Le capot n’est pas enclenché à fond intellitag

Bonjour,
J’ai changé les piles sur trois intellitag aujourd’hui et impossible de les recalibrer = problème Vérifier que le capot et bien enclenché à fond. 3 intellitags ça fait beaucoup ce qui me laisse penser à un bug logiciel. J ai placé le link au plus près et aucun changement. Nous sommes plusieurs avec le même problème. Merci de revenir très rapidement vers nous.
Cordialement,

Camille M.

    Réponses

    Fabien J.

    Bonjour,
    J'ai supprimé l'intellitag puis je l'ai à nouveau créé, dans cette configuration le calibrage fonctionne.
    Il s'agit d'une solution alternative pour résoudre la problématique à court terme. Cependant, il y a réellement un problème via l'application vu le nombre de personne concerné ! Merci de prévoir une mise à jour car c'est laborieux pour à la base juste un changement de pile.

    Gregory B.

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème sur 3 intellitag. Au moment du changement de pile, l’étape reste bloquée à la fermeture du capot, même en appuyant avec le doigt sur le picot.
    Que faire s’il vous plaît?

    Merci

    Gregory

    BENOIT D.

    Bonjour,

    Je fais suite à mon premier message sur l'un de mes intellitags où j'avais le problème du capot mal enclenché. Celui-ci est parti au SAV de Somfy grâce à une yellow Maud qui a pris le problème en compte et que je remercie. J'attends un retour de leur part.

    Cependant j'ai maintenant exactement le même problème qui vient d'apparaître successivement sur mes 2 intellitags restants. J'ai pris beaucoup de temps pour parcourir le forum et effectuer toutes les manipulations pour essayer de résoudre le problème changement du wifi sur le Link, désinstaller l'intellitag, le réinstaller...ce qui d'ailleurs fonctionne une heure mais après l'application Somfy Protect me redemande de recalibrer les intellitags.

    C'est pourquoi je redemande de l'aide à un yellow pour prise en charge SAV.

    ....car je ne sais plus quoi faire de mon côté, c'est quand même bizarre qu'en 3 semaines de temps, je me retrouve avec ce problème sur tous mes intellitags... (problème soft ou hardware ?)

    Merci d'avance pour votre aide et très bonne journée.

    Cedric R.

    Bonjour
    J’ai changé les piles sur trois intellitag aujourd’hui et impossible de les recalibrer et j’ai le message suivant : problème Vérifier que le capot soit bien fermé ! J ai placé le link au plus près et aucun changement. Merci de revenir très rapidement vers moi pour trouver une solution svp.
    Cordialement,

    Cédric R

    JACKY M.

    Bonjour Cédric
    Supprimer un des intellitags et réinstaller le.
    Soit ça marche, soit vous ne pourrez même pas le réinstaller ce qui indiquera qu'il est défectueux.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Comme l'indique Jacky, il faudrait passer par la suppression de votre intellitag et la réinstallation en mettant de préférence le Link lors de l'installation à côté de l'intellitag.

    Nous ferons un échange SAV sur les intellitags ayant toujours ce dysfonctionnement malgré la manipulation.

    Bonne journée,

    BENOIT D.

    Bonjour Maud,

    J'avais déjà réalisé la procédure décrite par Jacky que je remercie mais cela ne fonctionne pas.
    J'ai par contre reçu mon premier intellitag envoyé à votre SAV et le nouveau renvoyé s'est parfaitement installé.

    Pouvez vous svp prendre en charge rapidement mes 2 autres intellitags défectueux ?

    Excellent Week end,
    Benoit

    Maud F.

    Equipe

    Benoit,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Cindy C.

    Bonjour à tous,
    Pas très original, mais à mon tour d’avoir ce même problème …
    Nous avons acheté un ensemble Somfy Home il y a 4 ans avec 4 intelliTaG, c’est le 3e qui subit ce dysfonctionnement.. sauf que nous avons du racheter les 2 premiers car il y a 4 ans .. la garantie n’était que de 2 ans …
    J’avoue être dépitée par ces pannes successives.
    Est-ce un problème des anciennes versions ?
    Le SAV peut-il prendre en charge cet intelliTaG défectueux ?
    Dans l’attente de votre retour,
    Bien cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cindy,

    Est-il possible de nous fournir une photo de l'étiquette à l'intérieur des intellitags en question?

    Bonne journée,

    Cindy C.

    Bonjour Maud,

    Les deux premiers ont été jetés après que le SAV nous ait dit qu’ils ne pouvaient rien faire …
    Voici une photo du 3eme.

    J’en profite pour signaler que j’ai tenté également de rapprocher le link pour le calibrage mais que ça ne fonctionne pas non plus …

    Bien cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cindy,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Régis H.

    Bonjour,

    Je rencontre le même souci que la plupart des utilisateurs au moment du changement de pile sur 3 IntelliTAg. A savoir que pour 2 d'entre eux on me demande de fermer le capot alors qu'ils sont bien fermés.
    J'ai maintenant 2 ouvertures qui ne sont plus sécurisées.
    (Pour info j'ai rapproché le link au maximum mais rien n'y fait).
    Merci de votre réponse rapide.

    Régis

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Régis,

    Est-il possible de supprimer les deux intellitags et de les réinstaller?

    Bonne journée,

    Fabrice G.

    Bonjour,
    Même problème de capot non fermé à fond (?), suite à un changement de pile.
    J'ai eu beau appuyer sur le centre de l'intellita, mais rien n y fait.
    J'ai une des 4 pattes qui est cassée est cela qui gêne?
    Merci

    Michaël P.

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec un intellitag suite au changement de la pile. Ca s'arrête à la fermeture du capot qui n'est pas détecté.....j'ai essayé en rapprochant le link, rien.
    J'ai désinstallé l'intellitag et maintenant, impossible de le réinstaller.....
    Un yellow peut il m'aider ? Je mets une photo du code de l'intellitag.
    Merci
    Cordialement

    Christine H.

    Bonjour,

    J'ai le même problème.

    La pile d'un intellitag à changer au bout de 2 ans de bons et loyaux services. Je change la pile. Le capot n'est pas reconnu comme fermé. Je désinstalle l'intellitag 2 fois car il me demande à être recalibré à la suite d'un calibrage bien effectué.

    Que faut-il faire ? Le jeter au bout de 2 ans et demi ?

    JACKY M.

    Bonjour Christine
    Sur quelle matière l'intellitag est il installé ? PVC, Bois ,Aluminium, Fer ou Acier

    Christine H.

    Il est installé sur une fenêtre en bois, tout fonctionnait très bien avant de tenter le changement de la pile.

    JACKY M.

    Christine quand ça demande de recalibrer plusieurs fois de suite c'est qu'il y a un problème magnétique.

    Une tringle a rideau en métal a moins de 20cm peut provoquer ce type de dysfonctionnement.
    Le changement de piles a redonné de la puissance au capteur magnétique qui voit ce qui est à proximité.

    Christine H.

    Merci Jacky, je vais tester sans la tringle à rideau. Je voud dirai !

    JACKY M.

    Christine avant de tout démonter, vous pouvez le laisser avec sa pile connectée pendant toute la nuit pour qu'il remémorise l'environnement magnétique, puis demain essayer de le recalibrer.

    Fabrice G.

    dans mon cas, je n'arrive pas à supprimer l'intellitag, ni à activer l'alarme via l'appli

    JACKY M.

    Fabrice, votre système n'est plus connecté a internet.
    Rebootez votre box internet.
    Quand votre système est reconnecté, si celui est Armé alors appuyer sur le bouton Armer pour resynchroniser le système, a l'invers s'il n'est armé, appuyer sur le bouton désarmer.

    Une fois l'ensemble resynchronisé pour pouvez faire toutes les manipulations souhaitées

    Fabrice G.

    Merci Jacky M !!
    Je n'y aurais jamais pensé.
    Un simple reboot de la box, et le capot est bien fermé, j'ai pu finir le calibrage sans souci.
    Vraiment top ce forum d'entraide!

    Thomas D.

    Bonjour, premier changement de pile pour moi et impossible de recalibrer mon intellitag, ça coince à remettre le capot. Jusque là tout fonctionnait bien et là après 10 tentatives je sens que je perds patience. Pourriez vous m’aider svp ?

    JACKY M.

    Bonjour
    Au lieu de remettre le capot appuyer sur le petit picot pour simuler la fermeture.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Quand la calibration ne passe pas, veuillez tenter de supprimer/Réinstaller votre intellitag.

    Bonne journée,

    Christian B.

    Bonjour à tous

    Même problème en ce qui me concerne, j'ai installé san difficultés 3 Intellitag proches du link par contre impossible d'installer les 3 autres (Echec de la calibration) , le rapprochement du Link ne change rien.
    Merci de votre aide
    Chris

    JACKY M.

    Bonjour Christian
    La calibration n'a rien a voir avec la distance du Link.
    C'est un processus local de l'intellitag.

    L'intellitag pour la détection d'ouverture, fonctionne comme une boussole magnétique. Si vous n'arrivez pas à le calibrer c'est que vous avez soit du métal à proximité ou un champ magnétique provoqué souvent par une ligne électrique.
    La meilleur solution que j'ai trouvé pour vérifier l'environnement consiste a utiliser une boussole et la passer dans un rayon de 20cm autour de l'intellitag. Si elle s'affole ou est complètement a l'ouest, l'intellitag ne fonctionnera jamais.
    Dans ce cas pour protéger l'ouverture, il faut installer l'intellitag en lui indiquant que c'est un ouvrant coulissant.
    Il désactive alors le système boussole et n'utilise plus que le détecteur de choc dont vous pouvez régler la sensibilité.