Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion impossible à la centrale

Bonjour,
depuis plus d'un an, il est impossible de me connecter à la centrale et ce même en tapant l'adresse IP de l'alarme depuis le réseau local.
Cela ne me gênait pas trop dans la mesure où je pouvais tout piloter depuis le Tahoma.
Cela devient désagréable dans la mesure où je ne peux pas renommer les nouveaux éléments ni modifier des paramètres uniquement par l'interface (par exemple arrêter les détections de coupures téléphoniques, dans la mesure où j'en ai 5 par jours...).
J'ai réessayé toutes les manips possibles compris réinitialiser l'adresse IP.
Quand je vais sur mon compte alarmesomfy.net je suis bien reconnu mais ne peux pas accéder à l'alarme dans la mesure où il est indiqué "No magic box found" alors même que le reste semble fonctionner y compris N° de série de la centrale d'alarme 572723 qui est bien reconnue.
Que puis-je faire ?
Cordialement

Merci,

guillaume P.
guillaume P.

guillaume P.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
05000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
59 RUE CARNOT
Ville:
GAP
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Guillaume
    La magic box on s'en fou c'est que l'information.

    Par contre si en cliquant sur le lien ci dessous en locale vous n'arrivez pas a accéder à la centrale soit le module IP est HS soit la connexion entre la centrale et la box internet est défaillante

    http://ALARMESOMFY

    Pour réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    guillaume P.
    guillaume P.

    guillaume P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    05000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    59 RUE CARNOT
    Ville:
    GAP
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Le lien ne marche pas,
    aucune connexion.
    Par contre, ce qui est toujours étrange c'est que j'ai la possibilité de commander par la tahoma.
    Je ne comprends pas pourquoi l'interface IP ne fonctionne pas alors que la tahoma fonctionne.
    Merci

    Bonjour à tous,

    Guillaume, as-tu regardé au niveau de ta box internet, quels étaient les équipements connectés ?

    guillaume P.
    guillaume P.

    guillaume P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    05000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    59 RUE CARNOT
    Ville:
    GAP
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Sur la box je n'ai en connexion que la centrale et la tahoma et naturellement le téléphone fixe.
    La connexion avec la centrale s'est arrêté du jour au lendemain...
    La connexion avec la tahoma marche toujours et permet de contrôler l'alarme (marche, arrêt...)
    Merci

    Ok guillaume,

    Est-ce que l'IP indiquée sur la box est celle du clavier ?

    Et quand tu tapes l'IP dans un navigateur, tu as quel message d'erreur ?

    guillaume P.
    guillaume P.

    guillaume P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    05000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    59 RUE CARNOT
    Ville:
    GAP
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon ip m'a pas changé j'ai vérifié plusieurs fois depuis le clavier.
    Lorsque je tape l'adresse dans le navigateur, la recherche s'arrête et l'avertissement en 5 l'ange apparaît.
    Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide..

    guillaume,

    Tu as une réponse de ta centrale.

    Pourrais-tu mettre une capture d'écran ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique