Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Sirene intérieure se déconnecte du reseau

Bonjour,

J ai installé Somfy home alarm , la sirene est reconnue et envoie bien les signaux sonores , par contre j ai régulièrement une notification que la sirene n est plus connectée au Link , elle est installée sans obstacle à 2metres du link ,

Merci,

Didier M.
Didier M.

Didier M.

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    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Bonjour,

    Après l'échange standard de la sirène intérieure par Somfy plus aucun message de perte de signal.

    Donc aucun problème de positionnement du link ou de piles mal mesurées en tension mais bien une panne depuis le début de la sirène intérieure alors qu'elle était neuve.

    Si ça peut aider d'autres utilisateurs...

    Merci au SAV de Somfy pour son intervention.

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    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonjour Didier
    Désinstaller la sirène et réinstaller là.
    Si après ça elle continue à perdre la liaison faite un retour sur le post.

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

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    Bonjour
    2 nouvelles réinstallation ; même message régulier. de perte de la connection avec la sirène .
    ( piles changées pour des neuves par précaution ).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Didier
    Plus qu'a attendre qu'un Yello prenne la main; J'ai pas de solution autre à vous proposer.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Didier,

    Avez-vous essayé de changer l'emplacement de votre sirène intérieure ?

    Pouvez-vous m'indiquer si autour de cette sirène est posée des objets métalliques ou autre qui pourrait perturber la liaison ?

    Bonne journée,

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

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    bonjour
    après de multiples essais , toujours même problème , la sirène est a 3 m en ligne directe avec le central sans aucun obstacle . j'ai régulièrement le message qu'elle a perdu sa connection ..
    cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Didier,

    Si la sirène est le seul équipement qui perd la connexion radio sans aucune raison nous allons devoir procéder au retour SAV pour analyse et vous renvoyer une nouvelle.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Samuel B.
    Samuel B.

    Samuel B.

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    Bonjour
    Je rencontre le même problème.
    La sirène intérieure perds sa connexion au moins 1 fois par jour, et ce, tous les jours.
    J'ai déplacé la sirène, je l'ai placé à 2m du boîtier link.
    J'ai changé les piles et dernièrement j'ai désinstallé et réinstaller tout le package. Je possède le Somfy protect.
    Merci pour votre retour.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de traiter votre demande.

    Bonne journée

    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Bonjour à tous, j'ai installé une Somfy home alarm , la sirene intérieure est connectée normalement au link par contre toutes les 24h je reçois une notification que la sirene n est plus connectée au Link, elle est installée sans obstacle à 4 mètres de celui-ci.
    J'ai vérifié la tension des piles qui sont neuves et d'origine car l'alarme à été achetée chez Somfy Boutique il y a moins d'un mois.
    En enlevant et en remettant les piles le signal est de nouveau correct pour 24h. J'ai aussi essayé de la désinstaller puis de l'installer de nouveau sans aucun changement sur le temps pour recevoir le message de perte de signal.
    Merci de me dire quoi faire pour résoudre ce dysfonctionnement, par avance merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Patrick
    Comment testez vous les piles ?
    Avec quel matériel et quel voltage avez vous ?

    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Les piles sont testées avec un multimètre en position courant continu, la tension à vide est supérieure à 1,6 volts pour chaque pile.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK elle sont déjà a moitié de leur vie mais il en reste suffisamment pour que ça fonctionne.

    Une pile de 1.5v neuve affiche 1.8v sur un multimètre. Il faut retrancher ces 0.3v de la mesure que vous avez.
    Vous piles ne débite plus que 1,3v quand elles sont installées et une pile en électronique est considérée comme HS quand elle est entre 1v et 1.1v.

    Un vrais testeur de piles utilise une résistance de 100 Ohms pour simuler le matériel connecté.

    https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes

    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Bonjour Jacky, j'ai oublié de dire que j'avais permuté les 4 piles de la sirène intérieure avec celles de la sirène exterieure qui est située à 20 mètres du link et que je n'ai jamais eu de message de perte signal alors que je continuai d'en recevoir pour la sirène intérieure qui est toujours proche du link. Merci par avance pour votre aide afin de régler ce problème

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Patrick,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Bonjour Morgan,

    Le numéro MAC est 0076B115BE34

    Merci pour votre aide

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Quel est votre problème ?

    Bonne journée.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Bonjour Morgan,

    Mon problème est que tous les jours depuis l'installation de l'alarme je reçois un message indiquant de déplacer le link car le signal à été perdu avec la sirène intérieure.
    J'ai déplacé la sirène, le link, mis des piles neuves dans la sirène mais rien n'y fait le même message revient toutes les 24h.
    Pour remédier à ce problème j'enlève et remets les piles et c'est reparti pour 24 heures
    J'ai aussi effectué la désinstallation et nouvelle installation de la sirène sans succès au niveau du message.

    Merci de me dire quoi faire svp pour remédier à ce dysfonctionnement

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous poster une photo de l'environnement où se trouve votre sirène.

    Bonne journée.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Bonsoir Morgan,

    Ci-joint les photos de l'emplacement et de l'environnement du link et de la sirène intérieure. 

    Le link est posé sur un buffet de 1,05 m de haut et la sirène sur le dessus d'une armoire de 1,80 m de haut avec une distance de 2 m entre les deux.

    La porte que l'on peut voir sur les photos reste toujours ouverte

    J'ai essayé plusieurs endroits pour le link et la sirène mais le même message revient toujours plus ou moins 20 heures après avoir enlevé et remis les piles de la sirène pour retrouver un signal qui permet un fonctionnement correct.

    Ce message revient depuis le premier jour de l'installation soit un peu plus d'un mois.

    J'ai aussi mis des piles neuves sans plus de succès pour résoudre ce dysfonctionnement.

    La sirène intérieure est le seul élément à envoyer ce message alors que les 02 sirènes extérieures sont bien plus éloignées du link.

    Je reste votre disposition pour d'éventuelles  compléments d'informations

    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Patrick
    Mettez un livre sous la sirène pour qu'elle soit au dessus du rebord de l'armoire.
    En l'état elle ne reçoit que les ondes par réflexion sur le plafond.

    Le miroir est un perturbateur électromagnétique.Le chrome c'est du métal qui ne laisse pas passer les ondes et les renvoie n'importe comment.
    Le Link ne devrait pas être coller au mur mais a égal distance du mur et du bord du meuble pour exploiter toutes les capacités d'émission.

    Pour savoir si la sirène a un défaut mettez la sur le même meuble que le Link.

    Disposant moi même de ce Link je dois faire très attention a son positionnement. Si en faisant le ménage je le déplace et qu'il n'est pas remis exactement a sa place avec la même orientation j'ai un intellitad et un DM qui se mettent en signal faible.
    Le simple fait de faire tourner le Link d'un quart de tour peut solutionner certaines pertes de signal.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

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    Bonjour Jacky,

    Hier soir après avoir lu vos conseils j'ai déplacé la sirène à 1,50 m du link à l'autre bout du buffet.

    Ça n'a rien changé une vingtaine d'heures plus tard je viens de recevoir toujours me même message signalant une perte du signal de la sirène

    En enlevant et en remettant les piles c'est bon de nouveau comme depuis plus d'un mois.

    Je pense que la sirène doit avoir un problème.

    Merci à Somfy de me dire quoi faire pour résoudre définitivement ce dysfonctionnement surtout que l'alarme a été achetée dans leur boutique en ligne.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

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