Cette question a été résolue

Impossible d'installer une camera indoor?

Bonjour,

J'ai suivi la FAQ (https://forum.somfy.fr/questions/2123909-faq-somfy-protect-faire-arrive-installer-somfy-indoor-camera-somfy-security-camera)
J'ai essayé +sieurs fois la connexion via QR code ou Bluetooth; reset camera etc mais rien n'y fait, la camera ne s'installe pas.

La lecture du QR se fait correctement puis le message d'installation qui peut prendre quelques minutes apparait et puis ça prend une dizaine de minutes pour finalement recevoir un message d'échec...

Je note que j'ai une autre Somfy Camera Indoor qui fonctionne correctement, ce qui me fait penser que le problème ne vient pas du routeur WIFI.

Merci pour vos suggestions,

Ben

Benji B.

    Bonsoir,
    J'ai fini par renvoyer la caméra chez Somfy en garantie. J'ai reçu 3 jours après une nouvelle caméra qui a été installée en 10 minutes sans le moindre souci. Sur l'échange en garantie, Somfy a été très efficace. Mon problème est donc résolu.
    A bientôt,
    Benji

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Benji
    La caméra essaie de se mettre à jour mais ça ne fonctionne pas a travers votre réseau wifi.
    Ce problème est apparu plusieurs fois sur le Forum.

    Pour débloquer la situation il faut un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi différent, connecter les smartphone d'installation sur ce nouveau wifi et installer la caméra dessus.

    La caméra va alors procéder à sa mise a jour et vous pourrez la remettre sur votre box par la procédure de changement de wifi.

    Benji B.

    Merci Jacky mais je viens d'essayer ta procédure et ça reste pareil...

    Après la tentative de connexion, la led devient blanche clignotante, plus bleu clignotant.

    Référence au dos de la camera :0076B1052B96

    Merci d'avance et bon week-end
    Ben

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Benji,

    D'après les informations dont nous disposons votre caméra a été installée avec succès.

    Pouvez vous nous le confirmer ?

    Bonne journée.

    Benji B.

    Bonjour Frederic,

    Merci pour ta réponse mais non, la camera ne s'installe toujours pas...

    Bien à vous,
    Benji

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Benji,

    Votre caméra a déjà été installée, vous ne pourrez donc pas la réinstaller, aussi afin de la reconnecter au WiFi, je ous invite à suivre le chemin suivant :
    Cliquez sur "Mes équipements", cliquez sur la caméra "caméra avant" et suivez la procédure de Changement de réseau WiFi.

    Bonne journée.

    Benji B.

    Bonjour,

    Je pense qu'il y a une confusion. J'ai deux caméras, une qui est déjà installée depuis un certain temps et une deuxième que je ne parviens pas à installer et qui n'a jamais été installée. Je suppose que celle que vous voyez est la 0076B1048076. Celle qui pose problème est la 0076B1052B96. Pourriez-vous contrôler ce point?

    Merci d'avance,
    Benji

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Pouvez vous ré essayer d'installer la caméra en la positionnant à moins d'un mètre de la box internet pour la phase d'appairage WiFi ?

    Bonne journée.

    Benji B.

    Bonjour,

    J'ai testé comme demandé mais sans succès.
    La connexion se fait correctement selon moi. Ci-joint une capture d'écran qui montre que la connexion se fait au moins 3 minutes. C'est l'installation/MàJ qui semble ne pas se faire correctement.

    Cordialement,

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Benji,

    Je vous invite à suivre la procédure de paramétrage des pré requis disponible via le lien ci dessous et à nous partager les captures d'écran de l'interface de votre box

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée

    Benji B.

    Bonjour,

    J'ai suivi vos recommandations.
    Voici une capture d'écran. La caméra se connecte bien au modem, débit data montant et descendant mais l'installation via somfy protect fini toujours par échouer au bout de 5 à 10 minute. La camera clignote blanc et seul le reset manuel à l'arrière de la camera permet de revenir à la led bleu clignotante pour relancer l'installation. Je tourne en rond :-(.
    J'ai aussi essayé en mettant la caméra en connexion prioritaire sur le modem, rien n'y fait.

    Ce week-end, j'essayerai dans une autre maison...

    Est-il possible de se connecter à la camera via le port usb pour lui recharger un pilote/driver?

    Cordialement,
    Ben

    JACKY M.

    Bonsoir Benji

    Un utilisateur qui rencontrait les mêmes problèmes avec l'installation d'un Link nous a fait remonter une astuce d'installation que je vous livre telle quelle.
    Il faut pour ça une deuxième smartphone ou une tablette

    "J'ai suivi la procédure d'installation après avoir reset le link. Pendant le clignotement "rapide" le réseau SOMFY ALARM AP est disponible.
    Pendant qu'avec un premier smartphone je suivais le fil de l'installation (étapes "envoi des paramètres wifi" puis"connexion au cloud somfy"), sur mon second smartphone je me suis connecté aussi au alarm somfy AP, je suis rentré dans la config de ce "routeur", et dans l'interface accédée j'ai renseignée mon mdp wifi vu que je voyais bien mon réseau wifi orange. J'ai obtenu un message en haut à gauche "successful" avec par dessus une page noire en transparence.
    J'ai laissé 2 minutes tourner avec le premier smartphone qui était encore dans sa boucle infernale "contact cloud somfy", puis me disant que ça avait encore échoué j'ai débranché le link pour une 40ème tentative et là j'ai eu une notif de l'appli qui voyait le link débranché, et aussi un mail de somfy me souhaitant la bienvenue.

    J'ai pas les timings exacts mais c'est grosso modo comme ça que je m'en suis sorti....

    Bon courage pour votre install."

    Benji B.

    Bonjour Jacky, Bonjour Frédéric,

    Je n'ai pas de Link, ni d'alarme Somfy. J'ai simplement deux caméras Indoor. L'une fonctionne correctement via Somfy-protect et la Tahoma se connecte à mon compte Somfy-protect pour avoir accès à la caméra depuis l'appli TaHoma.
    Ce week-end, j'ai fait un test dans une autre maison qui avait déjà des caméras indoor installées => rebelote la procédure d'installation échoue. Que ce soit en Bluetooth ou via QR code, la procédure de connexion se déroule correctement et puis la led devient blanche clignotante et au bout de qques minutes, le message d'échec de l'installation apparait. C'est extrêmement frustrant. Cette caméra-ci, la 0076B1052B96 ne s'installe pas. Je songe à la renvoyer chez Somfy...

    Cordialement,
    Ben

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Benji,

    Le nécessaire a été fait afin de vous permettre de ré installer la caméra.
    merci de reprendre l'appairage WiFi en la positionnant à moins d'un mètre en champs libre de la box internet, en ayant préalablement veillé à respecté la procédure correspondant à votre box internet via le lien ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée

    Alexandre C.

    bonjour,

    J'ai acheté une caméra indoor chez Leroy Merlin avec un système d'alarme complet et 3 caméra outdoor. Je précise que la caméra indoor été celle d'exposition. J'ai réussi a installer l'ensemble des équipements SOMFY acheté sauf la caméras indoor. visiblement, elle a été installé sur un autre compte et il faut la désinstaller pour pouvoir la connecter à mon réseau. Voici le numéro de série de cette caméra : B0411D0C01F1 AFJF

    Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Bien cordialement,

    Mr CLAEYS

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    La caméra n'est pas installée sur un compte;

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    David S.

    Bonjour,

    La caméra SOMFY n’arrive pas terminer la phase d’enregistrement sur le Cloud.

    J’ai tenté un reset mais rien n’y fait, pouvez-vous m’aider ?

    Merci.

    Daniel R.

    Bonjour, après plusieurs essais de connexion et de réinitialisation (QR code ou Bluetooth) de ma camera indoor de référence 0076B1052BF8 2013, je ne suis pas arrivé à la connecter à mon compte. J'ai vérifier sur les paramètres de ma Livebox et celle-ci est bien connecté au wifi. Après les échecs le voyant blanc clignote en permanence. Qu'elle solution pouvez-vous m'apporter?
    Je vous remercie par avance.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour David

    Pouvez vous nous communiquer le n° MAC de votre équipement en vous aidant de la procédure suivante ?

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protec...

    Bonne journée.

    Daniel R.

    Bonjour,
    Suite à votre demande voici le code MAC de ma caméra:
    0076B1052BF8 2013
    Merci pour votre aide.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Daniel

    Afin de faciliter l'appairage WiFi de votre caméra il faudrait rapprocher la caméra à moins d'un mètre de votre box internet et procéder à l'installation.

    Assurez vous de respecter les pré requis WiFi disponibles via ce lien :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protec...

    Bonne journée

    Laurent R.

    Bonsoir,
    Ma camera intérieur (connecté au system d'alarme MyFox) ne fonctionne plus depuis un certain temps. Lors de la procédure pour une nouvelle installation, elle ne reconnait pas le QR code pour la connection Internet, led bleu clignotante en permanence. J'ai lu toutes les recommandations et tout essayé (paramètres sur Livebox, avec QR code imprimé, smartphone Android et IOS,...). Rq: j'ai fait la manip avec le Link il se connecte a la livebox sans problème.
    Sa MAC adresse: B0411D02C8C6. Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer si vous voyez votre caméra remonter sur l'interface de votre box internet ?

    Bonne journée,

    David S.

    Bonjour,

    Voilà la MAC de ma caméra concernée :

    0076b1052c06 2013

    Merci d’avance.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Votre caméra était partiellement installée, nous l'avons supprimer du serveur.
    Vous devriez désormais être en mesure de la ré installer, au préalable il vous faudra suivre la procédure de réglage des prérequis WiFi via le lien ci dessous à condition de positionner la caméra à moins d'un mètre en champs libre de la box internet

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée

    David S.

    Bonjour, j’ai bien suivi la procédure pour le wifi en 2,4ghz et impossible de la connecter au Cloud, toujours la même erreur même après réinitialisation complète

    Laurent R.

    Bonjour Maud,
    Non la camera n'est pas dans les objets connectés sur la page 'objets connectés' de la LiveBox.
    Rq: comme suggéré par une aide de Jacky ci-dessus, j'ai aussi fait l'essai de connexion sur le WiFi partagé d'un 2eme téléphone, ça fonctionne bien avec le Link mais toujours même problème avec la caméra (pas de reconnaissance du QR code).
    Est-ce que Leroy Merlin est capable de gérer une vérification, un devis de réparation ?
    Cordialement,

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Votre caméra remonte encore comme étant partiellement installée.
    Merci de nous partager les captures d'écran du paramétrage des pré requis WiFi de votre box internet comme vous le retrouverez via la procédure accessible via le lien suivant :
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Votre caméra étant encore remontée comme partiellement installée, je vous invite également à vous assurer de réaliser l'appairage de la caméra à moins d'un mètre de la box internet.

    Bonne journée

    Daniel R.

    Bonjour,
    Après plusieurs essais en suivant vos conseils (réinitialisation, pré requis pour paramétrer ma box, positionnant ma caméra indoor à moins d'1 mètre de ma box) je n'arrive toujours pas à installer ma caméra sur mon compte. Pouvez vous vérifier sur votre serveur si ma caméra est partiellement installée comme évoqué avec d'autres utilisateurs et la supprimer de votre serveur pour que je puisse essayer de faire une dernière tentative d'installation. je vous rappelle le N° de ma caméra: 0076B1052BF8 2013
    Merci de votre aide.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que votre caméra était partiellement installée. Afin d'éviter ce genre d'erreur, je vous invite à vérifier les pré requis WiFi de votre box internet en vous aidant de la procédure disponible via le lien suivant :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée