pourquoi je n'arrive plus à me connecter à ma box ?

Bonjour, je reçois un sms du systeme d'alarme qui m'informe d'un défaut de connexion avec le serveur (Defaut cnx serveuZ:SYS Module GSM) et je n'arrive plus à me connecter à la box. De plus, j'ai un voyant sur deux (celui du bas) de la Tahoma qui est orange, y a-t-il un rapport ? Je vous remercie pour vos réponses, cordialement.

Merci,

MARC D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce message signifie que la centrale ne communique plus avec le serveur Somfy à cause d'un problème réseau internet. Il faut vérifier votre installation. Relancez votre box internet.

    Bonne journée !

    MARC D.

    Merci pour votre réponse mais je reboute régulièrement ma box internet et cela n'a rien changé ! Avez-vous une autre solution ? Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Marc

    Si votre TaHoma ne fonctionne pas correctement non plus, le problème est chez vous, sur votre installation.
    Comment sont connectés les divers éléments ?

    MARC D.

    Bonjour, merci pour votre réponse mais je ne la comprends pas vraiment, les divers éléments sont installées de la même façon depuis plusieurs années et tout a bien fonctionné jusqu'à maintenant. Ce qui n'est plus le cas depuis peu, avez-vous des points précis à me donner pour analyser au mieux l'origine du problème ? Bien cordialement.

    Jean-Luc B.

    Je ne sais que vous dire !
    Commencez par remplacer les câbles.

    MARC D.

    Merci pour aide !

    MARC D.

    Je viens de constater qu'un des voyants de la Tahoma est orange (ci-joint photo) Y a-t-il un rapport avec mon problème de connexion ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Si le @ est orange alors en effet le problème vient de là.
    Pouvez vous faire un Reset du Tahoma et un changement de câble Ethernet ?

    Bonne journée,

    MARC D.

    Merci pour votre aide mais ce n'est pas le voyant @ qui est orange, c'est le voyant de l'état du mode qui est orange depuis plusieurs mois. Je ne comprends pourquoi ! Y a-t-il un rapport avec mon problème ? D'avance merci pour vos réponses, bonne soirée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pouvez vous me communiquer le PIN de la box ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marc

    Répondez à Gaëlle mais j'aimerais aussi vous dire, qu'une box radio enfermé dans un rack métallique, c'est loin d'être idéal, même si là n'est pas votre problème aujourd'hui.

    Bonne journée !

    MARC D.

    Bonsoir, le code PIN de ma box est : 0210-3055-8458

    J'ai installé la Tahoma dans une baie de brassage où se trouve la livebox. Cela a toujours parfaitement fonctionné jusqu'à maintenant. Quels types de problèmes je pourrais rencontrer ? D'avance merci pour vos réponses, bien à vous.

    Jean-Luc B.

    Marc

    Gaëlle, très professionnelle, va revenir vers vous. Une box TaHoma ou autre d'ailleurs, c'est comme une grosse télécommande. Enfermez une télécommande de portail ou autre dans un papier d'aluminium...que se passe-t'il ? La télécommande ne fonctionne pas ! Encore une fois ce n'est pas votre problème aujourd'hui mais je tenais juste à vous mettre en garde: les ondes n'aiment pas le métal !

    Bonne journée !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Tout est bon au niveau des serveurs. C'est la partie agenda qui semble bloquée.
    Pourriez vous faire un appui de tris seconde sur le "bouton languette" au dessus de votre voyant orange afin de le refaire passer au vert?

    Bonne journée,

    MARC D.

    Bonjour Gaëlle, j'ai appuyé sur la languette mais rien ne se passe ! J'ai tout débranché et rebranché, j'en suis toujours au même point !
    Merci pour votre aide, cordialement, Marc

    MARC D.

    Gaëlle, je viens de faire un RST de la Tahoma, le voyant du mode "agenda" est passé enfin au vert mais cela n'a duré que quelques secondes et il est repassé au orange. Que pouvez-vous en conclure ? D'avance merci pour votre réponse, cordialement, Marc

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pouvez vous faire le reset de la box comme indiqué ici ? Qu'en est il ?

    Bonne journée,

    MARC D.

    Bonsoir Gaëlle, c'est exactement ce que j'ai fait ! Je l'ai fait plusieurs fois, comme je l'ai précisé dans mon dernier message, le voyant passait au vert et au bout de quelques secondes, il repassait orange, y a-t-il une astuce que je n'ai pas saisie ? Cordialement, Marc

    MARC D.

    Bonjour Gaëlle, voyez-vous d'autres points à vérifier car je suis toujours "coincé" avec cette box Tahoma ? D'avance merci, cordialement, Marc

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Tout devrait être bon cette fois ?

    Bonne journée,

    MARC D.

    Un grand merci Gaëlle, les deux voyants sont verts mais j'ai toujours le même message ! voyez par vous-même en pièce jointe, que puis-je faire de plus ? cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Marc,

    Ce message appairait lors de la connexion?

    Bonne journée,

    MARC D.

    Oui Gaëlle, quand j'arrive sur ce lien : https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5... Je mets mon adresse mail et mon mot de passe et j'ai le message d'erreur qui apparaît ! J'ai un Imac et un MacBook Pro, Cela ne marche sur aucun de ces matériels alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement bien ! J'utilise Firefox comme navigateur si cela peut vous aider, merci pour votre aide, Marc

    Gaëlle B.

    Equipe

    Marc,

    Avez vous vidé les caches et cookies de votre navigateur ?
    Pouvez vous tester en navigation privé ?

    Bonne journée,

    MARC D.

    FANTASTIQUE !!! C'était bien ça, un grand merci Gaëlle, je ne vous embrasse mais le coeur y est !!! Passer de bonnes fêtes, Marc

    Gaëlle B.

    Equipe

    Marc,

    Parfait ! Pareillement !