Cette question a été résolue

IFTTT: Service Somfy Protect en 'pause'

Bonjour,

Depuis hier les notifications de Somfy Protect remontent plus via IFTTT.

Sur le site IFTTT il est indiqué que le service Symfo Protect a été placé 'en pause' (automatiquement ou par un administratur de IFTTT) suite à la détection d'un nombre élevé d’anomalies.

SVP, pouvez-vous (les Yellows) nous confirmer que le problème est en cours de traitement? Et fournir une estimation du délai de rétablissement?

Merci par avance!

Chris T.

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Le service développement nous a indiqué que nous ne gérons plus la partie IFTTT et que donc nous n'avions plus la possibilité de vous dépanner.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Grégory B.

    bonjour, chez moi et chez mes parents impossible de commander vocalement les volets roulants depuis deja 2 jours !
    Ni chez google, ni chez ifttt, plus rien ne fonctionne... mise à part les tahoma qui continuent de respecter les plannings enregistrées..

    Que faire ?? Le probleme vient de chez Somfy je pense ...

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    A fin de ré-appairer les différents assistants vocaux, vous trouverez les procédure ci-dessous :

    • Google Assistant : Depuis l'application Google "Home" dans Paramètres de l'assistant Contrôle de la maison (Gérer les comptes sur iOs) puis dans Somfy TaHoma & Connexoon et Reconnecter le compte.
    • Alexa : Depuis l'application Alexa, désactivez et réactivez la compétence "Somfy Tahoma et Connexoon". Attention à ne pas supprimer les produits Somfy dans l'application Alexa..
    • IFTTT : Depuis l'application IFTTT, rendez-vous dans Mes services, puis dans Paramètres, enfin Tahoma et Reconnecter
    • Somfy Protect : Depuis l'application Tahoma. Si l'application ne vous demande pas automatiquement de saisir à nouveau vos informations d'identification Somfy Protect, supprimez et appairez à nouveau le produit.
    • Thermostat connecté - Depuis l'application Tahoma. Si l'application ne vous demande pas automatiquement de saisir à nouveau vos informations d'identification pour le thermostat Somfy, supprimez le produit et procédez à un nouvel appairage.

    Si cette procédure ne fonctionne pas, je vous invite à vous déconnecter de l'application Tahoma Switch, vous reconnectez et recommencer la procédure citée.

    Bonne journée,

    Remi

    Bonjour, merci beaucoup pour cette information de reconnexion. Je cherchais depuis pratiquement une semaine à reconnecter mes équipements avec ifttt, sans succès il faut dire que l'interface de l'application ifttt est assez bordélique...
    Encore merci les yellow.

    Bonne journée à vous.
    Rémi

    Jérôme L.

    Bonjour, malheureusement depuis un moment, impossible chez moi de refaire fonctionner ifttt avec somfy protect, alors que ca fonctionnais très bien jusqu'alors....

    ( je ne parle pas des badges qui ne fonctionnent jamais qui sont déjà évoqués sur un autre sujet)

    Neanmoins, depuis quelques jours quand j'essayais d'activer le service j'avais un message d'erreur d'iftt disant quil n'arrivait pas à s'interfacer avec vos équipements, mais la le message après la mire d'authentification, est bien sur vos serveurs: regardez l'adresse dans la capture jointe.

    De plus ,tahoma décrit plus haut, n'est plus supporté en tant que déclencheur, tout est grisé, il faut passer par somfy protect qui lui ne veut plus recevoir de requêtes d'ifttt....

    Jérôme L.

    ou celui la..

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Jérôme L.

    Bonjour, malheureusement aucun retour et ça ne fonctionne toujours pas...

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Pouvez-vous vous reconnecter au service Somfy Protect sur son app IFTTT?

    Il y a eu une déconnexion serveur le 03/05/2022.

    Ainsi suivre la procédure depuis l'application IFTTT, ci-dessous :
    -« Mes services »
    --« Somfy protect
    -Paramètres
    -puis "modifier"
    -Renseigner l'identifiant de connexion Somfy Protect puis cliquer sur "connecter"
    et valider l'autorisation :

    Bonne journée,

    Jérôme L.

    Bonjour et merci pour votre retour.
    C'est justement ce que je fait mais ça je fonctionne pas

    Jérôme L.

    Bonjour, cela ne fonctionne toujours pas, après avoir contacté IFTTT, le probleme serait chez vous, et eux aussi n'espèrent plus de réponse de votre part ci dessous leur dernier message:

    Heidi (IFTTT)

    Aug 15, 2022, 16:15 PDT

    Hello,

    Sorry for the delay; our team already reached out to the Somfy team but since they've been unresponsive here I'm not too confident about a reply.

    One option may be for you to reach out directly at https://support.somfyprotect.com/hc/en-us

    Let me know how that goes.

    Et celui qui détermine bien que c'est chez vous qu'est localisé le souci:

    Art (IFTTT)

    Jul 12, 2022, 09:35 PDT

    Hi,

    Thanks for all your efforts and I'm sorry for the frustrating experience connecting to Somfy Protect.

    We found the error in the logs and it appears that the data Somfy API is sending us for your account is not formatted well. We'll see if we can get their team's assistance in getting to the bottom of the issue. Is it okay if we share your email address with them if they need it to check your Somfy account?
    TTThanks,
    Art from IFTTT

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe que j'ai bien communiqué vos informations auprès du service concerné. Il faudra patienter un retour de leur part.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Votre ticket est toujours en cours d'analyse. Veuillez nous excuser pour le délai de traitement.

    Bonne journée,

    Jérôme L.

    Bonjour, avez-vous des nouvelles à me communiquer?

    Jérôme L.

    Toujours pas???

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Malheureusement, je n'ai à ce jour pas de retour concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez.

    Conscient que cette fonctionnalité tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.