Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Carte IP Somfy protexion.

Bonjour,
Depuis deux jrs impossible de le connecter à ma box depuis son adresse IP. J'ai tenté de renouveler l'adresse IP de la carte en suivant la procédure à la lettre. Changement aussi du câble réseau. J'ai aucun bip final lors de la procédure avec une led qui reste figé sur le rouge. Impossible aussi depuis mon pc de me connecter à l'IP de la box. Idem depuis mon application smartphone. Les ports sont ouverts. Est'il possible que ma centrale IP soir hs? L'ip reste bloqué sur IP 192.168.1.11. Merci de votre aide

Merci,

Yannick B.
Yannick B.

Yannick B.

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    Réponses

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème que tout le monde plus moyen de piloter l'alarme via l'appli de mon GSM y compris en Wifi et pas possible de me connecter à l'alarme via mon PC J'ai essayé aussi la réinitialisation de la carte IP mais pas de changement de l'adresse IP sur le clavier transmetteur et je ne vois plus l'alarme sur ma Livebox. Mon alarme Protexiom est de novembre 2019.
    Besoin de votre aide.

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

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    Bonjour Frederic T

    Il faut absolument que remplissiez le formulaire suivant pour espérer être pris en charge par SOMFY :https://www.somfy.fr/fr_v5/home/information-qualite-sur-n...

    Bonne chance à vous.

    Fabrice

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

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    Bonjour Fabrice,
    C'est fait. J'espère que l'on va nous trouver une solution rapidement car sans le pilotage par smartphone cette alarme a beaucoup moins d'intérêt.
    Merci encore pour l'info.

    Chris B.
    Chris B.

    Chris B.

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    Bonjour à tous,

    Comme vous tous j'ai rempli le formulaire en ligne et j'ai été rappelé par Somfy. Malheureusement mes 2 centrales concernées par ce problème sont trop vieilles (2012 et 2013). Donc pas de solution pour moi.
    Par contre, je n'ai pas bien compris si la raison de la non prise en charge par Somfy est due au fait que la centrale a subi des modifications techniques depuis et que du coup le nouveau module ip développé par Somfy ne fonctionnerait pas ? Ou bien est-ce purement commercial ? J'aurais en effet souhaité pouvoir acheter ce nouveau module ip si celui-ci est disponible à la vente dans le futur.
    Merci
    Cordialement,

    phil M.
    phil M.

    phil M.

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    Bonjour a tous,
    MERCI a Gaëlle et l équipe de SOMFY qui a résolut le problème. J ai reçu le transmetteur et cela fonctionne parfaitement. J ai repris confiance en SOMFY car pour moi, le service client est PRIMORDIAL! je pourrais donc continuer a domotiser ma maison avec une vrais marque de qualité! . MERCI A TOUS.
    Phil

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

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    Bonjour, problème réglé pour moi!
    J'ai renvoyé ma centrale sans pile ni carte SIM (évidemment ;-)) et reçu une nouvelle centrale 6 jours après qui fonctionne maintenant parfaitement bien. Merci et pourvu que cela dure

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème que Yannick B. Je pense que mon module IP est HS aussi
    Est-ce qu'il y a une solution sans être obligé de tout changer ?

    Merci beaucoup

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Daniel P.
    Daniel P.

    Daniel P.

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    Bonjour,
    J'ai reçu il y a 2 mois une nouvelle livebox 5 car nous sommes connecter à la fibre, j'ai pu installé camera IP somfy , Tahoma car toutes ma maison et en domotique SOMFY , y compris mon alarme Protexiom 600 datant de 2012 mais là je rencontre un problème de non reconnaissance de mon adresse IP 192.168.1.210 adresse statique et déclaration dans NAT des ports HTTP HTTPS sur cette adresse, je ne vois plus cette adresse sur ma nouvelle BOX, ouverture d'incident chez orange qui me renvoie le nouveau matériel reçu le 12 juillet, même soucis, je veux supprimer l'adresse comme indiquer sur la procédure, rien ne ce passe, pas de BIP de confirmation de RAZ de mon module IP, pouriez vous me dire la marche à suivre, j'ai oublié depuis l'application TAHOMA de mon smartphone je peux mettre ON ou OFF mon alarme mais cette application ne gère pas du tout les éléments ni les les RAZ defaults des alarmes, par avance je vous remercie de votre réponse. Cordialement Daniel P

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

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    *Je reposte le message vu qu'il n'apparait plus...*
    Et bien vous avez bien de la chance si votre alarme à moins de 7 ans car pour les autres, vous pouvez vous brosser ! A plus de 1500 € l'alarme, il faut bien prendre en compte que vous n'aurez pas de prise en charge passé la garantie. Par exemple mon alarme m'a donc coûté 150€/an. Comme dit Somfy " mais ça va elle reste fonctionnelle"... Effectivement, l'alarme en local fonctionne, comme une alarme des années 90 (où l'on rentre toutes les données sur un clavier, ultra lent, non tactile, en navigant avec des codes à taper)... On perd juste ce qui fait le point fort des alarmes connectées, à savoir la connexion à distance via des interfaces "évoluées". Et petit détail magique, on consomme 4 piles LR20 par mois vu que l'alimentation passe par le module IP. Merci à Somfy de retirer «We act for a better way» (nous agissons pour un développement durable) vu le nombre de piles que l'on doit jeter (env 50/an) et le fait qu'il va falloir jeter tout un système pour un module IP fait à l'économie. On repassera pour le développement durable...

    Chris B.
    Chris B.

    Chris B.

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    Bonjour,
    J'ai réussi à me dépanner en trouvant un module d'occasion.
    Je le connecte au secteur que lorsque nécessaire pour le soulager un maximum.
    Savez vous ce qui pose problème avec ces modules et comment y remédier (histoire de pouvoir l'utiliser normalement sans le cramer ?)
    Les nouveaux modules fournis par Somfy en garantie sont ils différents des précédents ?
    Merci
    Cordialement,
    Chris

    phil M.
    phil M.

    phil M.

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    bpnjour, aucune idée malheureusement

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

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    Bonjour,

    Egalement touché par ce défaut sur la carte IP de ma centrale Protexiom depuis 10 jours, j'ai fait une réinitialisation de la carte IP qui m'a rendu les accès.... pendant quelques heures seulement.

    J'ai voulu m'inscrire via le lien https://www.somfy.fr/fr_v5/home/information-qualite-sur-n..., mais qui pointe vers une erreur 404.

    Comment être recontacté par le SAV Somfy pour trouver une solution?

    Merci.

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

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    Bonjour,
    Idem pour moi accès à distance fonctionne parfaitement. Accès en local impossible suf si je reset la carte IP qui me donne accès pendant quelques heures. Après il faut recommencer la manip pou y accéder de nouveau en local..
    Est-ce qu'il y a une solution
    Merci beaucoup

    Jérôme F.
    Jérôme F.

    Jérôme F.

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    Bonjour
    Il semblerait que je sois dans le même cas que nombre d'utilisateurs.
    J'ai pu me connecter pendant des années (alarme de 2012), mais aujourd'hui plus d'interface web, ni en local, ni en distanciel.
    J'ai voulu réinitialiser le bloc IP mais sans succès.
    La consommation de piles LR20 sont a priori aussi un signe du défaut.
    Et je suis passé à la fibre il y a environ 1 an.

    SAV Somfy, une réponse SVP ?

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour
    Avez-vous résolu votre souci avec le module ip ?
    Il y a t il une solution ??

    Merci d’avance

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

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    Bonjour,
    Moi je n'ai pas de solution.

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