Pb communication avec votre équipement ?

Bonjour à tous,
Cela va faire une semaine que je n'arrive pas à activer / désactiver mon alarme Home Keeper avec Somfy Protect, alarme que j'ai installée il y a quelques semaines. J'arrive bien à me connecter avec l'appli Home Keeper en tant qu'installateur. Je peux activer / désactiver l'alarme avec la télécommande mais pas avec l'appli Somfy Protect. J'ai fait plusieurs reboots / hard reboots de ma freebox comme lu sur les forums. J'ai débranché / rebranché mon alarme électriquement. J'ai déinstallé / réinstallé l'appli Somfy Protect. Rien n'y fait...
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance et bonne fin de week-end

Patrick

    Réponses

    Patrick

    J'ai oublié de préciser que j'avais le message "Problème de communication avec votre équipement".
    Merci...

    Patrick

    Merci Guillaume pour ton retour rapide.
    En 4G, j'ai la même chose.
    Sur la page d'accueil de mon interface Somfy Protect, il est noté que "Tout est en ordre" et même que "L'alarme est activée" (alors que non !).
    Quand j'appuie sur le cadenas fermé, j'ai bien les deux sonneries de mon alarme qui indiquent la mise en route de l'alarme et ensuite le message "Problème de communication avec votre équipement". Je ne sais pas si l'alarme s'active ou pas car je l'éteins avec la télécommande.
    Avec l'appli Home Keeper, j'ai voulu tester l'installation et le chrono des 2 minutes ne se déclenche pas et j'ai un message "error.site.must_be_disarmed".
    Au final, je ne sais même pas si mon alarme s'active avec la télécommande, j'ai les sonneries de mise en route et d'arrêt, mais je ne veux pas réveiller le quartier pour tester. J'ai les mêmes sonneries avec Somfy Protect qui me met un message d'erreur...
    Que veux tu dire par "regarder l'état de connexion" ?
    Merci de ton aide.

    Patrick

    Guillaume,
    Je n'ai pas trouvé dans l'application où trouver les infos sur l'état du wifi. Notre wifi est faible (en bout de ligne d'ADSL avant un passage à la fibre en fin de mois). Est-ce que cela peut être le problème ? En ce moment, le wifi fonctionne plutôt bien, je suis sur le forum !
    J'ai commencé l'installation de la HK il y a seulement 2 semaines. A ce moment-là, j'avais réussi à activer / désactiver l'alarme avec Somfy Protect une fois ou deux. J'avais réalisé le test complet de l'alarme sur l'appli HK sans problème. Le week-end dernier, j'avais déjà des problème de connexion et ce week-end de même. Pour l'instant on activait l'alarme uniquement avec la télécommande. On vient tout juste de paramétrer les VR.
    Voilà les infos.
    Bonne soirée.

    Patrick

    Guillaume,
    Sur Somfy Protect, dans Centrale, je n'ai pas d'info sur l'état du wifi (seulement le nom, l'alimentation, le MAC et le niveau des bips).
    Depuis un PC, j'ai réalisé un scan des appareils détectés par wifi et il y a bien un appareil Somfy...
    Je ne sais pas les changements réalisés...
    Bonne soirée

    Patrick

    Bonjour,
    Est-ce qu'un Yellow pourrait me renseigner et m'aider ?
    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous me confirmer avoir effectué un reboot électrique complet de votre Centrale/Transmetteur en retirant dans ce sens, une pile, l'alimentation secteur, puis la batterie de secours. Patientez une dizaine de seconde puis remettez batterie de secours, câble secteur puis la pile. Est-ce que le problème persiste ?

    Avez-vous changé de port quitte à changer de câble ethernet ?

    Si cela persiste veuillez vous rapprocher de votre installateur pour faire marcher la garantie de votre système.

    Bonne journée,

    Patrick

    Bonjour Maud,
    Je viens de réaliser le reboot électrique complet. A la fin, la centrale bipe pendant 1 minute puis les voyants passent au vert (voir photo). J'ai également changé de port et de câble Ethernet. Mais cela ne change rien. J'ai fait des dizaines d'essais. Une fois, les deux applis (Somfy Protect et Home keeper) ont détecté que l'autoprotection de la centrale était désactivée. Après avoir refermé correctement la centrale, pas d'amélioration. Mais cela veut quand même dire qu'il y a eu une communication entre les applis et la centrale...
    Je n'ai pas réussi à le reproduire malgré les nombreux essais.
    J'aimerais comprendre ce qui se passe avant de faire marcher la garantie auprès du vendeur (et non installateur) de ma HK. Est-ce un problème déjà rencontré sur une HK ? Comment être sûr que le problème ne vient pas de mon installation ?
    Est-ce que mon alarme fonctionne avec la télécommande ? Il y a les 2 bips à la mise en route et 1 bip à l'arrêt, mais pas de bip de validation de mise en route après la tempo comme avec mon ancienne Protexiom. Est-ce normal ?
    J'ai les mêmes bips lorsque j'utilise Somfy Protect avec un message d'erreur à la fin...
    Merci de votre retour.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Patrick,

    Si vous entendez deux bips c'est que votre centrale à bien prit en compte l'armement.

    Veuillez suivre les FAQ ci-dessous :

    FAQ Home Keeper