Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur serveur tahoma ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter à ma tahoma depuis mon Macbook.
J'arrive uniquement de mon smartphone....
Ma tahoma éclaire blanc et je n'est rien changé dans aucuns paramètres.
Je vous joins une capture d'écran du message d'erreur.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Cordialement
Daniel

Merci,

Daniel J.
Daniel J.

Daniel J.

Niveau
1
418 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut supprimer les cookies !

    Bonne journée !

    Daniel J.
    Daniel J.

    Daniel J.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Désolé mais j'avais déjà essayé.
    Windows 10
    Mac ios safari et mozilla, rien à faire.
    Je crois que le soucis ne viens pas de mois

    Bernard R.
    Bernard R.

    Bernard R.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Exactement le même problème, le serveur a un gros souci !
    La suppression des cookies ne résout pas le problème

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard

    Si c'était le serveur, tout le monde serait impacté.

    Avez-vous essayé avec un autre navigateur ou avec un navigateur sur un téléphone mobile ?

    Bonne journée !

    Daniel J.
    Daniel J.

    Daniel J.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour

    Je viens d'essayer depuis mon travail ou je suis sous Windows 10, rien à faire....
    J'ai tjrs ce message d'erreur alors que sur mon smartphone ça fonctionne mais hélas, les fonctions sont limitées
    Yellows auriez-vous une solution svp ?
    Cordialement
    Daniel

    Bernard R.
    Bernard R.

    Bernard R.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    C'est bon, via les paramètres de Firefox, j'ai supprimé tous les cookies, les caches des sites
    "Le stockage des cookies, du cache et des données de sites"
    Je n'ai plus le message d'erreur

    Daniel J.
    Daniel J.

    Daniel J.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Pas pour moi, rien à faire...
    Même sur mon smartphone en ouvrant le lien depuis Safari, ça ne fonctionne pas

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Depuis hier 07/12 jusqu'à aujourd'hui 08/12 09h15 inclus, je ne peux pas me connecter sur TaHomaLink par Chrome...
    GRAND MERCI à Christian R. pour son plan B car effectivement, par un accès en navigation privée, CELA FONCTIONNE !!!!
    Maintenant, arrêter de dire qu'il faut supprimer des caches, des cookies, des ..., changer de navigateur, etc... comme si cela était de la faute des utilisateurs... Si des navigateurs sont incompatibles avec TaHomaLink, il faut le dire dès le départ. De même, il ne faut pas pouvoir autoriser une mise à jour depuis smartphone si cela devait causer un problème.
    Il faut qu'une mise à jour se fasse sans intervention supplémentaire par l'utilisateur
    Bonne réception par les développeurs.
    Cordialement et fidélement

    Daniel J.
    Daniel J.

    Daniel J.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points

    Bonjour Nicolas F,

    Si vous lisez bien le sujet depuis le début vous verrez que tout a été supprimé depuis le début de la conversation et je le redit à plusieurs reprises !
    Auriez-vous une autre solution s'il vous plait ?
    Cordialement

    Daniel

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour ce probléme d'"erreur produite au niveau du serveur Somfy",
    plan B : une connexion en navigation privée fonctionne bien car les cookies tiers sont bloqués à ce moment là
    plan A : l'effacement des cookies et autres données des sites résoud là aussi le blocage et la mise à jour TaHoma V2 est aussitôt proposée et s'installe correctement
    Seul hic, cet effacement concernera TOUS LES COOKIES, même ceux non Somfy qui peuvent concerner des fichiers permettant l'accès enregistré à certaines bornes wifi ou des connections à certains services => galère...
    Si quelqu'un peut m'indiquer la manière de ne supprimer que les cookies somfy dans Chrome, je suis preneur. NDLR : je viens de trouver, mais pas facile du tout...
    Et les précédentes MAJ TaHoma V2 se sont toujours déroulées sans problème (j'en dispose de 2 : 1 privée et 1 professionnelle)
    Messieurs les développeurs, merci de tenir compte de ces désagréments pour l'usager dans les prochaines MAJ ou de lancer une info avant
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel

    Je vous rejoins sur ce point, il y a eu un loupé quelque part de la part de Somfy.

    Bonne journée !

    Haut de page