Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accessibilité à la centrale ?

Bonjour, j'ai une Somfy Protexion depuis un temps certain et j'en suis totalement satisfait : pilotage avec : télécommande en local, smartphone ou micro en distant. Mon pb : hier matin coupure électrique très brève (info SMS). Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais le soir en rentrant je constate que la télécommande fonctionne parfaitement, par contre impossible d'accéder à la centrale avec le micro ou le smartphone ?? Merci de votre aide.

Merci,

Jean-Jacques F.
Jean-Jacques F.

Jean-Jacques F.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Jacques F.
    Jean-Jacques F.

    Jean-Jacques F.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Excusez moi, j'aurais du rajouter un complément à ma question ci-avant indiquant une coupure d'électricité. Plus précisément le SMS indiquait : "coupure secteur Transmetteur 582341". un message à 8h30 et un autre à 19h20.

    Bonjour Jean-Jacques
    Ca c'est le genre de blague qui vous fusille le module IP de la centrale en une seconde.
    Vérifier sur votre box internet si la centrale apparait toujours comme connectée.

    Jean-Jacques F.
    Jean-Jacques F.

    Jean-Jacques F.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour JACKY M.
    Merci de votre réponse.
    Suivant votre suggestion je viens de regarder les équipements raccordés à ma LB5 ... et effectivement je ne vois pas d'équipement qui pourrait correspondre une centrale d'alarme !! Votre flair semble correct à ce stade :-)
    Votre expertise me semble indispensable, je ne suis qu'un petit joueur dans ce domaine :-)
    Encore merci de votre aide.
    JJF

    Jean-Jacques F.
    Jean-Jacques F.

    Jean-Jacques F.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Jacky M
    Je viens de faire les tests que vous m'avez proposés dans le lien ci avant. Résultat négatif. En effet, comme proposé à l'étape 2 : Alim + RJ45 + 1 pile déconnectés fait
    étape 3 : touche IP appuyée + alim rebranchée ... il ne se passe rien, pas de lumière rouge !!!
    Comme vous l'aviez évoqué je crains fort que le module IP soit mort. Votre avis SVP ?

    Si tel est le cas la centrale est OUT. Donc achat d'une nouvelle centrale : laquelle ?
    Sachant que j'ai déjà en Protexiom "détecteurs portes et volumétriques, sirènes, clavier, télécommandes, appli sur mon smartphone", les centrales plus récentes (ou anciennes) peuvent elles fonctionner avec mon existant ? Si oui laquelle ?
    Merci de vos conseils.

    Haut de page