Installation du clavier impossible

Bonjour,

Pour une nouvelle installation du Home Advanced, je n'arrive pas à installer le clavier.
Le Link Advanced et l'Alarme sont installés.
Le clavier, Link Advanced sont à côté.

J'ai essayé plusieurs procédures et plusieurs fois.
1) procédure de l'app avec la pression d'une touche clavier
Il y a un balayage qui se termine par la croix rouge et un bip-
2) J'ai enlevé les piles, les ai remises, appuyé pendant 5 sec jusqu'au bip.
3) appui sur un touche.
il y a plusieurs balayages qui se termine par un bip et la croix rouge.
Qd je recommence, il n'ya qu'un balayage.

Merci pour votre aide.

Jean-Michel

Anonyme

    Réponses

    FrançoisRCL

    Bonjour,
    Aucune nouvelle depuis 24 jours...

    nadine H.

    Bonsoir, même problème avec ce kit d'alarme : impossible d'installer le clavier. toutes les astuces données sur ce forum ont été mises en oeuvre, mais rien n'y fait. Vu le nombre de personnes concernées il semble que l'on soit sur une série défectueuse ? nous ne pouvons qu'attendre une réponse de Somfy. NH

    David V.

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre aide.

    Nous sommes nombreux à avoir exactement le même problème depuis un mois.
    Conclusion: beau loupé de série du fabricant et absence de contrôle...

    C'est particulièrement regrettable vue la facilité d'installation de tout le reste. Et ahurissant de constater un tel raté au prix du matériel.

    Je viens moi aussi d'installer mon pack home alarm advanced integral video, sans difficulté particulière à l'exception du clavier.
    Les manip conseillées ne donnent rien: malgré toute tentative d'appairage, ça termine par une croix rouge ❌ et un échec d'installation.

    La perte de temps n'a que trop durée.
    Ci-joint une photo du dos du clavier.

    Je vous remercie de bien vouloir rapidement me contacter par mail afin de vous communiquer l'adresse MAC du Link et autres informations nécessaires à l'échange de ce clavier visiblement défectueux, comme les autres...

    Merci pour votre retour.

    Cordialement,
    David

    Bonjour à vous,

    Le dysfonctionnement rencontré est connu de nos équipes techniques.

    Après un premier temps d'investigation, la cause racine n'a pu être identifiée.

    Une analyse approfondie doit être effectuée par nos équipes afin de trouver une solution dans les plus brefs délais.

    Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informé dès lors qu'un correctif sera apporté.

    Bonne journée,

    Frederic H.

    Bonjour

    Pour information à tous j'ai retourné le clavier défectueux chez Somfy. Somfy me renvoie un nouveau clavier qui j'espère fonctionnera. À suivre…

    marc D.

    Bonjour
    Apres un mail envoyé avec les infos pour traiter le dysfonctionnement de mon alarme, toujours pas de nouvelles, cela remonte a deux semaines.
    pouvez-vous prendre en charge le remplacement de mon clavier qui ne fonctionne pas ??
    par avance merci de votre réponse
    cordialement

    Filiz G.

    Bonsoir

    J'ai reçu le même problème lors de l'installation du clavier link advance.
    Les touches clignotant qu'une fois... cela se termine par un bip et la croix rouge puis plus rien.
    Le problème s'étant généralisé je souhaite svp du mêle service après vente.
    Voici tout les details de mon link advance en photo

    Merci d'avance

    Guillaume B.

    Bonjour,

    Je viens d à heter le même pack que vous tous. Et j ai aussi un problème ave le clavier alors que tout le reste s est bien installé. J ai essayé de faire tous les aides ( redémarrage avec avoir reseter le link, enlever les piles du clavier.. rien

    Cuneyt M.

    Bonjour
    Même problème comme tout le monde.
    Adresse mac : 00:76:B1:0F:8D:5E

    Jérémy

    Bonjour,

    J’ai également été contacté par email par Maud pour transmettre mes coordonnées, mais je n’ai aucun retour depuis. Cela fait 10 jours.

    Pouvez-vous nous dire ce qu’il se passe ?

    Merci

    Yves A.

    Bonjour.
    J'ai exactement le même problème (clavier non connectable).
    Le SAV de France a confirmé la panne la panne du clavier.
    Comme je l'ai acheté via Amazon en Belgique (alors que j'ai installé le système en France dans ma résidence secondaire), je devrais:
    1) retourner en France (500km)
    2) démonter TOUT le système et le renvoyer à Amazon
    3) revenir en Belgique (500km)
    4) le faire dans les 3 jours car j'ai acheté le système il y a bientôt un mois (impossible pour moi)
    5) récupérer le nouveau en Belgique
    6) retourner en France (500km)
    7) TOUT réinstaller avant de revenir chez moi (500km).

    Le SAV belge ne peut prendre ma demande en charge.

    Pouvez-vous faire quelque chose pour résoudre ce problème de manière plus acceptable SVP?

    Frederic H.

    Suite... Après contact directement sur le site j'ai renvoyé le clavier défectueux... J'ai reçu un nouveau aujourd'hui.... Aucun problème d'installation cette fois.... Cela fonctionne.... Passez directement par le site pour moi ça a fonctionné et avec rapidité

    Nicolas F.

    Bonjour
    Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes que décrit ci dessus sur un pack advanced video. Tout est installé sauf la clavier avec apparition d'une croix rouge.... quelle est la procédure à suivre ?
    Merci par avance
    ..

    FrançoisRCL

    Bonsoir Maud,
    A qui s'adresse le "vous" s'il vous plait.
    Je suis sans nouvelles depuis 1.5 mois maintenant.
    Merci d'avance,
    FrançoisRCL

    Bonjour,
    Suite intervention de Maud, clavier renvoyé ce jour pour expertise.
    François.

    Przemyslaw C.

    Bonjour, toujours pas de réponse de Somfy... Ça fait 25 jours.

    FrançoisRCL

    Nouveau clavier reçu en échange sous garantie. Installation sans problème.
    Il y a sûrement une mauvaise série...

    Przemyslaw C.

    Vous avez la chance du coup, parce que depuis mail de Mr Maud ( deux fois la même ) je n'ai ni la réponse ni clavier.
    Donc, j'attends toujours la suite.
    Je pense que il faut que je fais quelques appels à la service client comme mémé...

    Yves A.

    Il y a vraisemblablement une série défectueuse.
    Le service client Somfy me l'a échangé (comme d'autres clients).

    Przemyslaw C.

    Oui, je suis bien d'accord que c'est la série défectueuse, mais problème est le service client, qui oublie ses clients.

    Christophe F.

    Bonjour, je viens d'acheter un clavier SOMFY pour compléter l'installation de mon alarme. Je suis confronté au même un problème que plusieurs utilisateurs à savoir que le clavier s'apaire bien malheureusement dès que je veux l'utiliser c'est systématiquement la Croix Rouge qui s'allume au lieu de réaliser la demande de mise en route ou de désactivation de l'alarme

    Bonjour Christophe,

    Pouvez vous supprimer le clavier, le reseter et le réinstaller.
    Pour faire reset clavier -enlever une pile, -remettre la pile et immédiatement faire un appui de 5s sur la touche X
    Un Bip retentit et le clavier est en mode appairage, la colonne de droite clignote.

    Bonne journée.