Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Home alarme d’occasion bloqué

Bonjour,

J’ai acheté d’occasion un pack myfox Home Alarm ainsi qu’une sirène, un badge, trois intelliTAG et un Indoor Motion Sensor. L’ancien propriétaire ne les a pas déconnecté de son compte. Je ne peux donc pas les installer.
Pourriez-vous les dissocier du compte ?

Les numéros de série sont :

  • Home Alarm BU0101004129
  • Badge BU300100CDEB
  • Wireless Outdoor Siren BU4008002686
  • IntelliTAG BU2001011EAD, BU2001011EA3, BU200101833D
  • Indoor Motion Sensor BU20030073B9

Merci,

Anne-Charlotte

Anne-Charlotte M.
Anne-Charlotte M.

Anne-Charlotte M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Benjamin R.
    Benjamin R.

    Benjamin R.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour, en faite lorsque l'intrusion est détectée, il y a juste une musique et mon téléphone qui m’alerte sur une intrusion, elle n'est pas forte, en vrais je m'attendais a une alarme genre comme dans les écoles.
    Les piles sont neuves au passage mais je vais tenter avec d'autres piles, j'irais en acheter dès que possible !

    PS: Sinon je suis satisfait du matériel maintenant que j'ai pu découvrir toute les fonctionnalités :) Merci encore de votre aide.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne-Charlotte,

    Le MAC du Link est mal renseigné, veuillez me faire une photo.

    Bonne journée,

    Anne-Charlotte M.
    Anne-Charlotte M.

    Anne-Charlotte M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Merci de votre réponse.
    Les adresses MAC du pack home alarm BU0101004129 sont les suivantes :
    Alarm : BU4005005285
    Link : BU01110054B0
    Badge : BU300100D31E et BU300100CDE8

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Le nécessaire à été veuillez reprendre l'installation sur votre compte.

    Bonne journée,

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis moi aussi dans ce cas là, j’ai acheter des badges intellitag d’occasion, je pense qu’ils ne sont pas dissociés du compte…
    Pouvez-vous les supprimer pour qu’ils soient à nouveaux opérationnels ?
    Voici les références des 6 intellitags:

    SF2001B0E9AF42146

    SF2001B0E9AE72146

    SF2001B0E9AE02146

    SF2001B0E9AF32146

    SF2001B0E9AE92146

    BU20010A899E2013

    Merci d’avance !

    Cdt
    Romain

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,


    Les badges communiquent en Bluetooth, les intellitags en radio, ils peuvent être installés sur différent sites en même temps. Ce qui est important de dissocier c'est la centrale/Link/ONE+ ?


    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Peggy M.
    Peggy M.

    Peggy M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir Maud
    Je suis moi aussi, dans la même situation, pourriez-vous les dissocier du compte de l'ancien propriétaire ? voici les éléments concernés :
    linkBU0111011F7E
    caméra indoor : 0076B10497E3 BAAI
    détecteurs de mouvements : SF2003027630 ET SF2003027637
    Sirène intérieure : BU400501336 E
    Sirène extérieure : SF 4008010785
    Badges : BU3001043275 ET BU 3001043277

    Merci d'avance pour votre aide
    Cordialement
    Peggy

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Peggy,

    Celui-ci a déjà été installé par un précédent propriétaire. Nous ne pouvons procéder à sa suppression sans son accord préalable.

    Je m'occupe en parallèle afin de prendre son accord pour faire la suppression du link afin que vous puissiez faire une installation sur votre compte.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Peggy,

    Merci d'éviter la multiplication des post et interventions sur ce Forum d'entraide pour une seule et même problématique car il est difficile pour nous de suivre votre problématique et votre de dépannage.
    De plus, merci d'éviter aussi de multiplier les canaux de communications pour obtenir une réponse et un dépannage ce qui a pour seul effet d’augmenter vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Je vous ai répondu sur ce post :
    https://forum.somfy.fr/questions/3140494-impossible-utilisation-alarme-somfy-home-protect-installee-ancien-proprietaire

    Bonne journée,

    Benjamin R.
    Benjamin R.

    Benjamin R.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour, je suis dans la même situation, j'ai acquis un kit MyFox avec: Boitier d'alarme, caméra et detecteur de vibration ainsi qu'un badge mais lorsque je veux installer la caméra ça me dis que c'est déjà installé sur un autre compte, je précise que c'est un ami qui m'a donné ce materiel suite a la fermeture d'une société qui a fait faillite il y a quelques années, donc je pourrais pas retrouver les anciens proprios étant donné qu'ils ne donnent plus de nouvelles...

    Au passage, je n'arrive pas a installer la prise murale, l'application me dis que lorsque le voyant clignote rapidement après avoir appuyer brièvement sur le bouton du coté, l'application ne détecte rien.

    voici les infos:
    Caméra: B0411D0C0B83
    Boitier alarme: BU4005000211
    Prise murale: BU01110033B6
    Détecteur de vibration: BU200100A805
    Badge: IC ID/ 12538A-BU3001 FCC ID: 2ADLABU3001

    Merci d'avance, je suis un particulier peu connaisseur de ce genre de matos ^^' et j'en aurais bien l'utilité de ce matériel.

    Merci d'avance ! :)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Sans l'accord des anciens propriétaires, je ne peux pas supprimer le compte affilié au système.

    Néanmoins, je peux vous demander une preuve d'achat de ce système. Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Benjamin R.
    Benjamin R.

    Benjamin R.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour, je ne dispose pas de la facture d'achat, comme je l'ai dis je l'ai récupéré d'un ami qui l'a récupéré d'une entreprise qui a fait faillite.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Benjamin,

    Sans preuve d'achat nous n'avons pas d'autres possibilités que d'attendre le retour suite à la prise de contact du propriétaire qui figure dans l'installation

    Bonne journée,

    Benjamin R.
    Benjamin R.

    Benjamin R.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour, pas de soucis je vais patienter.

    Cordialement,

    Benjamin R.
    Benjamin R.

    Benjamin R.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour, vous n'avez pas de nouvelle ? Après je vous ai prévenue, les anciens propriétaire n'ont plus leur entreprise depuis bien longtemps et plus personnes n'a de nouvelle de ces gens là.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Benjamin,

    Le nécessaire a pu être fait.

    Bonne journée,

    Benjamin R.
    Benjamin R.

    Benjamin R.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour, super ! Merci beaucoup !

    Cordialement,

    Benjamin R.
    Benjamin R.

    Benjamin R.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Au passage, désolé pour le doublon, lors de l'installation du LINK, mon téléphone me dis qu'il doit le mettre a jours, 3 heures plus tard ( véridicite ) rien ne se passe... Que dois-je faire ? J'ai déjà essayer les solutions de réinitialisation en appuyant 10 S avant de le brancher etc...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Benjamin,


    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.


    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.


    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.


    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.


    Ensuite revenir sur l'application.


    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy


    Bonne journée,

    Benjamin R.
    Benjamin R.

    Benjamin R.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour, après essais de ces solutions, ça ne se met toujours pas a jours.

    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Benjamin,

    Je viens de nouveau de supprimer le Link qui était remonté partiellement.

    Est-il possible de tester l'installation sur une autre box que la votre ?

    Bonne journée,

    Benjamin R.
    Benjamin R.

    Benjamin R.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour, non ce n'est pas possible, je vais retenter ce soir car là je suis pas chez moi de la journée, éventuellement je tenterais l'installation avec ma tablette.

    PS: J'ai une freebox delta avec le wifi en WPA2 AES/TKIP 2.4ghz, le mot de passe de mon wifi est constitué de chiffres, cela pose problème au link ?

    Cordialement,

    Benjamin R.
    Benjamin R.

    Benjamin R.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour, Il semblerait que a 5h20 en regardant ma tablette le link s'est mis a jour, sauf que a partir de ce moment là, j'ai déplacé mon link pour le mettre là oû je souhaitais le mettre, et ben l'application me disais que le link n'était plus connecté a internet. Donc j'ai fait " changer le réaux wifi " en utilisant votre méthode, ça ne fonctionnais pas... Du coup je le supprime de l'application pour le réinstaller de nouveau, et là BIM, encore une mise a jour... J'attends de voir si ce soir la mise a jour s'est faite, je vous tiens au courant ;) Merci encore de votre aide en tout cas.

    Benjamin R.
    Benjamin R.

    Benjamin R.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour ! bon mon link est resté allumé depuis 3 jours car j'en avais marre d'essayer de le configurer ... x) mais dans l'après midi il s'est connecté ! Bon du coup j'ai pu installer mon intellitag et mon badge car la caméra était déjà fonctionnelle :) par contre, là je viens de finir de tout configurer, mais lorsque je fait déclencher l'intellitag pour la porte, une alerte est bien lancée en me disant: sirène déclenchée pour 3 min, sauf que la sirène, je l'entends pas ^^' par contre j'entends bien les bruit d'activation du badge.

    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Benjamin,

    Avez-vous essayé de rapprocher las sirène, supp/réinstaller la sirène avec d'autres piles ?

    Bonne journée,

    Benjamin R.
    Benjamin R.

    Benjamin R.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour, excusez moi du retard de la réponse, je n'avais pas vu ... Donc oui j'ai déjà essayé, maintenant ça dois faire une bonne semaine que mon link clignote sans arrêt pourtant je le vois bien connecté au wifi mais injoignable... par contre je ne peux plus changer de réseau wifi, quand je le fait ça me dis que ça a bien été effectué mais dans les paramètre il m'affiche toujours l'ancien réseau, au passage je ne peux plus le supprimer car vu que avant que le link plante, l'alarme partielle était activée et je ne peux pas supprimer le link sans désactiver l'alarme qui d’ailleurs ne fonctionne pas non plus ...

    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,


    Je viens de désarmer votre système. veuillez reprendre la procédure de changement de réseau wifi du Link.


    Bonne journée, 

    Benjamin R.
    Benjamin R.

    Benjamin R.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour, merci de l'avoir désarmé, j'ai bien changé les paramètres wifi mais le link ne se connecte pas .. J'ai bien l'impression que le link sois défecteux, ou alors je sais pas comment m'y prendre pourtant j'ai bien effectué l'operation que vous m'avez donné ( mon link n'a pas de batterie de secours )
    J'attends demain pour voir et je vous tiens au jus.

    Cordialement,

    Benjamin R.
    Benjamin R.

    Benjamin R.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour, le link ne semble toujours pas vouloir se reconnecter... Devrais-je tout réinitialiser ? Mes réglage et tout ? genre en supprimer tout mes appareils.

    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Benjamin,


    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.


    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.


    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.


    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.


    Ensuite revenir sur l'application.


    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    partage de connexion


    Bonne journée,

    Haut de page