Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Deconnections intempestives du Link

Bonjour,

Mon Link se déconnecte régulièrement du wifi, parfois pendant quelques heures ou quelques jours. Il finit par se reconnecter tout seul. Parfois le Link apparait OK dans l'application, avec bonne reception wifi, mais il est incontrôlable depuis l'application (la telecommande est la seule à pouvoir demarrer ou eteindre l'alarme).

Le link est situé à 2 m de la box.
Le wifi est toujours opérationnel sur les autres appareils.

J'ai réinstallé le wifi, réinstallé le link, mais le problème finit toujours par revenir.

Avez vous une solution ?

Merci,

Sebastien C.
Sebastien C.

Sebastien C.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Je rajoute que là, il m'est impossible de communiquer avec l'alarme depuis l'application (demarrer ou arreter), mais quand je demarre ou arrete l'alarme avec la telecommande, l'état de l'alarme apparait instantanément sur mon application !!!

    J'ai une box orange.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ne vous est-il pas venu à l'esprit que ça pouvait venir de votre box internet ? Il est très très rare que les produits Somfy ne communiquent pas en wifi (ou autres) avec les différentes box du marché ! D'ailleurs quelles sont les références de vos différents matériels ?

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour

    Oui cela m'est venu à l'idée que cela pouvait venir de la box, mais puisque je n'ai aucun probleme abec kes autres appareils (télé, smartphone, ordi, camera, thermostat connecté, etc...) je pense plutôt au seul appareil qui ne marche pas c'est à dire le Link....
    C'est une Livebox 4 sur fibre

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,


    Veuillez consulter le post ci-dessous :

    Déconnexion intempestive et récurrente du Link ?



    Bonne journée,

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour
    Oui je l'ai consulté, et j'ai déjà appliqué des choses mais pas la déconnexion du firewall...

    Et puis je ne suis pas non plus informaticien, je ne sais pas vérifier vos histoires d'ip et d'ouverture de port...

    J'espérai qu'on produit Somfy etait plug and play, surtout avec une box standard Orange...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,


    Avez-vous tout de même mit en canal auto ?

    - Être sur un canal Auto

    Bonne journée,

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également des déconnexions intempestives de mon link. D'ailleurs, il est actuellement offline depuis hier soir, alors que mes caméras Somfy sont correctement connectées. Je ne comprends pas.

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Au vue des informations dont nous disposons, il s'avère que la réception du signal WiFi par votre Link est assez moyenne : 58%.

    Pourriez vous tenter de la rapprocher de la box internet dans un premier temps ?

    Bonne journée

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,
    J'avais également des déconnexion du WiFi. A priori, il faut éviter les obstacles entre la box et le link. Mais là, j'ai le message comme quoi le link advanced n'est plus branché à la prise de courant.. et pourtant, il est branché.... Avez-vous ce type de problème ? Pour l'instant, je le débranche et ré branche... Cordialement Christophe

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous m'indiquer si vous avez toujours ce message vous indiquant de brancher votre Link au secteur ?

    Bonne journée,

    Samir A.
    Samir A.

    Samir A.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour, impossible même problème avec mon Link, tous les paramètres sont bons, ça fait 3 mois que ça fonctionne et là depuis 48h c’est une catastrophe, j’ai tout fait ! Trouvez moi une solution ça commence à être pénible. Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samir,

    Même si cela a très bien fonctionné depuis 3 mois, est-il possible de changer l'emplacement de votre Link et éviter de le coller à votre box internet ?

    Bonne journée,

    Samir A.
    Samir A.

    Samir A.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    J’ai essayé sur 4 prises différentes chez moi entre 10 et 50cm de ma box. Rien y fait.

    Samir A.
    Samir A.

    Samir A.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Du coup on fait comment ? 3jours d’affilé que ça dure. Faut t’il que je monte au siège ou que je vous appelle sur votre numéro PAYANT et que j’attende 15min et 30euros dépensé avant d’avoir quelqu’un ? Votre pack m’a couté 700euros. Vous avez mis 24h à les retirer. Merci de me renvoyer un Link car c’est ça qui pose problème.

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Je pense qu'il faut faire comme moi : mettre 1 etoiles sur 5 sur le produit sur Amazon pour leur faire perdre des ventes, et faire une action de groupe en justice

    Samir A.
    Samir A.

    Samir A.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Vous avez trouvé une solution vous depuis 1 an ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samir,

    Vous n'êtes pas la seule personne à solliciter l'aide du SAV via ce Forum d'entraide et nous répondons au plus grand nombre de demandes le plus rapidement possible.

    Toutefois, il semblerait que nos délais de traitement ne vous conviennent pas et que vous souhaitez avoir un technicien en direct.

    Je vous laisse donc contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055, (15cts/min, et non pas 2€), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 08h00 à 18h (17h le Vendredi).

    Bonne journée

    Samir A.
    Samir A.

    Samir A.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui j’imagine bien que je suis pas là seule personne à vouloir vous contacter, avec du matériel comme ça ! C’est pas comme ci j’avais lâché 700euros pour une alarme qui fonction pas.

    Je vais essayé de les appeler et je vais surtout essayé de ne pas me ruiner car je dois manger jusqu’à la fin du mois.

    Bonne après midi.

    Haut de page