Tahoma Link : une erreur s'est produite au niveau du serveur

Bonjour,

J'ai une Tahoma. Je n'arrive plus depuis une dizaine de jours à me connecter à somfy-connect depuis l'interface web. Cela marche très bien depuis l'app mais certaines opérations ne sont possibles que sur l'interface web.

J'ai bien entendu lu les posts du forum et donc j'ai essayé depuis une autre session Google et en navigation privée. J'ai également vidé le cache du navigateur et supprimé les cookies liés à Somfy.

Cela ne fonctionne toujours pas, j'ai le message "Une erreur s'est produite au niveau du serveur".

Je me tourne vers la communauté ou un Yellow car je ne sais plus quoi faire...

Merci par avance pour votre aide et très belle journée.

Séverin T.

    Réponses

    Edna N.

    Bonjour,

    J'ai le même problème. J'ai essayé de me connecter en navigation privée, mais cela ne fonctionne pas non plus.

    NB : j'ai aussi essayé de supprimer le cookie de tahomalink, mais cela ne corrige pas le problème non plus.

    La connexion via l'application android fonctionne bien.

    Edna N.

    Bonjour,

    Voici la capture d'écran du navigateur (firefox).
    Je ne vois rien de particulier dessus.

    J'ai la même erreur en utilisant Edge.

    nicolas G.

    Bonjour,
    exactement dans le même cas... je suis le sujet sans fournir d'aide... lol

    Olivier R.

    Bonjour à tous,

    Problème identique pour moi depuis Safari...

    Edna N.

    Bonjour,

    Il y a un paramètre que je peux activer ou désactiver. Mais dans les 2 cas j'ai la même erreur.

    J'ai cette même erreur aussi avec Internet Explorer (et aucun bouclier de visible) ou Edge.

    J'ai même essayé sur chrome depuis mon smartphone android, et toujours la même erreur.

    Visiblement, nous sommes plusieurs à avoir le même problème. Celui-ci est peut-être plus général ?

    Edna N.

    Merci pour votre aide, Guillaume.

    Attendons alors le passage d'un Yellow.

    nicolas G.

    Pour moi ca refonctionne, peut etre apres mise a jour de la tahoma hier

    Edna N.

    Bonjour

    De mon côté, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai bien eu la mise à jour hier.

    Bonne journée

    Olivier R.

    Bonsoir,
    Pour ma part j’ai rencontré ce même problème après la maj de la box, donc a priori pas de lien avec la dernière maj.
    Et ça refonctionne également depuis aujourd’hui…?
    Cordialement.

    Edna N.

    Bonsoir

    Contente de voir que ça remarche chez certains !

    Toujours pas chez moi, mais avec un peu de chance ça refonctionnera d'ici demain.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    pouvez vous me dire si cela fonctionne en navigation privé?
    Bonne journée.

    Edna N.

    Bonjour Nicolas,

    Chez moi cela ne fonctionne pas non plus en navigation privée depuis plusieurs jours maintenant.

    Yann F.

    Bonjour,
    Même symptôme pour moi : j'ai resynchronisé la box puis tenté la connexion depuis Chrome en navigation privée puis depuis Internet Explorer et c'est toujours planté : il faisait soleil aujourd'hui mais on va rester dans le noir avec tous les volets fermés...
    Une solution rapide serait appréciée, merci d'avance

    Yann

    Xavier

    Bonjour, J'ai eu le même message d'erreur ces derniers jours et donc impossibilité de me connecter depuis mon navigateur Web.
    En cliquant sur le cadenas, j'ai pu supprimer les cookies du site et me connecter à nouveau sans problème au site TahomaLink.
    J'espère que cela marchera à nouveau pour ceux qui ont le même soucis.

    Edna N.

    Bonjour,

    Dans mon cas, effacer les cookies ne change malheureusement rien.
    Cela m'était déjà arrivé d'avoir ce problème auparavant et d'avoir pu le résoudre en supprimant les cookies, mais cette fois-ci, rien à faire, cela ne fonctionne toujours pas.

    Yann F.

    Effectivement, j'ai déjà essayé les solutions suivantes : changer de navigateur (Firefox et IE au lieu de Chrome), navigation privée, suppression des cookies, resynchronisation de la box Tahoma. Et rien ne fonctionne. Help !

    Mickael A.

    Bonjour a tous, depuis avant hier je me retrouve dans la même situation que vous : Une erreur s'est produite au niveau du serveur
    j'ai fait plusieurs test:

    • depuis l'application mobile j'accède a l'interface de la box (connecté au wifi de la maison, essaie depuis le réseau 4G ok aussi )
    • -depuis mon PC connecté au wifi de la maison c'est la que j'ai le message d'erreur : Une erreur s'est produite au niveau du server

      • dernier test si je connecte mon PC en partage de connexion avec mon téléphone : je me connecte au portail Somfy Connect et la j'arrive a me connecter.

      Conclusion:
      PC sur wifi de la maison le server me renvoi un message d'erreur. est ce que j'ai été black listé par les server de Somfy

      Messieurs les yellows pouvez vous nous apporter une solution.
      merci d'avance et bonne fêtes a tous.

      amicalement Mickaël

    Edna N.

    Bonjour,

    Je viens de faire le même test que Mickael A., et j'ai le même comportement que lui :
    -quand je suis sur la connexion internet de ma box (aussi bien en wifi qu'en ethernet), j'ai le message d'erreur
    -quand j'utilise la connexion 4G de mon téléphone en partage de connexion, j'arrive à me connecter.

    C'est donc dans mon cas aussi la connexion via la box internet qui provoque cette erreur.
    Je ne sais pas si ça peut aider pour la résolution, mais de mon côté, j'ai une box Sosh (fibre).

    Merci Mickael pour cette bonne idée de test, ça semble faire avancer le schmilblick.

    Mickael A.

    Re bonjour a tous,

    une petite précision depuis mon téléphone connecté sur ma box en wifi, sur l'application Tahomaclassic j'arrive a me connecter.

    il me reste a tenter de me connecter avec smartphone depuis la box et part une interface web, je suis en déplacement aujourd'hui je testerais ce soir.

    Je profite de mon déplacement pour tester l'accès avec mon PC depuis une autre box : j'arrive a me connecter au portail.

    Edna N.

    Bonjour

    Mickael, pour info, de mon côté j'avais fait ce test : connexion en wifi, sur mon smartphone, l'accès par le web à tahomalink ne fonctionne pas.

    En revanche, effectivement l'accès via l'application somfy Tahomaclassic fonctionne bien en wifi. Heureusement que cet accès a toujours fonctionné !

    Mickael A.

    bonjour et merci Edna N

    conclusion nous somme black listé par les serveurs Somfy (pas par la MAC Adresse du PC mais par le lien de connexion)

    Peut on avoir confirmation par l'équipe des yellows et surtout est il possible de remédier au problème

    merci d'avance de votre retour.

    je vous souhaite de bonne fêtes a tout le mondes
    Amicalement mickaël.

    Edna N.

    Bonjour,

    Merci Mickael pour cette analyse.
    Espérons effectivement qu'un Yellow puisse rapidement nous aider.

    Bonnes fêtes à tous également.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Si après avoir vider les caches et les cookies de votre navigateur, et tester en navigation privé vous n'arrivez toujours pas à vous connecter . Pouvez vous laisser ici le PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Edna,

    Pouvez vous retester ?

    Bonne journée,

    Edna N.

    Bonjour Gaëlle,

    Je ne sais pas ce qui a été changé, mais cela a résolu le problème de mon côté, et je vous confirme que j'arrive de nouveau bien à me connecter via tahomalink.

    Merci beaucoup, et bonnes fêtes à tous.

    Yann F.

    Problème réglé pour ma part : effectivement, mécanisme de blacklistage du serveur. Quelques heures hors ligne et c'est reparti. C'est la 3ème fois pour moi...

    Le développement des automatismes et des interfaces domotiques conduira inévitablement encore à ce type de situation où le serveur Somfy sera surchargée par une appli / box / script buggé. Les serveurs Somfy devraient gérer ce type de situation autrement qu'en mettant hors ligne le client : une message d'erreur interprétable (une erreur HTTP 503 par exemple) serait une bonne idée dans l'API pour que le logiciel client se rende compte qu'il déconne et cesse de faire des demandes de connexion... (c'est la base, il me semble)

    Une seconde piste, rapide à mettre en place et qui nous éviterait à tous de venir couiner comme moi sur ce forum, c'est d'envoyer un email au client (utilisateur) pour lui signaler qu'un appareil chez lui fait déconner le serveur Somfy et qu'il a été temporairement blackisté.

    Je n'ai aucun doute sur la prise en compte rapide de ces 2 actions correctives (ou d'autres) qui s'inscrivent dans les processus de correction de non-conformités et d'amélioration continue prévus par la norme ISO9001 dont se revendique Somfy ;-)

    A toutes fins utiles, je rappelle que Somfy a une devoir de résultat et d'information sur la résolution de non-conformités vis-à-vis du client final selon les prérogatives de ladite norme. On espère juste ne pas avoir à saisir l'ISO pour voir les choses s'améliorer...

    Edna N.

    Bonjour,

    Merci Yann pour ces informations intéressantes.

    J'essaie de comprendre d'où peut venir ce black-listage.

    De mon côté, j'utilise l'application Tahomaclassic et quelques commandes somfy pour commander le matériel ou lancer un scénario.

    J'utilise de temps en temps IFTTT pour pouvoir lancer un scénario via un widget sur mon téléphone, mais ça reste très ponctuel.

    Et enfin, j'ai Home Assistant, mais je ne m'en sers pas pour piloter les équipements somfy.

    Je ne vois pas ce qui peut causer ce blacklistage ?

    Mickael A.

    Bonjour a tous,
    C'est revenu pour moi aussi :-)

    Edna N: il est fort possible que home assistant vérifie l'état des équipements de manière cyclique même si vous ne l'utilisez pas.
    ça peut être une piste?

    bonne fête a tous.

    Scotty H.

    Bonjour,
    J'ai le même soucis avec "une erreur s'est produite au niveau du serveur".

    Je ne parviens pas à me connecter à mon interface PC.
    Un yellow pourrait-il régler mon problème ?
    PIN : 1201-8231-5330

    Merci beaucoup !

    Scotty H

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Scotty,

    Videz les caches et les cookies de votre navigateur internet et réessayez.