Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réinstallation impossible Alarme

Bonjour,

J'ai lu toutes les questions ou presque sur la réinstallation du Link mais je n'ai jamais réussi à le réinstaller.

J'ai l'impression que le Link est bloqué de votre côté.
Voici l'adresse MAC : BU011100B874.

Pouvez-vous me confirmer que tout est OK de votre côté ?
Si non, me donner la procédure exacte, le lien ou la notice officielle. Je vois des procédures contradictoires...

Merci pour votre réponse.
Cordialement.

LOÏC M.
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    Bonjour Loïc,

    Chez moi, l'appui de 8 secondes ne fonctionne pas.

    Voici comment je réinitialise le link :

    le débrancher, attendre que la led s'affaiblisse et maintenir le bouton enfoncé jusqu'à l'extinction

    maintenir le bouton enfoncé, rebrancher le link et relacher lorsque la led s'éteint

    attendre que le led se mette à faire des vagues lentes après avoir clignoter quelques secondes

    Reprendre l'installation.

    LOÏC M.
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    Bonjour,

    Merci mais cela ne fonctionne pas non plus.

    Cordialement.

    LOÏC M.
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    Bonjour,

    Un Yellow pour me dire ce qu'il en est ?
    Merci.

    Cordialement.

    Frédéric M.
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    Bonjour Loic,

    Effectivement le Link était partiellement installé sur nos serveurs, nous l'avons supprimé et vous invitons à reprendre son installation.

    Toutefois afin de s'assurer du bon déroulement de celle ci je vous invite à positionner le Link à moins d'un mètre de la box internet pour la phase d'installation. Assurez vous également que les pré requis WiFi de votre box internet correspondent à ceux de la procédure de votre box internet accessible via le lien suivant :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée

    LOÏC M.
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    Bonjour,

    Merci, c'était bien ça.
    J'ai pu refaire l'installation complètement.

    Il faudrait peut-être un jour développé un espace en ligne que chacun puisse procéder à ce déblocage en autonomie sans devoir passer par les forums Somfy. Ça fera gagner du temps à tous. :)

    Bonne journée.

    Frédéric M.
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    Bonjour Loic,

    Nous faisons remonter votre suggestion au service concerné.

    Bonne journée

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