Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

install impossible 5eme camera somfy sur Homkit

Bonjour, je viens d'acheter une 5eme camera Somfy Indoor (3in 2 Out). Install OK via l'application Somfy, et comme les 4 autres je souhaite l'avoir aussi sur HomeKit d'Apple (maison). Je lance l'installation, je Scan le flash code, et la au bout de 2 min, l'application me dit impossible, veuillez branchez au réseau votre cam, hors elle est déjà en fonctionnant et OK pour Somfy (et je confirme la camera marche bien etc..). J'ai vue que seul 5 enregistrements étaient possible via Homekit, mais moi c'est juste en utilisation live (et je voulait en prendre une 6eme extérieur du coup j'hésite). SI quelqu'un peut m'aider, j'ai déjà essayer de faire le reset 3fois et de tout re-install, rien n'y fait.. et le pb vient aussi dès l'installation via Somfy ou a la fin il me demande une asso via HomeKit et dès la il y a un "erreur". je sèche... merci de votre aide (j'ai aussi essayer d'installer via HomeKit, par le code a 8 chiffres et via wifi, rien :-( )

David D.
David D.

David D.

Niveau
1
177 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David
    Si la caméra s'installe bien dans Somfy Protect mais pas dans Homekit c'est que le problème est coté Homekit.
    Vous avez bien un abonnement cloud de stockage de 2T comme indiqué par Apple pour 5 caméras ?

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    bonjour, alors j'avais compris que comme je ne suis pas en enregistrement mais juste en live (pas de limite de cam), pas besoin de l'abonnement, j'en ai déjà 4 qui fonctionnent parfaitement, mais celle ci, la 5eme impossible a installer tout court (mais oui via Somfy tout OK), juste Homekit

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Pourriez vous nous transmettre des captures d'écran des messages d'erreur rencontrés sur les applications Home d'apple et Somfy protect ?

    Bonne journée,

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    bonjour, 1 capture de l'application Somfy, la tout est OK et opérationnel. Sauf a la fin de l'installation il ne me génère pas le qr code (1ere anomalie je pense), et ensuite quand je scia le QR code pour Orange Home (Maison), les 3 autres capture, ça commence bien, puis après "Bug". J'ai comme déjà dit fait le reset "total" sur la camera via un "cure dent" tout remis, tjrs le même problème.. cela viendrait il du QR Code "pas bon" ?

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    je viens de faire 2 choses, installer une 6eme cadre (lol) extérieur, tout est OK : Somfy et Home (maisonOrange)... donc je n'y pige rien, du coup je vient de supprimer la Indoor "HS" de Somfy, fait le reset derrière pour la re re re re re installer, idem, coté Somfy tout parfait, coté Home, pas trouvé, et j'ai réussi a récupérer le message des Somfy pour générer le QRcode, le 1er bug dirons nous. Y a t'il moyen d'avoir un échange au pire ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Pourriez vous m'indiquer le n° MAC de la caméra pour laquelle vous rencontrez des difficultés d'appairage avec Home Kit afin que nous puissions ouvrir un ticket auprès de notre service développement pour essayer d'identifier le problème que vous rencontrez.

    Bonne journée.

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bon, je viens de découvrir "bêtement" a force d'aller sur des forums le pourquoi... il s'agit d'une camera "Security CAMERA" et non Indoor que j'ai acheté, et à priori ces dernières ne sont pas compatible HomeKIt. Vous confirmer ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    David,

    Je vous confirme que seul les caméra "Indoor" sont compatible Home Kit, il est donc normal que vous ne puissiez pas appairer votre "Security" caméra.

    Bonne journée.

    Haut de page