n'est pas nécessaire de passer le badge ou entrer un code, juste une impulsion sur le bouton ON active le système, c'est ce qui vous donne l'impression que le badge est reconnu alors que ce n'est pas le cas.

    Pourriez-vous m'indiquer si vous utilisez l'interface PC du système d'alarme pour le paramétrer et me dire si vous possédez plusieurs badges ou qu'un seul ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre C.
    Jean-Pierre C.

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    Bonjour,
    Merci Thomas pour cette réponse.
    Je n'ai effectivement qu'un seul badge et je me suis rendu compte en réinitialisant mon alarme et donc en enregistrant à nouveau tous les éléments, que je n'arrivais pas à enregistrer le badge.
    Se serait-il désactivé ? Y-a-t-il une solution pour le reconnaître à nouveau ?
    Bonne journée.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous utilisez l'interface PC du système d'alarme pour le paramétrer et me dire si vous possédez plusieurs badges ou qu'un seul ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre C.
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    Bonjour Thomas,
    Merci pour la réponse.
    Je n'ai qu'un seul badge et j'utilise l'interface PC pour paramétrer le système.
    Bonne soirée.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de la liste des éléments de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre C.
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    Bonjour Thomas,

    La liste des éléments en PJ dans lequel effectivement ne figure pas le badge que je n'ai pas pu enregistrer.
    Cordialement.
    Jean-Pierre Crémoux

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Denis
    Denis

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    Bonjour Thomas
    J'ai également le même problème. Un de mes badges n'est plus reconnu par le clavier pour désactiver l'alarme (Protexiom)
    Serait très intéressé à le réactiver (j'ai essayé de le reprogrammer sur le clavier sans succès et il apparait actif via l'interface application somfy de l'alarme)
    Merci par avance de votre aide
    Bien cordialement

    Jean-Pierre C.
    Jean-Pierre C.

    Jean-Pierre C.

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    Bonsoir,
    SOMFY m'avait bien envoyé un bage de remplacement mais j'avais rencontré le même problème.
    En fait il faut bien lire la notice d'installation car la reconnaissance du badge ne se fait pas de la même manière que les autres détecteurs.
    J'ai donc renvoyé à SOMFY le badge qu'ils m'avaient envoyé.
    Cordialement.

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Denis,

    Je vous invite dans un premier temps à procéder à la suppression du badge en question avant de tenter son ré appairage via le clavier.

    Cela fonctionne t'il ?

    Bonne journée

    Denis
    Denis

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    Bonjour Frédéric,
    Oui Badge déjà supprimé et essai de ré appairage effectué sans succès ( sauf erreur process
    « ouverture alarme », appui stop sur clavier, bip, présentation du badge, pas de bip )
    Le badge n’est pas reconnu
    J’ai commandé deux badges supplémentaires hier mais si je peux reprogrammer celui ci c’est volontiers
    Merci dans tous les cas

    Frédéric M.

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    Bonjour Denis

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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