Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Activation Home alarm impossible depuis somfy protect et tahoma

Bonjour,
Depuis 1 heure, impossible d'activer mon alarme à distance, l'appli mouline et mouline. Impossible de l'activer non plus depuis ma Tahoma.
Problème de serveur?
En attendant, ma maison n'est plus sous alarme et moi suis au travail.

Merci,

Jean François L.
Jean François L.

Jean François L.

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    JACKY M.

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    Bonjour Jean-Francois

    Les deux inaccessibles c'est votre ligne internet qui est plantée.
    Il faut rebooter la box, soit en local soit a distance si vous avez pris soin d'activer la fonctionnalité.

    Jean François L.
    Jean François L.

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    C'est ce que j'ai fait, cela remarche.
    En revanche tout fonctionnait sauf l activation de l'alarme, donc ma ligne internet était bien fonctionnelle.
    Je pouvais agir sur les volets, radiateurs,cam etc... sauf l activation/desativation de l'alarme.

    Jean François L.
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    Merci Jacky

    Guillaume D.
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    Bonjour à tous,

    Jean-François, ce que tu décris est un problème que certains rencontrent avec leur link.

    Les serveurs Somfy n'arrivent plus à établir la liaison avec lui mais l'inverse reste possible.

    Ainsi, l'utilisation d'un badge, un déclenchement, la reconnexion au wifi (relanche de la box ou du link), voir tout simplement d'attendre le lendemain (car le link doit faire quelque chose) va rétablir la liaison.

    Redémarrer la box, c'est du contournement en attendant une solution.

    D'ailleurs, si je dois faire ce conseil, j'indique plutôt de redémarrer le link car ça évite que l'on puisse penser que la box internet est coupable.

    Mais ça commence à faire long, pour moi, les premières pertes de connexion remontent à avril 2021 et la dernière, c'était mi-octobre.

    Avant, cela, ça fonctionnait correctement et depuis plus de 2 ans.

    EDIT : pour les Yellows, je fais le rapprochement entre les pertes de liaison du link et les variations (énormes) du niveau de réception du link Ad. J'en ai encore une ce matin, le wifi du link Ad est en rouge et retrouvera son niveau habituel à 75% quand il l'aura décidé.

    Comme indiqué sur un autre sujet, avant la v2.11, le badge rétablissait la situation, désormais, il ne fait plus rien et je passe par un diagnostic des équipements pour retrouver le niveau normal.

    Jean François L.
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    Merci Guillaume,
    Et comment tu redémarres ton Link?
    En fait, moi je n'ai pas rebooté ma box, trop long, il lui faut 5mn pour se relancer. J'ai, via l'appli ma livebox, interdit l'accès à internet au link, puis ré-autorisé dans la foulée, cela a réglé le problème.

    Guillaume D.
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    Jean-François,

    Tu ne peux pas le faire à distance.

    Mais c'est simple :

    . tu le débranches et tu maintiens le bouton enfoncé.

    . quand la led s'éteint, tu le rebranches.

    Jean François L.
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    Ça vient de recommencer, soit 2eme fois en 24h! Ça devient pénible.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Effectivement!
    En revanche Somfy ne semble pas s'intéresser au problème.
    Affaire à suivre...

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Jean-François,

    Je pense que si mais qu'il doit être difficile de faire le diagnostic.

    Reste qu'il a bien du se passer quelque chose en avril dernier.

    Ca ne correspond pas à une mise à jour du link ou de l'application, donc vraisemblablement ça doit se situer sur les serveurs.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Bonjour à tous,

    Finalement je pense comme toi Jean-François vu la réponse motivante que j'ai eue ici : https://forum.somfy.fr/questions/2805484-homealarm-portee-equipements

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