Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

install impossible 5eme camera somfy sur Homkit

Bonjour, je viens d'acheter une 5eme camera Somfy Indoor (3in 2 Out). Install OK via l'application Somfy, et comme les 4 autres je souhaite l'avoir aussi sur HomeKit d'Apple (maison). Je lance l'installation, je Scan le flash code, et la au bout de 2 min, l'application me dit impossible, veuillez branchez au réseau votre cam, hors elle est déjà en fonctionnant et OK pour Somfy (et je confirme la camera marche bien etc..). J'ai vue que seul 5 enregistrements étaient possible via Homekit, mais moi c'est juste en utilisation live (et je voulait en prendre une 6eme extérieur du coup j'hésite). SI quelqu'un peut m'aider, j'ai déjà essayer de faire le reset 3fois et de tout re-install, rien n'y fait.. et le pb vient aussi dès l'installation via Somfy ou a la fin il me demande une asso via HomeKit et dès la il y a un "erreur". je sèche... merci de votre aide (j'ai aussi essayer d'installer via HomeKit, par le code a 8 chiffres et via wifi, rien :-( )

David D.
David D.

David D.

Niveau
0
82 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour David
    Si la caméra s'installe bien dans Somfy Protect mais pas dans Homekit c'est que le problème est coté Homekit.
    Vous avez bien un abonnement cloud de stockage de 2T comme indiqué par Apple pour 5 caméras ?

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, alors j'avais compris que comme je ne suis pas en enregistrement mais juste en live (pas de limite de cam), pas besoin de l'abonnement, j'en ai déjà 4 qui fonctionnent parfaitement, mais celle ci, la 5eme impossible a installer tout court (mais oui via Somfy tout OK), juste Homekit

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour David,

    Pourriez vous nous transmettre des captures d'écran des messages d'erreur rencontrés sur les applications Home d'apple et Somfy protect ?

    Bonne journée,

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, 1 capture de l'application Somfy, la tout est OK et opérationnel. Sauf a la fin de l'installation il ne me génère pas le qr code (1ere anomalie je pense), et ensuite quand je scia le QR code pour Orange Home (Maison), les 3 autres capture, ça commence bien, puis après "Bug". J'ai comme déjà dit fait le reset "total" sur la camera via un "cure dent" tout remis, tjrs le même problème.. cela viendrait il du QR Code "pas bon" ?

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de faire 2 choses, installer une 6eme cadre (lol) extérieur, tout est OK : Somfy et Home (maisonOrange)... donc je n'y pige rien, du coup je vient de supprimer la Indoor "HS" de Somfy, fait le reset derrière pour la re re re re re installer, idem, coté Somfy tout parfait, coté Home, pas trouvé, et j'ai réussi a récupérer le message des Somfy pour générer le QRcode, le 1er bug dirons nous. Y a t'il moyen d'avoir un échange au pire ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour David,

    Pourriez vous m'indiquer le n° MAC de la caméra pour laquelle vous rencontrez des difficultés d'appairage avec Home Kit afin que nous puissions ouvrir un ticket auprès de notre service développement pour essayer d'identifier le problème que vous rencontrez.

    Bonne journée.

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, je viens de découvrir "bêtement" a force d'aller sur des forums le pourquoi... il s'agit d'une camera "Security CAMERA" et non Indoor que j'ai acheté, et à priori ces dernières ne sont pas compatible HomeKIt. Vous confirmer ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    David,

    Je vous confirme que seul les caméra "Indoor" sont compatible Home Kit, il est donc normal que vous ne puissiez pas appairer votre "Security" caméra.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique