Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de réception d’émail en cas d’intrusion

Bonjour,
Je ne reçois plus d’émails de notifications en cas d’intrusion alors que les caméras fonctionnent très bien et que je reçois les notifications sur mon téléphone.
Cordialement

Merci,

Gilles
Gilles

Gilles

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    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Gilles,


    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

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    Bonjour Maud,
    D’une seule caméra ou de toutes les quatre ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Gilles,

    Une seule suffira.

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

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    Bonjour Maud
    Voici l’adresse Mac d’une de mes caméra
    0076B107C4CF
    cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Gilles,


    Je constate que vous n'avez pas renseigné votre numéro de téléphone dans vos coordonnées sur l'application.


    Veuillez suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications ?


    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

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    Bonjour Maud
    Je ne vois pas le rapport ??
    D’autant plus que cela a toujours fonctionné jusqu’à aujourd’hui

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Gilles,

    Avez-vous suivi le lien que je vous ai envoyé ?

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

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    Bien sûr mais cela ne règle en rien mon problème !
    D’autant plus que je n’ai rien changé à mon installation et du jour au lendemain plus d’émail.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Gilles,

    Je viens de faire une resynchronisation. Pouvez-vous vous déconnecter.reconnecter de l'app et réessayer ?

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

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    Bonjour Maud

    J’ai bien effectué ce que vous m’avez demandé mais rien n’y change

    Gilles
    Gilles

    Gilles

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    Bonjour,
    Toujours le même problème !!
    Quelqu’un pour me trouver une solution différente ?
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Gilles,

    Un ticket à été ouvert concernant la problématique que vous rencontrez auprès du service développement, je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

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    Bonjour Maud
    Merci beaucoup
    Cordialement

    Gilles
    Gilles

    Gilles

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    Bonjour,
    Voilà 16 jours de passés et malheureusement je n’ai toujours pas de solution à mon problème…
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Gilles,

    Vous êtes un cas isolé concernant la non réception de mail. Il serait important que vous puissiez ajouter un autre utilisateur avec une autre adresse mail voir si le problème se répète.

    Ainsi vérifier si le mail de réception des alertes n'a pas été bloqué ou classer dans les indésirables?

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

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    Bonjour Maud
    J’ai bien sûr déjà vérifié et aucun mail dans les indésirables
    La réception des mails s’est arrêtée du jour au lendemain sans aucun changement de ma part
    Je suis le seul utilisateur
    Tout le reste fonctionne très bien
    Je reçois également les notifications d’intrusion sur mon portable.
    Ce n’est que les mails qui se sont arrêtés du jour au lendemain
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Gilles,

    Je me permets de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gilles
    Gilles

    Gilles

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    Bonsoir Maud
    Pas de soucis
    Faites
    Merci

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

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    Bonjour,

    Je me permets de rouvrir ce sujet.
    Je dispose de :
    . - Tahoma V2 (classic) Version de la box 2023.4.4-9.
    . - Camera Somfy Outdoor version 2.6.0 (MAC: 0076B10912D2)

    J'utilise les applications :
    . - Somfy (version 1.20.2 (340)
    . - Somfy Protect (version 5.1.0 (build: 4233))

    Depuis lundi 20 novembre, je ne reçois plus d'e-mail de la part de Somfy suite à détection de ma caméra.
    Le dernier mail reçu date du 20 novembre à 7 h 49.

    Ayant déjà des problèmes de détection (sujet en cours de traitement sur un autre poste du forum) c'est assez gênant de ne pas avoir de remonter d'information par mail.

    J'ai déjà vérifié que mon adresse mail est toujours bien enregistrée dans les deux applications, j'ai aussi vérifié que les mails provenant de la caméra n'étaient pas bloqués ou dans les SPAM. Ma compagne qui est aussi enregistré ne reçoit également plus les mails depuis la même date.

    Pouvez-vous m'aider pour résoudre le problème s'il vous plaît ?

    Merci d'avance à tous
    Romain

    Gilles
    Gilles

    Gilles

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    Bonjour Romain,
    Pour ma part la raison donné par Somfy fut le nombre trop élevé d’alertes intrusions.Chose que je ne comprends pas car il n’est stipulé nulle part qu’il y est une limite d’alertes.
    C’est la seule réponse qui m’a été donné et bien sûr en discussion privée.
    Donc bien sûr très déçu par la marque.
    Je suis équipé en Somfy pour toute la maison et pas seulement en caméra mais motorisation volets et bien d’autres chose où je suis très satisfait, mais là pour le coup, extrêmement déçu.
    Cordialement
    Gilles

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

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    Bonjour Gilles,

    Merci pour votre retour. Donc depuis 2 ans plus de notification par e-mail?

    Ce n'est pas normal.
    Je vais attendre qu'un Yellow me réponde pour, je l'espère, résoudre ce problème.

    Car c'est mis que justement les notifications font parti du service gratuit.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

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    Bonjour Maud,

    Je vous remercie, j'attends votre retour.

    Merci et bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Effectivement un problème d'envoi de mail a été identifié et le cela est de nouveau fonctionnel.

    Bonne journée.

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

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    Bonjour,
    Récemment équipé en alarme somfy car très satisfait de mes autres produits (volets, portail etc..), j'ai ajouté une caméra indoor hier.
    J'ai eu un déclenchement intempestif à 4 h du matin (super ...) dû à la détection de la mise en marche de mon poële à granules (lumière vive détectée). Je placerai la caméra autrement. Néanmoins je n'ai eu aucune notification sur mon email mais mon épouse, sur son adresse (différente) oui. Tout est renseigné correctement, je ne comprends pas.
    Par ailleurs, il me semblait qu'avec ce système je pouvais déclencher des scénarios de sécurité avec mes autres équipement somfy (commandés par Tahoma). En allant dans les paramètres il est précisé que la fonctionnalité sera "bientôt disponible" ; sous quel délai ?
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.

    Bonne journée.

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

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    Bonjour Maud,

    Désolé pour mon retour tardif mais effectivement la réception des mail refonctionne.

    Merci beaucoup.

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

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    Idem pour moi Maud : j’ai réceptionné le mail de cette nuit à 12h43. À suivre donc. Avez une réponse à m’apporter à l’autre question ? Bien cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Marc,

    Je n'ai pas de délai pour l'instant.

    Bonne journée.

    christophe
    christophe

    christophe

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    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis quelques jours plus d'alerte par mail mais les alertes push me parviennent sans soucis lors de détections
    J'ai 4 caméras et le visiophone connecté.
    Cela vient peut-être de trop nombreuses détections.
    Adresse mac d'une de mes caméras : 0076B107086D
    Merci d avance pour votre aide.

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