L'enregistrement vidéo continu ne fonctionne pas

Bonjour,
j'ai bien activé le service de stockage 7 jours.
J'aimerais - je m'attendans à ce qu'elle enregistre en continue (comme le nom du service l'indique).
Elle n'enregistre rien. Elle n'enregistre que lorsqu'il y a une intrusion lorsque l'alarme est activée. Or je voudrais qu'elle enregistre... EN CONTINUE !

À lire la documentation ça paraît possible et j'ai tout essayé... Ai-je manqué une manip ?
A la lecture des réponses aux cas similaires, il faudrait que Somfy fasse une manip avec la MAC Adress de la caméra ?

Merci,

Nicolas G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas
    Le mode de fonctionnement que vous décrivez correspond a l'option gratuite a savoir enregistrement de clip de 30s en cas de détection avec une historisation de 7 jours.

    Visiblement le service continu n'est pas encore activé sur votre installation
    https://forum.somfy.fr/questions/2124075-faq-somfy-protect-fonctionne-service-enregistrement-video-continu

    Nicolas G.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    En effet, c'est le fonctionnement de l'option gratuite, alors que j'ai souscrit à l'offre payante.
    J'ai relancé la caméra, le hub et l'app, mais ça n'aura pas résolu le problème.

    Nicolas G.

    Bonjour Guillaume,
    Donc ton idée, ce serait d'avoir 2 installations :
    une avec le systéme d'alarme (base, detecteur de mouvement, capteur porte, alarme)
    une autre avec juste la ou les caméras ou j'active la détection de mouvement, histoire que ça enregistre et notifie le moindre mouvement sans pour autant que ça sonne ?

    Nicolas G.

    En effet, c'est pas idéal (le pas d'interaction) ...
    Il y a moyen d'avoir un enregistrement continu même quand l'alarme est désactivée du coup ?

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas
    L'enregistrement en continu alarme désactivée n'existe pas chez Somfy.
    C'est une question de déontologie pour ne pas surveiller une personne à votre domicile à son insu.

    Nicolas G.

    Re bonjour Jacky,
    L'argument déontologie pour une caméra qui a un cache motorisé énorme sur l'objectif (ou pas) + la led qui pète ... Moyen moyen !

    L'option à 5 euros est au final très cher payé.
    Je vais voir pour les connecter à un serveur WebRTC :-)

    En attendant je vais appliquer la solution de Guillaume en créant un second domicile qui contiendra les caméras qui doivent filmer au moindre mouvement sans pour autant déclencher l'alerte rouge.
    Mais cette limitation est vraiment dommage.

    JACKY M.

    Nicolas, la loi est très claire a ce sujet et vous le voyez tous les jours autour de vous.
    En cas de surveillance vidéo vous devez l'indiquer clairement par voie d'affichage.

    Pour éviter de se retrouver pris entre deux feux en cas de non respect de la loi, Somfy à très justement choisit de ne pas donner l'option, comme ça impossible de les impliquer pour manques d'informations et de clarté dans la documentation.
    Ne pas oublier que ce matériel est vendu aux Etats Unis ou ils sont les champions du procès pour tout et n'importe quoi.

    JACKY M.

    Guillaume un excès de vitesse relève du code de la route pas du constructeur.

    Enregistrer des images en continu sur des serveurs Somfy est un service assuré par le constructeur qui ne peut assurer que l'utilisateur va respecter la loi.

    Comme tu parles d'automobiles, je peux te dire que Peugeot et Citroen n'enregistre pas dans leur calculateurs les vitesses supérieures à 130Km/h justement pour ne pas être mis en cause en cas d'accident alors qu'on sait parfaitement le faire.

    C'est un choix pour ne pas se retrouver mêler à des discussions juridiques, pourtant les assurances aimeraient bien avoir cette information.

    Nicolas G.

    Je ne cherchais pas à lancer ce genre de sujet.
    Mais bon ... :-)

    Pour ce qui est de la responsabilité de Somfy, elle est proche de zéro.
    Pas la peine d'user d'analogie, une loi de 2004 encadre le statut de l'hébergeur de données et de l'éditeur de services. La loi Avia de 2019 n'en a pas changé les grandes lignes en ce qui nous concerne. Et la loi du droit à l'oubli sur internet concerne surtout les hommes politiques hihi

    Le régime de l'hébergeur de données est clairement cadré : (https://consultation.avocat.fr/blog/murielle-isabelle-cah...).

    Dans le cadre le plus restrictif qui existe actuellement, un lieu de travail, alors là signaler le fait que le lieu est vidéosurveillé est obligatoire.
    Et même en présence d'affiche, filmer le poste de travail d'un salarié est interdit. Si l'employeur y contrevenait, ce serait sa responsabilité qui serait engagée, pas celle de Somfy.

    Surveiller l'espace publique est également interdit et n'engage que l'usager.

    J'ai tout à fait le droit de filmer les allées et venues de mon chat dans mon couloir comme bon me semble.
    Imaginons par contre que je souhaite filmer en continu un employé de maison : c'est interdit mais ça m'engage moi, pas Somfy.

    Somfy veut juste faire des économies de cloud de stockage (AWS ou autre), pas la peine de se cacher derrière des considérations de droit ou d'éthiques alors que ce n'est pas de leur responsabilité.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je me suis permise d'indiquer au service développement vos remarques.

    Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Nicolas,

    En effet le service CVR 7 jours vous permet de bénéficier de la surveillance avec possibilité de revenir sur les 7 derniers jours calendaires à condition que le volet de la caméra soit ouverte.

    Pouvez-vous remettre la caméra sur votre site principal et essayer?

    A savoir que le service est rattaché à la caméra. Si vous la désinstallé, vous n'aurez plus le service.

    Si le service ne fonctionne pas après avoir remis la caméra sur le bon site avec le reste de ses équipements, est-il possible de nous communiquer :

    • la MAC de la caméra
    • l'email utilisé au départ pour souscrire au service
    • l'email que vous utilisez maintenant si vous avez réactivé le service

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Dams D.

    Si j'ai bien compris, l'option d'enregistrement de vidéo en continu :

    • enregistre en continu la vidéo quand l'alarme est activée avec le volet ouvert.
    • cela enregistre en continue peu importe qu'il y ai une détection de mouvement

    C'est bien cela ?

    Maud F.