Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment faire jouer la garantie Home Alarm (intellitag HS)?

Bonjour, joyeux contribuables,
Un des intellitags d'un système Home Alam acheté en juillet 2019 ne fonctionne plus, malgré toutes les manipulations prescrites et détaillées sur le forum; à savoir changement des piles (les bonnes...), recalibrage, déplacement du link.
La garantie est censée être de 5 ans: comment la faire jouer? Auprès de qui? Pièces à fournir...etc.

Merci,

Léon B.
Léon B.

Léon B.

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    Réponses

    JACKY M.
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    Bonjour Léon
    Pour le matériel Home Alarm acheté avant le 1er Janvier 2020 la garantie n'est que de 2 ans.

    A partir du 1er Janvier 2020 elle est de 5 ans.

    JACKY M.
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    Bonjour V-Rod
    C'est récent comme changement ?
    Perso je suis resté sur les CGV suivantes
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/cggconso_intern...

    Bonjour Jacky,

    Oui, dans le fond tu as raison, mais pas dans la forme.

    Bon, on sait tous que Somfy est loin d'être chien sur ses garanties. Pas besoin de lui rappeler ses obligations !
    Mais en l'espèce, lorsque qu'une garantie évolue sur un même produit absolument identique techniquement et en appellation commerciale, le Code de la conso dit que, la garantie et/ou les termes les plus favorables s'appliquent en faveur du client.

    Le cas avait déjà été évoqué dans le cadre des V2 garanties 2 ans dans le réseau Internet et dans certaines enseignes GSB.
    Somfy a dû uniformiser sa durer de garantie à 5 ans.

    Attendons ce qu'en disent les Yellow's.

    CdL

    JACKY M.
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    Merci V-Rod
    Perso ça m'arrange :)

    Léon B.
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    Merci à tout le monde pour les réponses. Rapides, qui plus est.

    Salut à tous,

    Perso j'ai eu un detecteur de mouvement HS acheté en 2016 et l'année dernière il n'est pas passé en garantie.
    Par contre, la garantie est basée sur la date de fabrication si on a plus la facture.

    bonne soirée.

    Léon B.
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    Hello happytaxpayers
    Toujours rien au bout de 3 jours à propos de la garantie concernant un intellitag du système Home Alarm. D'après les réponses données ici, la garantie devrait s'appliquer, et je dois attendre l'intervention d'un "Yellow".
    Quel est le délai habituel pour cette intervention? Faut-il faire un rappel?
    Merci.

    Les Yellows (techniciens Somfy) interviennent sur le forum sur le temps libre en fonction du SAV téléphone : 0 820 055 055

    Donc soit patienter quelques jours, soit appeler.

    Bonjour à tous,

    @André, Ton D.M de 2016 avait t-il dépassé les 5 ans ? Je pense que oui ! raison pour laquelle dans ce cas la garantie ne s'est plus appliquée.

    @Léon, les Yellow's interviennent ici sporadiquement en fonction de leur emploi du temps.
    Si votre S.A.V est urgent je vous conseille de téléphoner au service conso.

    CdL

    JACKY M.
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    Bonjour Léon
    En copie d'écran l'extrait des CGV avec les numéros de téléphones

    Léon B.
    Léon B.

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    Merci pour les réponses. J'espère qu'il n'y aura pas de Méli Mellow Yellow.

    Bonjour Léon,

    Afin de vous indiquer la procédure de SAV qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin de vos coordonnées complètes, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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