Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialiser caméra

Bonjour,

nouvel utilisateur d'une solution Somfy, la caméra indoor fonctionnait bien jusqu’à ce que je la change de place. Suite à ce déplacement, impossible de se connecter au Wifi alors qu'elle est plus proche de la box. Désinstallation de celle-ci puis, impossible de la rattacher. Lumière bleue allumée mais réinitialisation impossible (pas de son). A priori, et au vu du forum, le défaut est présent relativement souvent...

Quelle est la marche à suivre pour corriger le dysfonctionnement?

Merci,
Valter
(Adresse MAC 00-76-B1-05-A9-D0)

Valter C.
Valter C.

Valter C.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valter,

    Avez-vous tenter de débrancher/rebrancher l'alimentation électrique et de pousser la réinitialisation 30s ?

    Bonne journée,

    Valter C.
    Valter C.

    Valter C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    cela ne change rien. La lumière est toujours bleue (sans clignotement) et aucun son n'est émit par la caméra.

    Merci de votre retour

    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Valter,

    Dernier test, est-il possible de changer de câble quitte à le brancher en direct sur un ordinateur ?

    Bonne journée,

    Valter C.
    Valter C.

    Valter C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Rebonjour,

    Hélas rien de plus. J'ai testé avec différents câbles, sur l'ordi ou sur secteur. 10s puis 30s.

    Merci

    Valter C.
    Valter C.

    Valter C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    aucune des manipulations n'ayant abouti à une solution, que puis-je faire d'autre?

    Merci
    Valter

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valter,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Indoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    JONATHAN F.
    JONATHAN F.

    JONATHAN F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également le même problème avec ma caméra. J'ai effectué toutes les étapes que vous avez indiqué mais malheureusement rien ne fonctionne. La lumière reste bleue sans clignotement que ce soit sur un PC ou une prise de courant. Que puis-je faire de plus pour pouvoir réparer ma caméra?
    D'avance merci de votre aide,
    Cordialement,
    JF

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,


    Il faudrait m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Afin que je puisse vérifier si celle si remonte partiellement.

    Bonne journée,

    Haut de page