Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis le 22/06/2022, je ne peux plus me connecter à mon alarme Protexiom, ni avec mon PC (ni en local, ni à distance, ni en mode utilisateur, ni en mode installateur : Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects), ni avec l’application Somfy de mon téléphone Android (données reçues invalides). Je ne peux activer et désactiver mon alarme qu’avec ma télécommande.
Ce WE tout fonctionnait encore correctement.
Les ports 80 et 443 sont ouverts.
Je n’ai fait aucune modification des paramétrages de ma Freebox Crystal, ni de ma passerelle Somfy.
J’ai rebooté ma Freebox en la débranchent, mais sans résultat.
Je viens de lire que Somfy avait procédé le 21/06/2022 à un maintenance de la box TaHoma. Cependant je ne dispose pas de box Tahoma.
Mon problème ne pourrait il pas être lié à cette opération maintenance ?
Vous trouverez ci joint les résultats de ma connexion par mon compte http://www.alarmesomfy.net/compte.php
L'accès à la centrale est impossible
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Patrice
Si vous n'avez plus accès en local c'est que le module IP de la centrale est HS.
Si la centrale est sous garantie indiquer son numéro et sa date d'achat, et attendez la prise en charge par un Yello.
Sinon il faut changer la centrale car le module IP ne se change pas.
Comme ce type de centrale est en fin de vie, vous n'en trouverez pas sur le marché, et sa remplaçante Home Keeper ne récupère que les détecteurs. Il faut également changer clavier et sirènes.
Bonjour
Je vous remercie pour ces informations.
Je viens de vérifier l'adresse IP avec le clavier numérique : 224.168.0.236. En saisissant cette adresse dans mon navigateur internet et je reçois le message suivant : "Ce site est inaccessible. Il se peut que la page Web à l'adresse http://224.168.0.236/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
ERR_ADDRESS_INVALID"
Avant d'envisager le remplacement de la centrale Protexiom, je pense qu'il faudrait peut être réinitialiser le module IP pour le remettre à son niveau usine. Qu'en pensez vous ?
Pourriez-vous me confirmer que la carte des codes d'accès sera aussi remis à son niveau usine.
Cordialement.
L'adresse IP est très bizarre si vous avez une box internet du marché sans routeur spécifique.
Pour réinitialiser le module IP voici le lien
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Bonjour
Je dispose d'un Freebox Crystal.
J’ai réinitialisé la carte IP de ma centrale d’alarme Protexiom.
Le code IP de la centrale donné par le clavier numérique (menu : code 780) est maintenant 192.168.0.21. Je me suis connecté aves ce code IP pour désactiver l’onglet DHCP et saisir le code IP 192.168.0.210
J’ai saisie les codes de la carte d’authentification dans mon téléphone et je peux maintenant activer et désactiver mon alarme en local (via le réseau wifi de la maison) mais pas à distance (via le réseau 4G).
Sur mon PC, j’accède également à mon alarme et je peux en mode utilisateur activer et désactiver mon alarme en local (via le réseau wifi de la maison).
Je n’arrive toujours pas à accéder pas au serveur Somfy malgré la réinitialisation de la carte IP.
Je ne peux pas non plus créer un nouveau compte sur le serveur Somfy pour accéder à ce serveur. J’ai saisi le n° d’identification de du module IP, mais je ne peux pas aboutir à la création d’un nouveau compte.
Cordialement.
Patrice il n'y a pas besoin de changer l'adresse mail que vous avez utilisé pour créer votre compte chez Somfy.
Maintenant il faut ouvrir les ports sur la box internet pour pouvoir accéder de l'extérieur
Voici les tutos des différentes box
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Si vous pensez les avoir déjà ouvert utiliser le lien ci dessous sans changer l'adresse qui s'affiche pour vérifier
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Bonsoir Jacky
Je vous remercie de votre accompagnement, de votre réactivité et votre patience tout au long de cette panne de connexion sur mon alarme Protexiom.
Tout fonctionne à nouveau.
Bonjour
Malheureusement la remise en réseau aura été de courte durée. Par 5 fois il m'a fallu réinitialiser le module IP pour que ma centrale Protexiom soit à nouveau connectée.à Internet.
Vous m'avez conseillé de remplacer le transmetteur par un modèle Home Keeper.
Quelques questions :
Effectivement Patrice Home Keeper un modèle réservée aux professionnels.
Si vous fouillez sur internet vous trouverez des sites pro qui acceptent de vendre ce matériel a des particuliers.
Après on trouve des tutos pour l'installer soi même.
Il m'est impossible de vous donner des liens sur ce sujet a travers le forum.
Bonjour a tous
Je me permet cette intrusion car j'ai investi dans une tahoma, suite à l'installation de mes volets roulants somfy, afin de pouvoir les contrôler a distance.
Nous avons une alarme Somfy Protexiom depuis 7 ans, et nous ne pouvons pas gérer plusieurs scenarios, c'est pour cela que j'ai pris Tahoma.
Cependant ce soir, impossible de connecter mon sur Tahoma, malgré toutes mes recherches sur internet.
Quelqu'un pourrai me venir en aide?na
Merci par avance de votre retour
Sabrina
Bonjour Sabrina,
Merci de nous préciser de quelle box de domotique vous êtes équipé ?
Bonne journée,
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