Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment de-pairer une Key Fob du Link?

Bonjour,

Suite à un problème j’ai complètement réinitialisé le Link de mon system d’alarme et ai du réinstaller tous les devices un par un.

Par contre, je ne peut pas ajouter les Key Fob, elles sont reconnues par le link lorsque j’active ou désactive le system. Donc je pense qu’elles sont toujours pairees avec le Link mais elles ne sont pas dans ma list de device.

Est ce que je peux de-pairer les Fob du Link? Cela me permettrait de les ré ajouter sur le Link et qu’elles soient dans la liste de device.

Merci pour vos aimables suggestions.

Cordialement,
Antoine

Antoine H.
Antoine H.

Antoine H.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Antoine
    Si vous avez supprimé le Link dans Somfy Protect ça supprime tout ce qui était appairés.

    Si vous avez juste changer la configuration WIFI tout ce qui était connecté reste opérationnel et vous devez les voir dans la liste des équipements.

    Pour désappairer un badge il faut le supprimer dans la liste des équipements.

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Jacky,

    Merci pour la reponse.

    Les 2 Key Fob fonctionnent, je peut armer ou desarmer l'alarme, elles ne sont pas dans ma liste et ne sont pas associees avec des utilisateurs. Elles sont "fantomes" si on peut dire.
    Lorsque j'essaie des les installer, rien ne se passe, l'application est en attente d'une Key Fob a apairrer.

    Le fait qu'elles fonctionnent me dit qu'elles sont apairrer avec le Link.

    Donc je cherche le moyen de les de-apairrer pour pouvoir les reinstaller et les avoir dans ma liste.

    J'espere que mon explication n'est pas trop confuse.

    Merci pour les suggestions.

    Cordialement,
    Antoine

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre explication est claire.
    Quand vous avez réinstallé le système, avez vous changez le nom du site d'installation ?

    Autrement dit, si vous cliquez sur le Nom du Site en haut du premier écran y a t'il un autre site de déclaré ?

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Jacky,

    J'ai la version en Anglais. J'imagine que le nom du site d'installation est "System".
    Il n'y a pas de system ajoute. C'est toujours Home, le nom de l'installation initiale.

    Est ce que je devrai faire l'installation sur une autre nom de system?

    Entre temps j'ai fait un changement de Wifi comme suggere sans que cela ne fasse quelque chose; la derniere configration est bien la mais pas de visibilite sur les key fobs.

    Est ce qu'il existe un factory reset non decrit dans les doc qui permettrait de faire une mise a zero totale du Link?

    Merci pour votre aimable aide.

    Cordialement,
    Antoine

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Antoine, je n'ai pas d'autre manipulations a vous proposer.
    Postez ici le N° Mac du Link pour qu'un Yello puisse regarder sur les serveurs la configuration de votre système.

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre aide et suggestions.

    Hier j'ai eu Somfi au telephone et la personne a confirme que les key fob n'etaient pas dans la liste.

    Je vais refair une de-installation pour voir siun coup de magie peut resoudre le probleme.

    Cordialement,
    Antoine

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Pour information, apres avoir de-installe tout le system, device par device, et effectue une nouvelle installation, les Key Fobs sont maintenant presentent dans la list.

    All good now.

    Cordialement,
    Antoine

    Haut de page