Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

camera outdoor, comment prévenir l'intrus qu'il est filmé ?

Bonjour,

De mon point de vue il y a une faille dans le système camera outdoor, j'en ai deux, une au dessus ma porte de garage et une au dessus de ma porte d'entrée. Si un mouvement est détecté, je suis prévenu par notification mais, quand c'est la nuit par exemple, l'intrus est filmé, mais il ne le sait pas, moi je ne suis au courant que le lendemain. Donc c'est un peu défaillant comme système, est ce possible d'emmettre un petit bit ou un message quand elle se met en enregistrement, pour dissuader l'intrus, par exemple je souhaiterais qu'un bip bip soit émis, ou alors qu'on puisse enregistrer un message qui dirait "intrusion, enregistrement vidéo en cours", ça serait vraiment dissuasif.Merci pour vos réponses d'avance.

Jean-Louis B.
Jean-Louis B.

Jean-Louis B.

Niveau
1
208 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Louis.
    Nativement il n'y a pas d'option de ce type.

    Par contre la nuit il vous suffit de coupler la caméra a un projecteur ou une lumière moins puissante mais qui signalera la détection.

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour Jacky, merci pour la réponse en effet c'est embêtant, je vais essayer de trouver une lumière additionnelle, pour signaler la détection, ou alors je vais essayer de fabriquer quelque chose

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les Outdoors pilotent nativement un projecteur mais rien n'empêche de piloter en relais pour y connecter un buzzer avec un transformateur.

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Merci pour les infos. Juste si ça pouvait donner des idées aux concepteurs SOMFY ça serait bien, car la cam a un micro, un haut parleur, une mémoire, donc ça serait un plus possible. Bonne journée.

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Pardon Maud

    Mais je ne vois pas en quoi l'adresse MAC de ma camera outdoor peut aider à prendre en compte ma demande ici.

    Jean-Louis,

    Pour que votre remontée soit transmise à nos équipes de développement marketing,
    il nous faut l'adresse MAC afin d'identifier votre caméra.

    Nous travaillons continuellement sur des mises à jours apportant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités d'utilisations.

    Les remontées que nous avons sont nombreuses et il est compliqué de toutes les prendre en compte.

    Bonne journée,

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour

    Pardonnez moi mais je ne vois strictement aucune raison de vous donner l'identification MAC de mon matériel sur un forum.

    Je n'ai pas remonté un problème technique. Je n'ai pas besoin de dépannage, je n'ai remonté qu'une bonne idée de fonction du produit.

    Cordialement

    Jean-Louis,

    Le fait de nous communiquer votre MAC nous permettrai de faire le lien avec "la bonne idée" que vous nous remonter. Cette information n'a rien de confidentielle en l'écrivant sur ce forum. Vous trouverez d'ailleurs des milliers de MAC noté ici.

    Bonne journée,

    Haut de page