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Question en attente de réponse

Détecteur de fumé bip et changement de piles

Bonjour,

Mon détecteur de fumé réf SF4100 bip et j'ai une notification de piles faible, après quelques secondes j'ai une nouvelle notification comme quoi les piles ont été changés alors que je n'ai rien fait.
J'ai tester le changement de piles par 2 autres paires mais le problème ce répète à n'importe quel moment de la journée.

Merci de votre aide

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    Maud F.
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    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous vérifier si il n'y a pas un mauvais contact à l'intérieur de vos piles si celles-ci touchent bien les lamelles ?

    Bonne journée,

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    Bonjour,

    J'ai relevé légèrement les contacts et je les ai nettoyer le problème n'est pas réapparu.

    Vous pouvez clôturer le ticket.

    Merci

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    Bonjour,

    Je reviens vers vous car le problème est réapparu à plusieurs reprise malgré le nettoyage des contacteurs des piles.

    Maud F.
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    Maud F.

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    Equipe

    Michel,

    Nous allons donc procéder au retour SAV de votre détecteur de fumée. Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Flavien N.
    Flavien N.

    Flavien N.

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    Bonjour,

    J’ai le même soucis, les piles ont été changé le 24/12/2021. Et j’ai ce problème sur un de mes détecteurs.
    Quelle solution ?
    Cordialement

    Anonyme
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    J'ai eu un remplacement sous garantie par somfy et je n'ai plus de problèmes

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Flavien,

    Afin de vous indiquer la procédure de SAV qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin de vos coordonnées complètes
    Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail.

    Bonne journée,

    Frédéric A.
    Frédéric A.

    Frédéric A.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même soucis sur 1 de mes 4 détecteurs de fumée acheté en aout 2020, qui régulièrement depuis plusieurs mois bipe pour signaler un besoin de changement de pile et qqls secondes après indique que le changement a été effectué, tout cela sans action de ma part. Le phénomène s’est intensifié cet été (un exemple en PJ, où le phénomène s’est reproduit à 1 jour d’intervalle).
    A noter que les 3 autres détecteurs n’ont jamais eu ce soucis.
    Par ailleurs le niveau de batterie apparait plein sous l’application (cf PJ), sachant que j’ai mesuré la tension des piles du capteur posant soucis (elle est correcte) et il ne semble pas avoir de soucis de contact.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Frédéric,


    Il y a certainement un mauvais contact sur les piles. Essayez de redresser les lamelles à l'intérieur.

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi, je reçois "La pile du badge a été changée" alors que ce n'est pas le cas ?


    Bonne journée,

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