Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

impossible de connecter ma home plus au wifi

Bonjour, j'ai acquis une home alarme que je n'arrive pas à connecter au wifi . j'ai effectué toutes les opérations indiquée sur les forums (reset débranchement , vider batterie ... vérifier WIFI . en 2,4 ..) rien ne fonctionne . Je précise que j'ai déja un link , 4 tags et une sirene qui fonctionnent bien ( sauf hie rou l'appli m'a indiqué une ouverture de porte : fausse alerte ) . quelqu'un peut il m'aider?

?

Merci,

nath
nath

nath

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Nath
    On ne peut pas installer deux Link sur un même site.
    Il faut créer un deuxième site pour installer le nouveau Link

    nath
    nath

    nath

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky , j’y avait pensé aussi mais pas essayé . Je vais faire ça ce soir , je suppose que je devrais ré - associer mes badges et mes tags ? En tout cas merci de votre aide . Bonne journée à vous

    nath
    nath

    nath

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir , j'ai suivi les conseil de Jacky et debrancher mon link lié à ma sirene . Rien n'y fait je n'arrive oas connecter ma camera home plus à mon reseau internet . je joins en photo mon adresse mac si quelqu'un peux m'aider >. >>>Je suis dépitée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Nath je ne comprends pas votre réponse. Vous essayez de connecter un Link ou une caméra ?
    Débranché un Link ne l'enlève pas de l'installation
    Un Link égal un site.
    Une caméra peut être associée à un Link ne ou être installée sur un site a part entière.

    nath
    nath

    nath

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait , j'avais un link connecté à un link connectée à une sirene , je voulais installer une camera one en plus . A cette heure j'ai supprimé tout mes équipements de mon appli pour pouvoir installé la home plus mais cette dernière ne veut pas se connecter à mon réseau .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Dans la mesure ou il y avait déjà un Link de connecté c'est que vous faite une erreur dans le processus d'installation.

    Le processus actuellement oblige a se connecter sur le WIFI du produit Somfy qui porte le nom de Somfy ou Myfox, puis bien que votre smartphone vous indique qu'il n'a pas accès à internet, il faut revenir dans l'application pour poursuivre l'installation.

    Votre smartphone doit être connecté en WIFI 2.4 et nonj en Wifi 5. Si vous avez les deux fréquences sur la box il faut arrêter le 5Ghz le temps de l'installation.

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    nath
    nath

    nath

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky , je suis allée sur l'interface de ma box et mis sur off le 5GHZ. J'ai supprimé sur l'appli le link lié à ma sirène .
    Je n'ai donc plus aucun équipement branché . J'ai ré essayé d'installer ma caméra one plus toujours en vain , il faut effectuer des resets et quand enfin elle se connecte à mon réseau 2, 4 au bout de quelques minutes j'ai le message "assurez vous que votre somfy one est à portée de votre box et votre smartphone n'est pas trop éloigné ? " évidemment que non tout est dans la même pièce .
    Franchement , ca devient vraiment pénible

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Nath il va falloir attendre l'aide d'un Yello, car j(ai fait le tour de ce qui est possible à distance.

    Avec le WIFI sur les système d'alarme c'est tout ou rien.

    nath
    nath

    nath

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , j’ai été contacté par Somfy après leur avoir laissé un mail . Il ont supprimé ma one , j’ai fait un reset et maintenant tout fonctionne. En tout cas merci a Jacky pour son aide

    Haut de page