Connexion impossible à la centrale

Bonjour,
depuis plus d'un an, il est impossible de me connecter à la centrale et ce même en tapant l'adresse IP de l'alarme depuis le réseau local.
Cela ne me gênait pas trop dans la mesure où je pouvais tout piloter depuis le Tahoma.
Cela devient désagréable dans la mesure où je ne peux pas renommer les nouveaux éléments ni modifier des paramètres uniquement par l'interface (par exemple arrêter les détections de coupures téléphoniques, dans la mesure où j'en ai 5 par jours...).
J'ai réessayé toutes les manips possibles compris réinitialiser l'adresse IP.
Quand je vais sur mon compte alarmesomfy.net je suis bien reconnu mais ne peux pas accéder à l'alarme dans la mesure où il est indiqué "No magic box found" alors même que le reste semble fonctionner y compris N° de série de la centrale d'alarme 572723 qui est bien reconnue.
Que puis-je faire ?
Cordialement

Merci,

guillaume P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Guillaume
    La magic box on s'en fou c'est que l'information.

    Par contre si en cliquant sur le lien ci dessous en locale vous n'arrivez pas a accéder à la centrale soit le module IP est HS soit la connexion entre la centrale et la box internet est défaillante

    http://ALARMESOMFY

    Pour réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    guillaume P.

    Bonsoir,
    Le lien ne marche pas,
    aucune connexion.
    Par contre, ce qui est toujours étrange c'est que j'ai la possibilité de commander par la tahoma.
    Je ne comprends pas pourquoi l'interface IP ne fonctionne pas alors que la tahoma fonctionne.
    Merci

    guillaume P.

    Bonjour,
    Sur la box je n'ai en connexion que la centrale et la tahoma et naturellement le téléphone fixe.
    La connexion avec la centrale s'est arrêté du jour au lendemain...
    La connexion avec la tahoma marche toujours et permet de contrôler l'alarme (marche, arrêt...)
    Merci

    guillaume P.

    Mon ip m'a pas changé j'ai vérifié plusieurs fois depuis le clavier.
    Lorsque je tape l'adresse dans le navigateur, la recherche s'arrête et l'avertissement en 5 l'ange apparaît.
    Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide..

    Gaetano P.

    Bonjour Guillaume,
    ces derniers jours je me suis souvent connecté à la centrale en tapant mon nom de domaine. Malheureusement depuis cet après midi en voulant paramétrer des caméras axis, peut être par une mauvaise manip, je n'y ai plus accès. je suis ennuyé car je pars bientôt en congés et je ne pourrais plus intervenir si nécessaire à distance. L'appli secure system sur smartphone m'indique "échec de la connexion" J'ai pourtant accès a l'adresse alarmesomfy.net.
    Pouvez-vous m'aider svp?
    Merci par avance

    GP

    JACKY M.

    @ Guillaume. Votre module IP a du lâché.
    Vous pouvez commander Protexiom via Tahoma car elle dialogue directement avec le protocole Somfy.

    Commencer par changer le cable RJ45 au cas où.
    Sinon essayez de réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    @Gaetano.
    Je vois que vous partit des personnes qui aime partir en vacances avec un maximum de Stress.
    On n'installe jamais et on ne modifie jamais une alarme avant de partir en vacances. Il faut au moins 1 mois d'utilisation pour être sûr que tout fonctionne.

    Vous n'avez plus qu'à réinitialiser le module IP avec le lien que j'ai donné au dessus.

    Gaetano P.

    Bonsoir Guillaume,
    Merci pour votre réactivité un jour de weekend
    Je prends note de votre recommandation mais je voulais impérativement faire fonctionner mes caméras avant de partir.
    Pour votre info, j'ai un message SMS sur la centrale qui me dit ceci:Défaut cnx serveu:SYS Transmetteur.
    Cela vous parle?
    Merci pour votre aide.
    Sauf avis contraire de votre part, je vais faire les manips.
    Cdt

    GP

    JACKY M.

    Gaetano le message que vous avez correspond a un problème du transmetteur.
    Ça n'a rien avoir avec la connexion IP

    Si vous êtes sur votre réseau local avec un PC ou en WIFI, cliquer sur le lien suivant
    http://alarmesomfy

    Gaetano P.

    Guillaume et JACKY M,
    Merci à vous deux pour vos retours.
    Je m'apprêtai à ouvrir mon transmetteur pour la réinitialisation quand je me suis posé la question, a savoir de retirer seulement la prise d'alimentation du transmetteur avant d'intervenir dans un processus tout de même un peu complexe. Ma foi cela ne mangeait pas de pain car l'intervention est mineur. Donc, après avoir débranché la prise de courant et avoir attendu environ 10s avant le retranchement, eh bien tout refonctionne comme avant tant sur internet que sur l'appli "Security System". c'est super et je revis!!!!!
    Dans tous les cas, merci à vous deux de m'avoir aidé à me lancer dans cette voie et si cela peut aider les autres utilisateurs en difficultés, j'en serai ravi
    Merci encore!!!!!
    Cdt
    GP