Question en attente de réponse
Bonjour, joyeux contribuables,
Un des intellitags d'un système Home Alam acheté en juillet 2019 ne fonctionne plus, malgré toutes les manipulations prescrites et détaillées sur le forum; à savoir changement des piles (les bonnes...), recalibrage, déplacement du link.
La garantie est censée être de 5 ans: comment la faire jouer? Auprès de qui? Pièces à fournir...etc.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous n'avez rien d'autre à faire que de patienter ici pour qu'un Yellow's vous contacte.
CdL
Bonjour Léon
Pour le matériel Home Alarm acheté avant le 1er Janvier 2020 la garantie n'est que de 2 ans.
A partir du 1er Janvier 2020 elle est de 5 ans.
Bonjour à tous,
Somfy applique la rétroactivité sur ses garanties.
Votre détecteur sera donc pris en charge S.A.V.
CdL
Bonjour V-Rod
C'est récent comme changement ?
Perso je suis resté sur les CGV suivantes
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/cggconso_intern...
Bonjour Jacky,
Oui, dans le fond tu as raison, mais pas dans la forme.
Bon, on sait tous que Somfy est loin d'être chien sur ses garanties. Pas besoin de lui rappeler ses obligations !
Mais en l'espèce, lorsque qu'une garantie évolue sur un même produit absolument identique techniquement et en appellation commerciale, le Code de la conso dit que, la garantie et/ou les termes les plus favorables s'appliquent en faveur du client.
Le cas avait déjà été évoqué dans le cadre des V2 garanties 2 ans dans le réseau Internet et dans certaines enseignes GSB.
Somfy a dû uniformiser sa durer de garantie à 5 ans.
Attendons ce qu'en disent les Yellow's.
CdL
Merci V-Rod
Perso ça m'arrange :)
Merci à tout le monde pour les réponses. Rapides, qui plus est.
Salut à tous,
Perso j'ai eu un detecteur de mouvement HS acheté en 2016 et l'année dernière il n'est pas passé en garantie.
Par contre, la garantie est basée sur la date de fabrication si on a plus la facture.
bonne soirée.
Hello happytaxpayers
Toujours rien au bout de 3 jours à propos de la garantie concernant un intellitag du système Home Alarm. D'après les réponses données ici, la garantie devrait s'appliquer, et je dois attendre l'intervention d'un "Yellow".
Quel est le délai habituel pour cette intervention? Faut-il faire un rappel?
Merci.
Les Yellows (techniciens Somfy) interviennent sur le forum sur le temps libre en fonction du SAV téléphone : 0 820 055 055
Donc soit patienter quelques jours, soit appeler.
Bonjour à tous,
@André, Ton D.M de 2016 avait t-il dépassé les 5 ans ? Je pense que oui ! raison pour laquelle dans ce cas la garantie ne s'est plus appliquée.
@Léon, les Yellow's interviennent ici sporadiquement en fonction de leur emploi du temps.
Si votre S.A.V est urgent je vous conseille de téléphoner au service conso.
CdL
Salut Michel,
non j'étais encore dans les 5 ans, mais Maud m'avait répondu que cela était pour les produits à partir de 2020.
bonne soirée.
Ok, pas sympa la Maud...? Ou alors pas au courant du CGG?
CdL
Merci pour les réponses. J'espère qu'il n'y aura pas de Méli Mellow Yellow.
Non elle a raison, regarde ce tableau et la petite * que j'ai entouré en rouge.
Jacky avait raison.
Bonjour Léon,
Afin de vous indiquer la procédure de SAV qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin de vos coordonnées complètes, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Salut André,
Encore une fois tu as raison !
Mais quant même il y a des contradictions dans les CGG ?
CdL
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