somfy one installé mais pas reconnu par le logiciel

Bonjour, mes deux cameras somfy protect ne trouvaient plus le wifi ; j'ai annulé l'installation, réinitialisé le somfy one et toujours pas de wifi ; dans l'application, il n'y a aucun équipement, quand je veux ajouter mon somfy one, il est indiqué "Erreur : cet équipement est déjà installé", alors que je ne le vois pas "aucun matériel" dans l'application.

Merci,

joelle E.

    Réponses

    joelle E.

    Bonjour, non je n'ai pas créé plusieurs sites ; dans mes équipements : je ne vois rien sauf "ajouter un équipement" et que je fais cela il est indiqué "Erreur : cet équipement est déjà installé".

    joelle E.

    Merci de votre aide ; quand je clique sur l’application somfy protect, j’ai quatres petits icones en bas (écusson, camera, horloge et …). Au centre « des flèches à droite et à gauche : Aucun matériel ; pour commencer à utiliser votre installation, veuillez associer les premiers équipements ». Puis dessous « ajouter un équipement » et c’est là que cela coince, je clique somfy one… et à la fin j’ai toujours le même message d’erreur.
    Je ne sais pas où trouver le badge….

    Merci de votre patience

    joelle E.

    Encore merci, je suis allée regarder l'explication mais malheureusement je n'ai pas du tout de page d'accueil ; si vous sosuhaitez je peux prendre une photo et vous montrer ce que j'ai directement quand j'ouvre l'application

    joelle E.

    Merci encore ; voilà ce que je vois dès que j'ouvre l'application ; c'est peut être un peu flou mais ça donne une idée

    joelle E.

    la photo suivante doit etre un peu plus claire ; j'ai beau supprimer l'application et la remettre, je tombe toujours sur cette page.... Merci pour tout

    joelle E.

    Voilà ce que j'obtiens ; j'ai cliqué sur caméra somfy,; rentré mon nom et adresse, puis le choix de ma caméra somfy one, et à la recherche (lumière bleue sur l'appareil clignotante), j'ai "Erreur : cet équipement est déjà installé : Annuler/Ressayer". Bref je tourne en rond ; je ne trouve pas de solution. Heureusement que vous êtes patient.

    joelle E.

    Non, je n'ai pas changé d'adresse mail. J'ai toujours la même. Par contre, vous m'indiquez de mettre le numéro MAC de mes caméras. Mais à quel endroit je mets cela ? Infiniment merci de votre aide

    joelle E.

    Voici le numéro 0076B1010A8A

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Joelle

    Le nécessaire a été fait, vous devriez désormais être en mesure de ré installer votre équipement

    Bonne journée.

    joelle E.

    Bonjour à Frédéric, je viens d'essayer de réinstaller mes deux caméras ; la somfy one m'indique échec de l'installation et la somfy outdoor ne lit pas non plus le qr code. Je ne sais plus quoi faire ; ces deux alarmes se sont annulées toutes les deux en même temps ; plus moyen de les réinitialiser. Elles n'ont pas bougées de place et je n'ai pas changé de mail. Merci beaucoup de votre aide

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Joelle,

    Afin de faciliter l'appairage, respectez les conditions suivantes :

    • Rapprochez les équipements à moins d'un mètre en champs libre de votre box internet.
    • Veillez à procéder à la lecture du QR code dans un pièce ou l'éclairage est allumé, à défaut faites une capture d'écran et imprimez ce QR code afin de procéder à sa lecture par la caméra.

    Bonne journée

    joelle E.

    Rebonjour Frédéric, merci beaucoup de votre aide ; j'ai débranché mon somfy one et je l'ai mis tout à côté de ma box et miracle c'est reparti. C'est donc ok pour cette caméra. Par contre ma caméra extérieure outdoor ne veut pas se connecter. Je ne peux pas l'approcher de la box, elle est fixée au mur. De plus où trouve t'on le numéro mac de cette caméra. Pas d'indication à l'extérieur sur la caméra. Dès que je fais reset, je n'entends même pas le bip. J'ai essayé de continuer l'installation mais pas de réaction au niveau du qr code que j'ai même imprimé pour que la caméra puisse bien le voir. Pouvez vous m'aider pour cette deuxième caméra. Encore merci Cordialement

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Joëlle,

    Il va falloir que vous déconnectiez la caméra du mur extérieur pour la rapprocher de la box internet. Le code MAC se trouve à l'intérieur de celle-ci.

    Bonne journée.

    joelle E.

    Bonjour Frédéric, pour reconnecter ma caméra outdoor, je dois donc la démonter, mais il y a des fils électriques que je déconnecte ; comment rebrancher ces fils à côté de ma box ? Sur quoi ? Cordialement

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Joelle,

    Il vous faudra utiliser une rallonge.

    Bonne journée

    joelle E.

    Bonjour, merci Guillaume pour votre réponse ; en effet si j’avais pu évidemment que j’aurai mis une rallonge ; solution ? Cordialement

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Joelle, Bonjour Guillaume,

    Pour procéder à la manipulation citée plus haut il faut utiliser ce type de rallonge que vous branchez d'un côté sur le secteur et de l'autre sur la caméra pour l'alimenter

    Evidemment il faudra désolidariser la caméra du mur pour la rapprocher de la box internet avant tout.

    Concernant la portée WiFi plusieurs facteurs jouent sur la connexion de la caméra qui est full cloud.
    Ceci dit une fois que celle ci est reconnectée et re positionnée à son emplacement final il peut être intéressant d'effectuer un test de débit  via le lien ci dessous, afin d'en apprendre un peu plus sur l'origine de ces déconnexions :

    https://www.speedtest.net/fr

    Bonne journée.

    joelle E.

    Rebonjour à tous, je viens seulement de déconnecter ma caméra somfy outdoor et fais ce que l'on m'a indiqué. Je l'ai rapprochée de ma box et à l'installation, le logiciel m'indique "cette caméra est déjà installée sur un autre site"!. Pour des raisons de sécurité, vous devez la supprimer de l'installation précédente ... Comment la supprimer ? Je signale que c'est une caméra que j'ai achetée neuve, que j'ai installée chez moi il y a environ 3 mois et qui fonctionnait ; je ne sais pour quelle raison le logiciel a supprimé mes deux caméras ; grâce à vous j'ai pu reconnecter toujours avec mon même compte, ma caméra intérieure ; et impossible pour celle de l'extérieur. Sur mon logiciel, je ne vois qu'une caméra et c'est celle intérieure. Pouvez vous m'aider pour finaliser cette installation ? Cordialement

    joelle E.

    Si besoin je peux vous donner l'adresse mac de ma caméra extérieure, vu que je l'ai démontée. Cordialement et merci de votre aide.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Joelle,

    Merci de nous communiquer le n° MAC de votre équipement en vous reportant à la FAQ ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée.

    joelle E.

    Rebonjour, le numéro mac de ma caméra outdoor est : 0076B107E845
    Cordialement

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Joelle,

    Nous avons procédé à la suppression de votre caméra. Nous vous invitons à reprendre son installation en la positionnant à moins d'un mètre de votre box internet.

    Bonne journée.

    joelle E.

    Rebonjour à tous, merci de votre aide ; mes deux alarmes fonctionnent normalement. Bonne journée

    Eric G.

    Bonjour,

    J'ai vu dans les messages précédents que c'est ce qu'il m'arrive aussi.
    J'ai une One + que j'ai essayé d'installer depuis un android sans succès. Jamais la caméra n'est apparue dans les équipements de mon installation.
    J'ai retenté plusieurs fois avec différents paramètres wifi (ssid, pwd, type sécurité) vu que j'ai vu qu'il y avait des pré-requis.
    Puis j'ai essayé la même manipulation depuis un Iphone et là, j'ai un message comme quoi elle est déjà associée...
    Puis je indiquer dans ce fil la mac de la caméra One + afin quelle soit de nouveau disponible pour un nouvel enrollement ou faut-il que j'ouvre une nouvelle discussion?

    Par avance merci,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Oui pouvez-vous nous envoyer l'adresse MAC de la caméra ?

    Bonne journée,

    Eric G.

    Bonjour Maud,

    Voici la mac: 0076B1016B2E

    Maud F.

    Equipe

    Eric,

    En effet, cette caméra est déjà installée sous un autre nom. Est-il possible de vous rapprocher de votre revendeur afin qu'il puisse supprimer la One+ de son compte ?

    Bonne journée,

    Eric G.

    Maud,

    J'installe ce produit pour quelqu'un d'autre.
    Si l'adresse mail que vous avez est r.*****@laposte.net, alors pouvez-vous la désaffecter?
    D'ailleurs, lorsque j'essaye de connecter la caméra, je le fait depuis ce compte et non pas depuis celui que j'utilise sur ce forum.
    Si ce n'est en revanche pas cette adresse, il faut que je me renseigne car c'est un cadeau d'agence immobilière dans le cadre d'une construction.

    Nous pouvons passer en MP si besoin.

    Je vous remercie par avance

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Eric

    Je viens de vous envoyer un message privé.

    Bonne journée

    Laurent R.

    Bonjour j’ai le même problème que Joëlle la somme fille Louane n’est pas reconnu dans l’application et quand j’essaye de la reconnecter j’ai le message équipement déjà installé dois-je vous communiquer adresse Mac pour la réinitialiser à distance ? Merci d’avance Laurent