Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Détecteur de fumé bip et changement de piles

Bonjour,

Mon détecteur de fumé réf SF4100 bip et j'ai une notification de piles faible, après quelques secondes j'ai une nouvelle notification comme quoi les piles ont été changés alors que je n'ai rien fait.
J'ai tester le changement de piles par 2 autres paires mais le problème ce répète à n'importe quel moment de la journée.

Merci de votre aide

Anonyme

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    J'ai relevé légèrement les contacts et je les ai nettoyer le problème n'est pas réapparu.

    Vous pouvez clôturer le ticket.

    Merci

    Anonyme

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car le problème est réapparu à plusieurs reprise malgré le nettoyage des contacteurs des piles.

    Flavien N.

    Bonjour,

    J’ai le même soucis, les piles ont été changé le 24/12/2021. Et j’ai ce problème sur un de mes détecteurs.
    Quelle solution ?
    Cordialement

    Anonyme

    J'ai eu un remplacement sous garantie par somfy et je n'ai plus de problèmes

    Bonjour Flavien,

    Afin de vous indiquer la procédure de SAV qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin de vos coordonnées complètes
    Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail.

    Bonne journée,

    Frédéric A.

    Bonjour,
    Je rencontre le même soucis sur 1 de mes 4 détecteurs de fumée acheté en aout 2020, qui régulièrement depuis plusieurs mois bipe pour signaler un besoin de changement de pile et qqls secondes après indique que le changement a été effectué, tout cela sans action de ma part. Le phénomène s’est intensifié cet été (un exemple en PJ, où le phénomène s’est reproduit à 1 jour d’intervalle).
    A noter que les 3 autres détecteurs n’ont jamais eu ce soucis.
    Par ailleurs le niveau de batterie apparait plein sous l’application (cf PJ), sachant que j’ai mesuré la tension des piles du capteur posant soucis (elle est correcte) et il ne semble pas avoir de soucis de contact.
    Cordialement