Stores sans réponse dans Apple HomeKit

Hello,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un connection kit Tahoma afin de controler mes stores sous motorisation IO. Aucun probleme pour la config dans l'app Tahoma, tout fonctionne correctement. En revanche c'est dans Homekit que ca se gate, le pont est ok, mes stores remontent bien dans l'app et je peux les controller apres la configuration du pont. En revanche 10-15min apres tous mes stores sont marqués en "Sans réponse" dans Homekit. Du coup je repasse par l'app Tahoma et tout fonctionne pour le controle des stores. Je retourne encore une fois sur Homekit et comme par magie (mais pas tout le temps) mes stores répondent de nouveau pour apparaitre en sans réponse quelques minutes plus tard. Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'il se passe. J'ai parcouru le forum pour trouver des réponses mais sans succes. Pour info voici ce que j'ai essayé de mon coté:

  • Supression du pont
  • Reinitialisation du connection kit
  • Dissocier mon reseau Wifi pour avoir un reseau distinct pour le 2,4GHz (je suis en smart bande normalement : un seul reseau wifi qui gère automatiquement le 2,4 et 5GHz.

Tout cela sans succès.
Au final tant que ca marche dans l'app tahoma c'est l'essentiel mais bon j'ai tout le reste de ma domotique sur homekit qui marche donc c'est un peu pénible de ne pas pouvoir tout avoir au même endroit surtout que j'ai acheté ce connection kit exprès pour ça.

Merci d'avance infiniement pour votre aide

Ps: question qui n'a rien à voir mais le connection kit est directement relié aux stores ou bien il se sert des bouton/telecommande comme relais ?

François B.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Francois,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    concernant la communication elle ce fait directement entre le moteur et le tahoma.
    rien ne passe par la télécommande (sauf lors de l'appairage)

    François B.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Mon pin est le suivant:

    Merci également pour l'info sur la communication qui se fait directement par les moteurs des stores :)

    Bonne journée

    Steeven B.

    Bonjour,

    Avez vous réussi à résoudre votre problème j’ai exactement le même de mon côté merci !

    Steeven.

    François B.

    Bonjour,

    Non malheureusement j'attends un retour du support.

    Clément L.

    Bonjour
    J’ai exactement le même problème.
    Avez vous trouvez une solution ?
    Merci

    Clément L.

    Bonjour Vanessa,
    Non ce n’est pas résolu.
    Par exemple en pièce jointe l’état actuel. On voit bien que c’est marqué comme sans réponse.

    Bonjour Clément,

    Pouvez-vous supprimer Tahoma de Homekit puis effectuer un appui de 10s sur le reste de la Tahoma, la reconnecter au wifi et lier de nouveau Homekit?

    Merci,

    Rémi D.

    Bonjour,

    J’ai exactement les mêmes soucis depuis des mois !!

    Rien du côté Apple, pour eux le problème ne se trouve pas chez eux.

    Côté Somfy, ça botte en touche vers Apple.

    Je ne compte pas les fois où les volets sont sans réponses mais plutôt celles où ils sont affichés correctement !

    Merci de nous venir en aide !

    Rémi D.

    Bonjour Vanessa F. et merci pour votre retour.

    J'ai effectué ce matin la manipulation et le problème persiste..

    Auriez-vous une autre manipulation qui solutionnerai ce soucis ?

    Stéphane

    Bonjour,

    J’ai le même problème depuis plusieurs mois, quelqu’un a trouvé une solution ?

    Bonne journée

    Rémi D.

    J'ai le même soucis et un ticket est ouvert chez Somfy sans solutions pour le moment encore...

    Je pense qu'il faut que tout le monde les contacte directement pour ouvrir un ticket que ça remonte et qu'enfin une solution soit trouvée !

    François B.

    Bonjour, le problème rencontré reste le même pour tous. Rien ne fonctionne dans Apple Home Kit. Ca marche un temps puis ca ne fonctionne plus du tout malgré les tentatives de réinitialisation et manip que vous nous communiquez.

    Je tiens cependant à noter l'intégration de l'app Tahoma dans les raccourcis apple qui soulage dorénavant ce probleme car je peux créer un raccourci pour controller les stores et lumière en même temps

    Stéphane

    Bonjour Vanessa,

    Comme les autres utilisateurs ici présent j’ai un kit de connectivité et mes volets roulant ne répondent pas dans HomeKit de manière totalement aléatoire comme sur la photo ci-joint.

    Le problème a l’air de venir du Kit de Connectivité lorsque je le redémarre ça ré fonctionne (temporairement).

    Bonjour François,

    Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran de vos équipements comme effectué par Stéphane?
    Egalement me préciser le modèle de votre Smartphone, version Ios, version de l'application Tahoma.

    Merci,

    Stéphane

    Bonjour,

    iPhone 13 Pro, iOS 16.3.1 et Tahoma 1.18.0 (302).

    Je précise que j’ai le problème depuis plus d’un an.

    Junfeng M.

    Bonjour, j’ai le même problème depuis le début de l’utilisation de plus d’un an!!!
    Pouvez-vous voir le dev pour régler ce problème? Ce qui est bizarre c’est que dans l’appli, on peut contrôler sans problème. Le problème semble plus dans la communication entre le tahoma et HomeKit.
    iOS 17.0.1 iPhone 13 Pro

    Bonjour Junfeng,

    Pouvez-vous supprimer Tahoma de Homekit puis effectuer un appui de 10s sur le reset de votre kit, la reconnecter au wifi et lier de nouveau Homekit?