Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Sirène ne se déclenche pas

Bonjour,
Depuis peu, du jour au lendemain les sirènes intérieures et extérieures ne sonnent plus.
Systeme protection sur tahoma.
Tout est raccordé à la tahoma. Cela fonctionnait très bien pendant 8 mois.
Quand je mets en service via la télécommande je n entend plus le plus de la sirène intérieure et extérieure. Quand l alarme se déclenche, les sirènes ne se mettent pas en fonctionnement.
J ai changé les piles. Fait un rst sur la tahoma, enlevé les sirène puis réaffecté les sirennes. Mais rien y fait.
Merci de m aider car l alarme se déclenche mais je n ai laissé de sirène

Merci,

franck
franck

franck

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question
    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis la mise à jour Tahoma de ce matin, ma sirène fonctionne à nouveau.
    Merci SOMFY même si cela a pris un mois pour être résolu.
    Pascal M

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    franck
    franck

    franck

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour,
    J avais une alarme protexiom, j ai déconnecté les éléments pour les configurer sur la tahoma. Tout fonctionnait bien pendant 8 mois et depuis 4 jour l alarme fonctionne mais quand je mets en service il n y a pas de bip sur les sirènes. Elles ne sonne pas quand l alarme se déclenche. Pourtant elles bip en test et cela l envoie bien un message pour me signaler l intrusion.
    J ai fait la mise à jour. J ai changé les piles. J ai supprimé et remis les sirènes dans l application mais rien n y fait.
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Pouvez vous me communiquer le PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    franck
    franck

    franck

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour,
    1219-1428-6375
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Nous avons ouvert un ticket auprès du service support afin de comprendre d'où vient ce problème.
    Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour.

    Bonne journée,

    Jean Luc
    Jean Luc

    Jean Luc

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre les mêmes difficultés j'ai une centrale Tahoma, avec des détecteurs, et des sirènes qui fonctionnaient correctement depuis plusieurs années. Il y a quelques temps les sirènes extérieur et intérieur ne fonctionnent plus. Pour la sirène intérieur il est indiqué que les piles sont vide j'ai vérifiée les piles soit disant vides étaient chargées à 90% je les ai changé par des neuves mais toujours cette indication piles vides. Lors d'alertes les volets se ferment bien mais les sirènes sont muettes sauf la base Tahoma. Les Bip lors de la mise en marche par des télécommandes ne fonctionnent pas plus. Lorsque que je déclenche sur l'application Tahoma les testes sirènes elles restent muettes sauf la base Tahoma.
    Dans l'historique il est indiqué Extérieur rue (c'est ma sirène) Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayé si l'erreur persiste veuillez contacter le service support. Pour orienter vos recherches, je me demande si ce n'est pas depuis le changement de version que ce problème est apparu.
    Je ne sais que faire pour me dépanner.
    Une autre question concerne aussi les envoies de SMS je ne reçois plus de SMS mon compte est à -5 ou puis-je acheter des SMS.
    Merci beaucoup pour vos réponses

    franck
    franck

    franck

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc, je n'ai pas encore eu de réponse de SOMFY Je pense que c'est la dernière mise à jour qui nous pose un problème.
    Je suis plutôt embêté, car je n'ai plus de protection par les sirènes actuellement.
    Nous avons vraiment un problème identique.
    Bonne journée.

    Jean Luc
    Jean Luc

    Jean Luc

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Franck merci pour ton retour rapide. Il ne reste plus qu'à attendre le retour de SOMFY. Pour moi j'ai moins d'appréhensions car mes volets se ferment dès une intrusion sur ma propriété et c'est déjà dissuasif.
    Bonne journée.

    franck
    franck

    franck

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    En effet, moi aussi les volets se ferment. Mais une fois dedans... Je me suis déjà fait cambriolé la nuit en dormant. C'est la sirène qui avait fait fuir.

    Bonjour Jean-Luc

    Pour votre information, la fonction SMS ne fonctionne plus sur TaHoma sauf s'il vous reste du solde qu'il est impossible maintenant de recharger.

    Pour les sirènes, sont-elles bien activées au niveau de la "protection active" ?

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Messieurs,

    En effet le problème est bien en cours d'analyse auprès des équipes concernés. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons leur retour. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Valentin M.
    Valentin M.

    Valentin M.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points

    Bonjour,
    Idem, j'ai exactement le même problème que vous : le protocole choisi se déclenche correctement mais la sirène ne sonne pas malgré toutes les vérifications possibles.

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonjour,

    Problème identique.

    L'intrusion est détectée mais les deux sirènes ne sont pas actionnées. Les feux ne clignotent pas.

    Le phénomène est apparu après une mise à jour.

    Merci pour votre réaction rapide car il s'agit d'un bug critique ayant des répercussions sur la sécurité.

    cordialement,

    P. KBS

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème.
    Mes volets descendent bien, mes spots extérieurs s'allument mais la sirène ne se déclenche pas.
    Le test de la sirène par contre fonctionne et émet donc bien un bip.
    Merci de solutionner ce problème grave pour la sécurité de nos maisons.

    franck
    franck

    franck

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonsoir
    Je pense que c est un problème de mise à jour.
    J ai eu la hotline SOMFY au téléphone qui a ouvert un dossier en début de semaine. Depuis silence radio...
    J espère que le problème sera résolu rapidement. Dès que j'ai une réponse je vous ferais un retour si c est sur mon mail perso.
    Je suis quand même surpris que nous soyons nombreux à avoir ce problème et nous n ayons aucune réponse.
    Bonne soirée.

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Je témoigne aussi de ce problème sur TaHoma, les sirènes fonctionnent en test (bip audible) mais rien en mode « actif ». Aussi j’ai remarqué une portée radio moins performante que sur Protexium, j’ai dû mieux « centrer » TaHoma afin de solutionner des fausses alertes de piles faibles sur les capteurs d’ouvrants.
    En espérant que le bug des sirènes soit solutionné au plus vite. Bien cordialement

    franck
    franck

    franck

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonsoir,
    J ai aussi recentré ma tahoma. Mais pour les sirènes toujours le problème.
    J ai eu au téléphone le service client ce soir qui m a dit que mo dossier était ouvert et qu il fallait que j attende et que j arrête de relancer...
    Il m a même dit qu il ne fallait pas aller plus vite que la musique. Mais où va t on???
    Alors Messieurs, Dames, je vous prie de faire preuve de patience. J espère que vous ne partez pas de chez vous pendant les prochaines vacances.
    Pour ma part, le système est encore sous garantie. Alors si cela ne fonctionne pas dans 7 jours, je change mon système par une autre marque et demande le remboursement. Un alarme sans sirène.... no coment !
    Bonne soirée.

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Franck pour ce retour. Oui, c’est pas du tout génial ce bug de sirènes, c’est une fonctionnalité vitale de l’alarme que de pouvoir alerter les occupants et les voisins d’un souci de sécurité. J’espère que la solution va très vite sortir … Bonne soirée ! (en attendant, on va devoir faire comme les chats : ne dormir que d’un œil)

    Herve C.
    Herve C.

    Herve C.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le meme problème. Alors moi C'est peu différent de vous. J'ai déclenché l'alarme par erreur et impossible d'arreter la sirène intérieure.
    Elle s'arrête enfin ! Et ensuite j'enlève les piles, je remets les piles. Depuis lorque j'active l'alarme total via Tahoma sur Iphone, le sablier de la sirène tourne et tourne et tourne encore, la sirène au final ne s'active pas mais pas de message.
    Lorque l'utilise la télécommande qui est sur l'application Tahoma j'ai un beau message
    Siren Io Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy.
    Un technicien et un developpeur chez Somfy peuvent-ils régler ces problèmes de sirène récurrents ? Peut-on me dire ce qu'il faut faire ?
    Bien Cordialement

    franck
    franck

    franck

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonsoir Hervé,
    Ce n est pas le même problème.
    Je pense que vous devriez ouvrir une nouvelle question.
    Ici le problème est que les sirènes ne sonnent quand l alarme se déclenche mais elle bip en mode test.
    Je vous souhaite meilleur chance que nous, car depuis 13 jours nous n avs pas de réponse.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,



    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre système :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?



    Bonne journée,

    franck
    franck

    franck

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour Maud, avez vous des informations sur sur mon post qui est à l origine.
    Cela fait maintenant 15 jours, je n ai aucun retour et les sirènes ne fonctionnent toujours pas?
    Cordialement

    franck
    franck

    franck

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Je vous joint les messages d erreurs.

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Ci-joint une photo de l'une des sirènes concernées par le bug. Les 2 sirènes extérieures sont identiques. Elles sont pilotées par un boitier Tahoma V2 (en forme de vague).

    Je dois quitter mon domicile et ne suis pas en mesure de démonter les boitiers pour relever l'adresse mac et répondre ainsi à votre question. Je serai absent pendant une semaine, ce qui m'angoisse car les sirènes sont vraiment un plus dans un système de sécurité.

    Sur l'interface utilisateur, je rencontre les mêmes messages d'erreur que Frank.

    Je précise que le système fonctionnait très bien avant la dernière mise à jour. A ce jour seule, la fonction "test" est opérationnelle.

    J'espère que vous identifierez rapidement l'origine de ce bug critique pour le fonctionnement de nos systèmes.

    Proposition: Etant donné que le temps est compté, serait-il envisageable de downgrader les systèmes pour revenir à une version précédente qui elle fonctionne? Cela aurait au moins 2 avantages: sécurité des clients et moins de stress pour vous.

    Bon courage,

    Pascal Kerboas

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Maud
    L’adresse MAC de ma Tahoma est F8:81:1A:04:EA:12
    Cordialement
    Pasca M

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonjour Maud
    L’adresse MAC de ma Tahoma est F8:81:1A:57:5B:39
    Cordialement
    Pascal KERBOAS

    Emmanuel J.
    Emmanuel J.

    Emmanuel J.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour à tous

    J'ai le même problème que vous plus de sirène extérieur avec tahoma v2.
    Ce problème est apparue après la dernière mise à jour du boîtier tahoma le 28/09/21.
    A ce jour celle-ci fonctionne toujours pas.
    Quelqu'un a-t-il des nouvelles de somfy?
    Cdlt

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonsoir,

    @somfyTeam, pouvez-vous « pusher » la version-1 sur nos boitiers pour revenir à un fonctionnement normal?

    Merci.

    Cordialement,

    P.Kbs

    Bonjour Pascal,

    Nous ne pouvons pas faire de marche arrière et revenir à la version précédente.
    Merci de nous communiquer le n° PIN de votre tahoma ainsi que le modèle des sirènes que vous possédez (à savoir intérieure ou extérieure)

    Bonne journée

    Bonjour Emmanuel

    Merci de nous communiquer le n° PIN de votre tahoma ainsi que le modèle des sirènes que vous possédez (à savoir intérieure ou extérieure).

    Bonne journée

    Haut de page