Géolocation

Bonjour,

J’aimerai avoir des informations quant à la géolocalisation sur Alarm Protect.

La géolocalisation est activée sur nos portables ce qui permet de désactiver l’alarme à l’approche de la maison.

Je me suis absentée une semaine avec mon portable bien sûr mais dans l’historique mon éloignement n’a pas été détecté. Je n’ai pas “Manuella est partie”. Sur l’application, j’ai été identifiée comme présente dans l’habitation bien qu’à plus de 1 000 km pendant plusieurs jours.

Pouvez-vous m’expliquer comme fonctionne la géolocalisation. Cela semble juste un éloignement/rapprochement à proximité de l’habitation et ensuite, rien n’est géré, sinon, mon éloignement aurait été actualisé.

Merci et bonne journée.

Manuella P.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Pour que la géolocalisation fonctionne correctement, le GPS doit pouvoir être utilisé par l'application même si l'app n'est pas ouverte, toujours en arrière plan.
    Sur les smartphone comme l'iPhone par exemple, il faut autoriser le GPS a être toujours actif sur l'app.

    Est ce votre cas ?

    bonne journée.

    Manuella P.

    Bonjour André,
    J’ai un iphone et oui je suis bien sur “toujours” pour ce qui est de la localisation et idem pour l’arrière plan, il est autorisé.

    André N.

    Votre adresse est bien renseignée dans mon domicile ?
    L activation intelligente est bien active ?

    A savoir que l application propose l activation de l alarme quand vous quittez le domicile.
    Et désactive seule quand vous êtes proche.

    Manuella P.

    Bonjour,
    Je reviens sur ce point. J'ai régulièrement des loupés sur la géolocalisation et je m'interroge sur sa fonction.
    Un Yellow peut-il me renseigner ?
    Concrètement, régulièrement quand je quitte mon domicile, je ne suis pas identifiée comme ayant quitté mon domicile (même en actualisant).
    Ma sortie n'est pas notée dans l'historique... Je suis hors de chez moi depuis plusieurs heures avec mon téléphone sur lequel la géolocalisation est activée et je suis toujours déclarée chez moi.
    Comme fonctionne cette géolocalisation intelligente... Quand elle nous 'loupe" en sortant, aucune relève n'est faite par la suite.
    Merci pour votre aide et bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Manuella,

    Veuillez suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi l'affichage de la présence des utilisateurs n'est pas correct ?

    Quand je regarde votre installation, je constate que beaucoup d'appareil sont connectés sur votre compte. Bien faire attention pour le bon fonctionnement de la géolocalisation et des notifications chaque utilisateur doit se connecter sur l'app avec son adresse mail.

    Bonne journée,

    Manuella P.

    Bonjour Maud,
    Merci pour ce retour. Comment puis-je connaître le nombre d'équipements connectés ?
    En principe :

    • 1 iphone 7 géolocalisé (mon mari sur son adresse mail)
    • 1 phone 10 Max géolocalisé (moi sur mon adresse)
    • 1 ipad pro (non geolocalisé)
    • 1 iphone (mon installateur non geolocalisé)

    Manuella P.

    Concrètement, 9 fois sur 10, çà fonctionne mais il y a régulièrement des loupés et ce que je ne comprends pas, c'est que plusieurs heures/jours après un départ non détectée, je ne suis toujours pas géolocalisée hors de mon domicile.

    Et bien sûr quand je rentre chez moi, pas d'indication de retour dans l'historique puisque je ne suis pas partie.

    Maud F.

    Equipe

    Manuella,

    Comme je l'ai indiqué veuillez demander à tous les utilisateurs de l'app de se déconnecter et qu'ils se connectent sur leur compte.

    En effet, je constate de nouveau que plusieurs appareils se connectent sur le même compte.

    Bonne journée,

    Manuella P.

    Bonjour Maud,
    Je reviens vers vous suite à vos préconisations.
    Comme annoncé, hier j’avais 3 appareils connectés (2 iphones et 1 ipad) + installateur.
    J’ai supprimé l’application de l’Ipad. Concrètement, nous n’avons plus que 2 appareils connectés (sauf piratage).
    Mon mari et moi sommes étions bien connectés sur nos iphones respectifs et ce chacun avec notre compte.
    Nous nous sommes déconnectés, reconnectés et là, c’est pire. Ni l’un, ni l’autre ne sommes géolocalisé, depuis cette déconnexion, pas d’entrée et de sortie dans l’historique (alors que nous avons eu des déplacements tous les 2 depuis, pas de messages de rappel pour activé l’alarme.
    Merci pour votre aide car j’avoue avoir quelques inquiétudes.
    Bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Manuella,

    La précision de géolocalisation varie énormément en fonction des modèles de smartphones, mais aussi en fonction de la réception de votre smartphone car la technologie utilisée est une triangulation entre plusieurs antennes GSM, donc plus la réception est mauvaise moins la géolocalisation sera précise.

    La désactivation automatique fonctionne mieux lorsque le badge est détecté par le Link et que vous rentrez par une porte d'entrée avec un IntelliTAG paramétré en tant que "Porte d'entrée".

    Je vous invite à consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment fonctionne l'activation intelligente ?

    Bonne journée,

    Manuella P.

    Bonjour,
    Je n'ai pas de intellig tag.
    J'avoue être dubitative car même après 14 h chez moi à proximité du link, je ne suis toujours pas reconnue à domicile. J'ai seulement était reconnue après au retour à mon domicile en ayant celui-ci sans sans avoir était reconnue comme quittant mon domicile).

    Manuella P.

    Bonjour,
    Je pense vraiment que nous avons des soucis.
    Voici ce que je trouve dans l’historique alors qu’à cette heure nous étions au lit.
    Dans quelle circonstance a-t-on ce type de message ?
    Merci et bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Manuella,

    Je viens de resynchroniser votre compte. Faites attention plusieurs appareils sont toujours connectés sur votre compte.

    Je viens de poser la question auprès du service support concernant ce message qui remonte.

    Bonne journée,

    Manuella P.

    Bonjour Maud,
    Avez-vous la possibilité de déconnecter TOUS les appareils car là, je ne comprends pas quel est ou sont les autres appareils connectés.
    Nous sommes 2, avons chacun 1 iphone connecté sur chaque compte avec le même opérateur.
    Iphone 7 plus > Compte Samuel
    Iphone 13 pro max > Compte Manuella
    Mon mari est à présent "détecté" correctement mais moi, pas, enfin, j'ai maintenant le message me demandant si je veux activer l'alarme quand je quitte mon domicile mais bizarrement rien dans l'historique (pas de "Manuella est partie") et l'alarme se désactive bien à mon arrivée mais rien non plus dans l'historique (Manuella est arrivée).
    Merci d'avance.

    Manuella P.

    Bonjour,
    Comment savoir quels sont les appareils connectés à un compte ?
    Mon souci est présent depuis plusieurs mois et toujours pas réglé. Je ne sais comment faire pour avoir accès à cette information pour faire le nécessaire pour désactiver ces appareils que vous voyez connectés à mon compte !
    Etes-vous en mesure de déconnecter les appareils liés à mon compte ? Si oui, je vous remercie de le faire.
    Merci d'avance et bonne journée.