Question en attente de réponse
Bonjour, Je n ai plus acces à mon alarme Protexiom. j ai tenté plusieurs fois la remise à zero .je n'obtiens jamais le long bip de confirmation . mon voyant rouge ip reagit comme la video de Nicolas G.Il est tjrs allumé.
que faire ???
Merci d'avance
Mickael T
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Votre centrale est défaillante.
Quel âge a t'elle ?
J ai acheté ma centrale en mai 2013
Donc plus garantie !
Le module IP ne se remplace pas !
Désolé!
Bonne journée !
Que faire dans ce cas
Bonjour
Il faut remplacer la centrale.
Bonne journée !
Bonjour,
j'ai un soucis similaire avec ma centrale de 2018 , IP reste rouge meme apres avoir fais la remise a Zero. @IP ne change pas sur le clavier LCD
quelle est la procedure a suivre merci
Bonjour Kamel
Si votre souci est le même que celui de Mickaël, je vous fais la même réponse !
Bonne journée !
Bonjour
Pourriez vous être plus explicite svp, cela signifie pas de possibilité de réparer le module IP et pas de guarantie somfy
Merci
Bonjour
Difficile d'être plus explicite que les réponses déjà données. Si votre alarme à moins de 5 ans, alors elle est encore garantie, sinon, comme déjà dit, le module IP ne se répare pas. Il faut remplacer la centrale.
Bonne journée !
Merci pour votre réponse c'est beaucoup plus précis déja, donc quelle est la procédure a suivre pour la guarantie. L'alarme étant de 2018, elle a donc moins de 5 ans.
dois je contacter un service ou va ton me contacter .?
merci
Kamel, patientez ici, un Yellow vous contactera pour vous informer de la marche à suivre pour le sav.
Bonne journée !
Bonjour Kamel,
Pourriez vous reprendre la manipulation suivante en ayant préalablement remplacé le câble Ethernet de votre centrale et le port de connexion au dos de la box internet :
https://www.youtube.com/watch?v=2qwAOvJPWaQ
Si l'adresse IP ne tourne pas, merci de nous faire parvenir une photo de l'étiquette figurant sur le module IP.
Bonne journée
Bonjour,
j'ai refais la procédure de la video en changeant aussi le cable ethernet ainsi que le port.
aucun changement d'@IP et pas de BIP long à la fin de la procédure comme dans le vidéo.
l'@IP est toujours bloque sur la meme adresse.
Voici la photo du module IP comme demandé
merci
Bonjour Kamel,
Afin de poursuivre le traitement de votre demande je viens de vous faire parvenir un message privé.
Bonne journée
Bonsoir,
J'ai eu le même soucis il y a 3 semaines ... heureusement centrale toujours sous garantie, donc échange standard, rapide même.
Et ben voilà, aujourd'hui même problème ...
suis pas prêt de recommander Somfy ...
Bonjour Julien
Vous arrivez sur ce post sans donner de détail et vous critiquez de suite Somfy qui pourtant vous a fait un échange rapidement.... cherchez l'erreur !!!
Bonsoir,
J'ai dit que j'avais le même problème à savoir voyant ip rouge fixe ...
Je critique car oui même si rapide, 3 semaines après Centrale hs de nouveau... super content
Bonjour Julien,
Que se passe t il exactement ? Que le voyant rouge du module IP reste rouge n'est pas en soit problématique.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle B.
Je n'ai plus accès à distance, aussi bien sur l'appli que via internet et l'adresse IP.
J'ai tenté la manipulation de remise à zéro préconisée à plusieurs reprises, sans succès.
Suite appel à ces services mardi, il me demandé de rappeler en étant proche de la centrale, ce qui n'est pas choses aisée compte tenu des horaires d'ouverture de la hot line.
Cdt
Bonjour Julien,
Je comprends, cependant en faisant les tests en direct avec vous il sera plus facile de vous dépanner.
Bonne journée,
Comme redouté, centrale de nouveau HS ... module IP défaillant...., centrale retournée au SAV ... encore 15 jours sans alarme pour du matériel acheté il y 9 mois
Bonjour à tous. Même problème maintenant archi connu : plus de connexion réseau sur ma central protexial et voyant rouge reste allumé en fixe. J'ai envoyé la carte en réparation dans un atelier avec un devis de 250 Euros !!! Ils ont changé un transistor sur le circuit d'alimentation de la carte mais....Ca ne fonctionne toujours pas donc renvoie de la carte demain lundi 22/11/2021. Je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire !!!
Bonjour,
J’ai le même problème, mon boîtier à fait l’objet d’un échange sous garantie il y a moins de 6 mois pour la même raison.
Est-ce que quelqu’un de chez somfy peut me prêter assistance comme cela a été fait pour le client précédent ? Merci d’avance.
Bonjour Cédric,
Je me permets de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
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