Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Impossible de reconnecter Somfy One au réseau wifi

Bonjour,

Le 08/03/2022, ma Somfy One s'est déconnectée de mon réseau WiFi et depuis lors impossible de la reconnecter malgré le respect de la procédure.
Je l'ai donc réinitialisée, elle a bien reconnue le QR code, j'ai saisi mon code wifi mais elle ne trouve pas le réseau !
Y-aurait-il une maintenance en cours sur les serveurs Somfy ?

Je vous remercie
Cordialement

Merci,

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

Niveau
1
200 / 750
points
  • Partager cette question
    Sebastien P.
    Sebastien P.

    Sebastien P.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonsoir à tous !
    Il faut aller dans les paramètres de la box :
    http://192.168.1.1/

    Dans la partie WIFI, cliquer sur "éditer" en haut à droite !
    Puis changer le "protocole de sécurité" par "WEP partagé" !
    Mettre le cryptage WEP sur 64-bit !
    Entrer une "clé" à 8 chiffres qui sera le mot de passe du wifi !
    Puis "sauvegarder" en haut à droite...

    Vous pourrez alors remettre en marche le SOMFY ONE et changer le mot de passe WIFI sur tout vos appareils !
    J'espère que la prochaine mise à jour résoudra ce problème
    Cdlt,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard
    Le matériel connecté de Somfy ne peut pas perdre le paramétrage WIFI qui est enregistré.
    La déconnexion est toujours le fait d'un élément extérieur.
    Ca peut être une maintenance des serveurs Somfy mais dans ce cas c'est indiqué sur le Forum ou sur leurs compte Réseau Sociaux, et si c'est le cas il faut attendre au moins 24h pour voir si ça se reconnecte.

    Sinon c'est bien souvent le cas d'une évolution de votre environnement WIFI. Un voisin qui vient de s'installer et qui est sur le même canal que vous et le sature, ou en ce moment une mise a jour de votre box internet.

    En cas de perte de WIFI on commence par rebouter la box internet, on rapproche le matériel de box sans pour autant le coller dessus et on fait un arrêt relance du matériel.

    Maintenant que vous avez réinitialisé la caméra et qu'elle ne veut pas se reconnecter, êtes vous chez l'opérateur SFR.
    Il y a quelques personnes qui signale un problème de connexion avec la Box NB8.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour Jacky M. du soutien technique,
    Je vous remercie pour votre réponse et vous confirme que je suis équipé de la box 8 de chez SFR à laquelle depuis hier je ne peux reconnecter ma Somfy One.
    Sans que je comprenne la raison, j'ai réussi à connecter ma Somfy One à une prise CPL wifi qui est connectée à la box, mais en raison de l'emplacement de cette prise CPL wifi la force du signal est trop faible pour me permettre de maintenir la connexion de la Somfy One.
    Y-a-t-il une explication rationnelle ?
    Je vous remercie
    Cordialement

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour, content de vous lire j'ai exactement le même problème le réseau n'est pas trouver par ma One plus. Je suis en train de m'arracherbles cheveux. Je suis rassuré de ne pas être le seul dans ce cas

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour Nicolas C.
    En ce qui me concerne, je suis équipé d'une box 8 de chez SFR et ma Somfy One est déconnectée depuis mardi midi.
    Chez quel opérateur êtes-vous ?
    Cordialement

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour Gérard L. Box 8 également chez SFR déconnecté depuis ce Mardi 14h également.

    Cordialement.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    J'ai contacté SFR ce matin et à nouveau cet après midi mais aucune réponse satisfaisante.
    Wait and see...

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Vous pensez Gérard L que le problème vient plutôt de chez SFR ?

    Pas une mise à jour ou autre ôté SOMFY?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Cette fois il n'y a plus de doute.
    La dernière mise a jour de SFR sur la NB8 a créée un problème mais lequel.

    Vous êtes déjà deux a avoir contourné le problème grace a un point d'accès Wifi connecté à la box via RJ45. Le problème n'est donc pas dans l'allocation de l'adresse IP mais bien dans le paramétrage du WIFI.

    Si la NB8 le permet, créer un WIFI invité si possible en WIFI 4 et connectez votre smartphone sur ce nouveau Wifi et installer la caméra.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Pour Nicolas C.
    Je l'ignore mais en revanche je peux vous dire que dans mon entourage, certains clients SFR rencontrent des problèmes divers depuis hier (mardi) et que certains n'ont même plus d'accès internet.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour Jacky M, je vais essayer cela et vous tiens au courant.

    Y a t’il une manip pour rebooter une one plus hors les 10s sur le bouton reset ?

    Merci.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Pour Jacky du service technique Somfy,
    Merci encore pour cette dernière réponse qui cible davantage SFR que SOMFY.
    Confirmez-vous qu'il n'y a pas eu de maj Somfy ni hier mardi ni avant hier lundi ?
    Je vous remercie

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai également le même problème avec 2 Somfy one connectées sur une box Delta chez Free. Elles se sont déconnectées d’un coup, sans que le wifi n’ai été modifié, depuis impossible de les reconnecter.
    Problème apparût autour du 5 mars 2022.
    Si vous avez des solutions, je suis preneur.

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Pour être complet, le problème vient bien du module wifi de la Somfy one. Je me connecte au travers d’un CPL, la Somfy étant dans mon box au sous-sol et lors de la phase de réinstallation du wifi, je vois apparaître la Somfy one sur l’interface du CPL, mais la Somfy « n’accroche pas » le réseau et repart en mode recherche avec la lumière en bas qui clignote et le message erreur inattendue sur le smartphone.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonsoir si vous êtes chez free est aussi embêté le problème viendrai donc plutôt de somfy....

    Jacky M pour info essai effectué avec WiFi invité sur box 8 sfr mais pas de changement constaté toujours de connexion.

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gérard je suis un particulier qui partage son expérience sur le Forum
    Aucune liaison avec Somfy, seulement le gout de partager.

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je viens de tester différentes choses : le support Somfy me propose de tenter l’installation en utilisant le partage de wifi de mon iPhone.
    Ça n’a pas fonctionné.
    Dans mes réglages wifi, j’ai vu une ligne indiquant connecter un accessoire avec le nom de mon one. J’ai cliquer dessus, la procédure s’est effectué en se terminant correctement sur le one (visuellement du moins). Mais toujours pas de one dans mon appli Somfy Protect. Je redemande l’ajout depuis l’appli et là tout se passe bien et je retrouve ma one dans l’appli !
    Opération faite chez moi pas dans le box. Quand je redescend le one dans mon box et que je le branche… pas de one dans l’appli, il faut refaire la connexion wifi.
    Je continue de tester.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ci joint une petite compilation de la communauté SFR plus le lien vers l'assistance SFR de la NB8
    https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/co...

    Je note au passage que cette box doit être installée en vertical.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Pour Jacky M.
    Désolé de vous avoir confondu avec un technicien du service client Somfy, veuillez m'excuser.

    En résumé :
    1. Somfy One déconnectée du réseau wifi de ma box 8 de chez SFR depuis le 08/03/2022 vers 12h00.
    2. Somfy One peut être connectée à ma prise CPL Wifi mais cette alternative n'est pas satisfaisante car cette prise CPL est installée dans mon sous-sol pour ma chaudière connectée.

    ... Affaire à suivre...

    Bonne soirée

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonsoir,
    Il est simplement regrettable que les techniciens du service client Somfy ne soient pas encore intervenus dans ce fil de discussion. Car seul l'avis d'un expert pourrait nous donner des informations sur le problème rencontré.
    Bonne soirée

    Mickael G.
    Mickael G.

    Mickael G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. Déconnecté du wifi depuis le 08/03 à 12h29. J'ai tout essayé (reboot du routeur, débrancher le Somfy one). Impossible de réinstaller l'alarme car d'après l'appli mon alarme est activé (même après suppression du cache de l'appli, même après réinstallation de l'appli). Est-ce qu'un yellow pourrait m'aider s'il vous plaît. Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis en phase avec vous Gérard.

    De toute façon avec l'évolution des box internet tout opérateurs confondus, la solution d'une passerelle dédiée pour le matériel Somfy semble être la seule solution pour ne pas êtres obligé de brider les box en Wifi 4 alors qu'elle supporte le WIFI 6.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    @Pascal
    Si la caméra ne se connecte pas en partage de connexion avec un smartphone, votre problème est différent à condition que vous ayez bien respecté la procédure a savoir créer un point d'accès WIFI avec un smartphone, puis connecter le smartphone d'installation sur ce nouveau WIFI puis installer la caméra;

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonsoir,
    Si ma Somfy One n'est plus opérationnelle depuis le 08/03 vers 12h00, étrangement (ou non) ma Somfy Extérieure fonctionne.
    Il est difficilement acceptable d'admettre que son système de surveillance du domicile puisse rester hors service pendant plus de 24 heures, car les cambriolages ne s'arrêtent jamais,eux...
    Bonne soirée

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour,
    Nous sommes le 10/03, il est 06h30, et toujours impossible de connecter la Somfy One. Cela fera bientôt 24 heures que nous ne pouvons sécuriser notre domicile.
    Pourrais-je espérer qu'un technicien Somfy intervienne sur ce fil de discussion et nous explique pourquoi la Somfy One ne reconnaît pas le réseau wifi domestique ??
    Merci au service client Somfy

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

    Niveau
    1
    322 / 750
    points

    Bonjour Gérard,
    Même problématique pour moi, box SFR 8 et déconnexion wifi Somfy One+ depuis le 08/03 14h.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour, exactement d'accord avec Gérard.L. Nous n'avons aucune explication/ retour de la part de Somfy. Merci de prendre le problème, de le résoudre. A défaut merci de faire parvenir une ODR afin de faire repartir tous les matériels et obtenir un remboursement. Merci.

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

    Niveau
    1
    322 / 750
    points

    Une piste sur le forum de SFR serait de désactiver le réseau 5ghz.
    Je tenterai ce soir, l'un de vous a-t-il déjà essayé ?
    https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et...

    Bertrand R.
    Bertrand R.

    Bertrand R.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour
    Je m'associe à votre discussion car depuis le 5/03/2022 à 6h37 ma somfy one+ ne se connecte plus à mon réseau sfr box 8.
    J'ai exactement les même symptôme et après avoir tout essayé comme vous je reste bloqué.

    Ma one+ a même pas 2 ans et serai déjà obsolète.

    J'ai également essayé sans succès les choses suivantes. --
    déconnecté le 5GHZ
    Activé le DHCP IPV6
    Enlevé tout mot de passe et cryptage

    Par contre ce qui fonctionne est :
    passer par un relai WIFI
    passer par un téléphone en mode hot spot

    mais il n'est pas acceptable de passer par cette solution.

    J'attend que somfy réagisse rapidement pour trouver une solution.
    2 autres fils existent
    https://forum.somfy.fr/questions/2896578-parametrage-routeur-box-nb8-sfr-one
    https://forum.somfy.fr/questions/2894539-one-redsfr-nb8

    Sebastien P.
    Sebastien P.

    Sebastien P.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour à tous...
    Apres qqs essais... c'est le protocole de sécurité qu'on doit passer en WEP partagé 64-bit dans l'interface de la BOX NB8 !
    Pas top pour la sécurité au niveau du mot de passe... mais ça fonctionne !!!
    Par contre, impossible de mettre la SOMFY ONE sur GOOGLE ASSISTANT !!!
    Cdlt,

    Haut de page