Tahoma Link : une erreur s'est produite au niveau du serveur

Bonjour,

J'ai une Tahoma. Je n'arrive plus depuis une dizaine de jours à me connecter à somfy-connect depuis l'interface web. Cela marche très bien depuis l'app mais certaines opérations ne sont possibles que sur l'interface web.

J'ai bien entendu lu les posts du forum et donc j'ai essayé depuis une autre session Google et en navigation privée. J'ai également vidé le cache du navigateur et supprimé les cookies liés à Somfy.

Cela ne fonctionne toujours pas, j'ai le message "Une erreur s'est produite au niveau du serveur".

Je me tourne vers la communauté ou un Yellow car je ne sais plus quoi faire...

Merci par avance pour votre aide et très belle journée.

Séverin T.

    Réponses

    Béatrice D.

    Bonjour, j'ai les mêmes problèmes, c'est à dire le même message d'erreur depuis plusieurs jours. J'ai vidé le cache et les cookies, ça n'a rien changé. Que puis-je faire pour que ça remarche ? L'appli sur mon iPhone marche très bien mais depuis l'appli je ne peux pas modifier les horaires de fermeture par exemple. Merci d'avance.

    Béatrice D.

    J'ai déconnecté ma box Bouygues et tout reconnecté, pas de changement, toujours le message d'erreur.
    J'ai fait la procédure de resynchroniser la box Tahoma, comme dans la video https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
    mais quand je mets la pointe et que je rebranche, la box clignote rouge très peu de temps puis s'éteint. Et elle ne se rallume pas.
    D'ailleurs depuis que j'ai ce problème de connexion au serveur, la box ne fait aucune lumière.
    J'ai besoin de votre aide, merci.

    Jpierre F.

    Bonjour,

    Un grand MERCI à Mickael qui m'a permis de me re connecter à ma Tahoma box en utilisant mon tel. en connexion partagée 4G. Ma box Red SFR étant visiblement blacklistée des serveurs SOMFY de façon inexplicable. Marre d'être un client béta testeur avec des mises à jour aléatoires. Pour de la domotique qui se doit être 100% fiable ce n'est pas sérieux côté SOMFY! Je précise que j'avais, au par avant, viré tous les cookies et utilisé différents navigateurs : sans succès!!! Je vais essayer avec mon autre box 4G WIFI et je vous tiendrai au courant. JPierre

    Jpierre F.

    Dernier petit retour, la connexion via un routeur wifi 4G TP link (puce RED SFR) fonctionne parfaitement.
    il y a un GROS problème avec les box.
    A Somfy de corriger ce nouveau Bug....

    Cordialement

    Dominique R.

    Bonjour,
    J’ai exactement le même message d’erreur depuis quelques jours.
    La box fonctionne, tous mes appareils connectés à distance aussi sauf l’accès TaHoma.
    Dommage, cela pilote ma chaudière à distance dans une maison à plusieurs centaines de km de chez moi.
    J’ai essayé depuis diverses machines ou OS, même problème.
    Je n’ai pas trouvé la solution.
    Merci
    D.

    Béatrice D.

    Bonjour, j’ai résolu le problème, le lien de mon raccourci ne marchait plus, j’ai copier coller le lien dans une nouvelle fenêtre et j’ai à nouveau accès. Désolée pour le dérangement. Peut-être que cette solution marchera pour d’autres aussi. Bonne journée.

    Christophe

    La seule vraie solution c'est que Somfy change de politique et arrête de nous obliger a utiliser ses serveurs overkiz qui posent problème, alors que la box Tahoma a une API qui permettrait de la contrôler localement, sans connexion Internet.

    La box Tahoma est tout a fait capable de recevoir des ordres et de contrôler tous nos appareils localement, sans connexion Internet. Seulement Somfy bride volontairement cette possibilité en bloquant l'API de la box (je vous laisse faire vos recherches sur internet avec les termes "Somfy Tahoma jailbreak").

    En attendant, on verra fleurir sans arret des messages sur le forum pour dire que les serveurs sont en rade, qu'on peut pas se connecter, qu'on a été blacklisté sans raison et qu'on doit deviner soit meme ce problème parce que rien ne nous prévient, qu'on est dépendant du bon vouloir d'un admin pour maintenir un serveur en ligne pour utiliser NOTRE installation domotique qu'on a payé une fortune, ou juste corriger les bugs de l'interface (j'ai au moins reporté deux bugs de TahomaLink qui ne sont pas corrigés, celui de la connexion impossible alors qu'on a déjà une session et celui de l'export sans le token d'authentification).

    Edna N.

    Bonjour Christophe,

    Pour ma part je vois bien tes 3 messages, intéressants par ailleurs.

    Christophe

    Merci Edna !

    Désolé pour le bruit, mes message n'ont effectivement pas été supprimés mais je ne voyais plus ceux après celui de Yann F. il y a 19 jours, avant que vous postiez votre réponse. Sans doute un bug du forum ? Merci !

    Du coup j'ai fais le ménage avec tous mes messages dupliqués :)

    Valéry L.

    AAarrgh... Je decouvre que j'ai le même problème. Plus possible de me connecter à http://www.tahomalink.com, ni depuis mon système domotique (openhab) ni depuis un navigateur.

    J'ai essayé le nettoyage de cache/cookies, changer de navigateur, ... Rien n'y fait :(

    [Edit]: je viens de faire une demande d'aide à un Y ici: https://forum.somfy.fr/questions/2867407-demande-intervention-error-has-occured-the-server

    Jpierre F.

    Hello
    Bizarrement tout est redevenu dans l'ordre, ce n'est vraiment pas sérieux côté SOMFY. La connexion à Tahoma via ma box RedSfr est à nouveau opérationnelle.
    Comme écrit plus haut par un utilisateur, ce type de panne est encore pire pour celles et ceux qui sont arrivés à connecter leur chauffage...
    et qui se retrouvent peut être dans le froid.
    Pour rappel la connexion via son mobile en partage wifi 4G fonctionne (heureusement).
    Bref M. Somfy merci de penser à tous vos clients en rade et de vous bouger pour résoudre ce problème récurent.
    Bon courage

    Pat B.

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème de "erreur serveur"
    Que faut-il faire ?
    J'ai vidé les caches, effacé les cookies...

    Help !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pat,

    Pouvez-vous tester en navigation privé ou via le navigateur de votre smartphone ?

    Bonne journée,

    Pat B.

    Bonsoir,

    Cela fonctiknne sur un autre ordinateur et mon smartphone mais pas depuis ma tablette via internet !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pat,

    Donc il faut vérifier à nouveau les caches et cookies .

    Bonne journée,

    Edna N.

    Bonjour,

    J'ai de nouveau l'erreur en question, un mois après.
    Le problème est présent aussi en navigation privée et après avoir nettoyé le cache.
    Je n'ai pas de problème de connexion lorsque je suis en 4G.

    Merci par avance pour votre aide.

    Edna N.

    Bonjour,

    Un Yellow pourrait-il m'aider, svp ?

    Merci d'avance

    Bonne soirée à tous.

    Pat B.

    Bonjour,

    Suite modification d'equipements, je dois modifier des appairages.
    C'est impossible !
    J'ai toujours le message "une erreur s'est produite au niveau du seveur"

    Merci de me trouver une solution au plus vite !

    C'est vraiment anormal de ne pas pouvoir acceder au site via internet .

    Cdt
    P.B.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Edna,
    Bonjour Pat
    Pouvez vous m'indiquez quel navigateur vous utilisez.
    avez vous essayer avec un autre navigateur?
    Bonne journée.

    Pat B.

    Bonsoir,

    J'utilise Samsung Internet.
    Cdt,
    P.B.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Pat,
    Pouvez vous essayer avec firefox ou chrome.
    Bonne journée.

    Christophe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous pousser en interne pour qu'on puisse utiliser la TahomaBox localement sans passer par le site tahomalink qui pose régulièrement problème ? Cela revient à ouvrir l'API présente sur la box (lancer le serveur HTTP et ouvrir le firewall). Voire idéalement à intégrer une interface Web directement sur la tahomabox.

    Techniquement possible puisque le jailbreak matériel le permet ensuite.

    Merci.

    Robin P.

    Bonjour,
    je rencontre le meme problème "Erreur - une erreur s'est produite au niveau du serveur"depuis mon Macbook pro, Microsoft Edge ou encore mon safari sur mon Iphone.
    Par contre j'arrive à me connecter sans soucis avec l'application Tahomaclassic.
    Merci pour votre aide.

    Cordialement,
    Quentin

    mikael B.

    Bonjour,
    je me permets de relancer la discussion car je suis confronter au meme probleme malgre le nettoyage des cookies et du cache. J'ai egalement essaye depsuis mon telephone sans etre en wfi et j'ai toujours "une erreur s'est produite au niveau du serveur"

    Voici mon code
    PIN : 1203-9822-4106

    Est ce qu'un yellow pourrait m'apporter un peu d'aide ?

    Merci par avance
    Cordialement
    Mikael

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Merci de tester en navigation privée et utilisant le lien ci-dessous:

    https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...

    Bonne journée,

    julien K.

    Bonjour, j’ai toujours le même problème en ayant tout essayé

    Dominique R.

    Bonjour,
    J"ai eu le même problème pendant des semaines.
    Dans mon cas, il y avait eu une mise à jour de la Tahoma.
    J'ai appelé le support Tahoma et le technicien m'a fait à distance une "retro-mise à jour" puis en parallèle une opération de correction qui m'a permis de retrouver le fonctionnement web et app à distance.
    Mais j'avais dû les appeler plusieurs fois et certains interlocuteurs Tahoma m'ont répondu soit que ce n'était pas possible de revenir à la config. précédente, soit qu'il ne voyait rien, soit que cela venail de ma box, ou du pilote de ma chaudière (qui j'en suis certain n'avait pas eu de mise à jour, elle n'est connectée que par Tahoma pour 2 fonctions :T° chauffage et eau chaude).
    Je suis tombé finalement sur un technicien très pro. qui a rebooté plusieurs fois la tahoma, a contrôlé les historiques de mise à jour - et sans doute corrigé "un petit truc" m'a-t-il dit, et m'a suivi dans toutes les étapes puis m'a même rappelé.
    Depuis tout fonctionne depuis des mois, mais j'évite la proposition de mise à jour Tahoma systématiquement maintenant.
    Bon courage.
    D.