Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télésurveillance professionnelle

Bonjour,

Ma question est simple,
j'ai une alarme avec Link Advanced avec 4 cameras et divers intellitag et détecteurs.
Je prend la télésurveillance professionnelle
J'active mon alarme et je pars de chez moi a 500 km
La fibre tombe complètement en panne, donc activation automatique du GSM et perte du fonctionnement des 4 cameras wifi
Au bout d'une semaine l'alarme se déclenche, vraie effraction, ou simple papillon de nuit a l'intérieure, que faire a 500 km ? en sachant que l'application smartphone ne permet plus rien et que seul une action en local est possible clavier ou badge ?
Et que va faire la télésurveillance ?

Merci,

jean yves P.
jean yves P.

jean yves P.

Niveau
2
965 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Yves
    Elle va vous prévenir car elle est aveugle sans caméra.

    La fonction GSM remplace par rapport a l'ancien Link le réseau de secours LORAWAN qui avait la même fonction a savoir relayer les messages en cas de coupure internet.

    Dans tous les cas de figure vous êtes tributaire des réseaux qu'ils soient internet ADSL/Fibre ou 4G/5G. Ce constat est vrai quelque soit la marque de système d'alarme.

    Si cette contrainte est inacceptable pour vous, il faut prendre un service de télé-surveillance qui installe lui même le matériel d'alarme. Quand ils n'ont pas accès au système et n'arrivent pas a contacter le propriétaire, il envoie une équipe sur place pour constater.. Bien évidemment les coûts ne sont pas les mêmes.

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    2
    965 / 2000
    points

    Merci pour la réponse,

    Ayant déjà la majorité du matériel depuis 3 ans, si je prend l'abonnement télésurveillance a 10 euros par mois sans location,
    Ce sont les mêmes prestations que l'installation avec location fait par la télésurveillance ?

    Autre question Les cameras sont elles accessibles par la télésurveillance pour la levée de doute ?
    Par exemple avant hier une alarme a déclenché, et en fait ce n'était qu'un papillon de nuit a l'intérieur, mais pas une intrusion, peuvent il faire ce constat en visionnant les vidéo ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne sais pas vous répondre si il y a une différence entre être propriétaire du matériel et installation en location.

    Dans ma réflexion sur la télésurveillance avec location je pensais plutôt a une société qui fait beaucoup de publicité actuellement et qui n'utilise pas le matériel Somfy.

    Pour la télésurveillance avec Somfy, oui elle a bien accès aux caméras si la ligne internet fonctionne. Ils sont de ce fait capable de voir si c'est un papillon de nuit ou une personne.

    Pour les papillons de nuits, soit vous désactivez la vision de nuit car c'est la led infrarouge qui attire les insectes, soit vous placer un appareil insecticide a coté de la caméra.

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    2
    965 / 2000
    points

    Merci pour vos reponses

    germain L.
    germain L.

    germain L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai une question concernant l’option de télésurveillance à 9,99 € / mois pour laquelle je n’ai pas trouvé de réponse sur le site Forum ou webinaire spécifique vacances alarme.
    Je pars en voyage à l’étranger et je ne serai pas joignable (hors épisodiquement wathsapp) pendant cette période.
    Je pensais prendre l’option télésurveillance à 9,99 €/mois et paramétrer un de mes voisins comme contact.
    Ma question : sachant que le service de télésurveillance contacte en priorité en cas d’incident le premier contact indiqué, dois-je me supprimer comme utilisateur (propriétaire) et indiquer mon voisin comme propriétaire, ou bien puis-je me laisser comme propriétaire (en sachant que je ne pourrai être joint) et ajouter mon voisin comme autre contact.
    Mon système comprend le kit home alarm + 1 caméra intérieure et 1 caméra extérieure
    Merci d’avance de vos réponses.
    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Germain,


    Vous pouvez configurer le premier contact depuis l'app pour qu'il puisse être lui appelé en premier en cas de déclenchement.


    Comme le montre la FAQ ci-dessous dans la partie 9. Renseignez les personnes à contacter si une alerte est déclenchée, seuls les propriétaires peuvent être enregistrés comme premier contact.


    Bonne journée, 

    germain L.
    germain L.

    germain L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour Maud, merci pour votre réponse qui correspond à mon besoin. Bonne journée .cordialement

    Danielle P.
    Danielle P.

    Danielle P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    le mot de passe pour authentifier l'interlocuteur est toujours refusé (erreur)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Danielle,

    Pouvez-vous expliquer votre problématique ?

    Bonne journée,

    Haut de page